Un Prophète, un scénario style True Detective, de et chez Tolkraft, le 24 juin 2016 au soir.
+5
Crowley
Soizic
bas077
Ezdrinker
Tolkraft
9 participants
Page 1 sur 1
Un Prophète, un scénario style True Detective, de et chez Tolkraft, le 24 juin 2016 au soir.
Bonjour à tous,
Je refais jouer "Un prophète" le vendredi 24 juin 2016, de 20h30 à ... tard (comptez 3-4h du mat). On jouera chez moi, dans le 6eme.
Sont déjà inscrits :
-Casque Noir
-Léopold
-(peut-être Goigre) (bon anniversaire en passant, tiens !)
-
Il reste une place, potentiellement deux en fonction de la dispo de Goigre.
N'hésitez pas à vous inscrire, je remonterai un autre tablée si besoin, plutôt un dimanche en journée.
Vu que y'a pas mal de nouveaux sur le forum, je resitue ce scénario :
C'est un scénario pour l'Appel de Cthulhu qui lorgne très fortement vers la saison 1 de True Detective pour l'ambiance.
il est destiné à des joueurs majeurs, matures et sérieux, qui savent faire preuve de distanciation : le thème et les sujets abordés sont glauques et déprimants, l'ambiance poisseuse.
Il y est question d'enfants enlevés, d'un kidnappeur dans le couloir de la mort, d'une enquête jamais vraiment close qui se voit réouverte un an plus tard ... peut-être une occasion de se racheter ? De boucler la boucle ? Ou de sombrer dans la folie ?
Qui sait...
"Un Prophète" a remporté le prix du meilleur scénario de jeu de rôles aux Utopiales 2015, et devrait prochainement paraître dans JdRMag.
Je refais jouer "Un prophète" le vendredi 24 juin 2016, de 20h30 à ... tard (comptez 3-4h du mat). On jouera chez moi, dans le 6eme.
Sont déjà inscrits :
-Casque Noir
-Léopold
-(peut-être Goigre) (bon anniversaire en passant, tiens !)
-
Il reste une place, potentiellement deux en fonction de la dispo de Goigre.
N'hésitez pas à vous inscrire, je remonterai un autre tablée si besoin, plutôt un dimanche en journée.
Vu que y'a pas mal de nouveaux sur le forum, je resitue ce scénario :
C'est un scénario pour l'Appel de Cthulhu qui lorgne très fortement vers la saison 1 de True Detective pour l'ambiance.
il est destiné à des joueurs majeurs, matures et sérieux, qui savent faire preuve de distanciation : le thème et les sujets abordés sont glauques et déprimants, l'ambiance poisseuse.
Il y est question d'enfants enlevés, d'un kidnappeur dans le couloir de la mort, d'une enquête jamais vraiment close qui se voit réouverte un an plus tard ... peut-être une occasion de se racheter ? De boucler la boucle ? Ou de sombrer dans la folie ?
Qui sait...
"Un Prophète" a remporté le prix du meilleur scénario de jeu de rôles aux Utopiales 2015, et devrait prochainement paraître dans JdRMag.
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Un Prophète, un scénario style True Detective, de et chez Tolkraft, le 24 juin 2016 au soir.
Je serais intéressé sur le principe, mon seul problème est le suivant : N'ayant pas de voiture il est compliqué pour moi de rentrer chez moi en dehors des heures de fonctionnement des TCL et autant dire qu'a 4 heure du mat c'est un peu la loose de ce côté la.
Le glauque ne me dérange pas, je ne suis pas super fan de l'appel de Cthulhu la plus part du temps mais le synopsis me vend du rêve du coup je tenterais bien une réconciliation avec ce jeu ! Et quoi de mieux pour ça que le meilleurs scénario de Cthulhu, joué la nuit, dans la maison même d'un être tentaculaire ?
Le glauque ne me dérange pas, je ne suis pas super fan de l'appel de Cthulhu la plus part du temps mais le synopsis me vend du rêve du coup je tenterais bien une réconciliation avec ce jeu ! Et quoi de mieux pour ça que le meilleurs scénario de Cthulhu, joué la nuit, dans la maison même d'un être tentaculaire ?
Ezdrinker- Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Un Prophète, un scénario style True Detective, de et chez Tolkraft, le 24 juin 2016 au soir.
Excuse moi de ne pas t'avoir répondu mais je suis trop fatigué pour traverser Lyon
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Opérée le 15 juin, je ne serai pas remise pour à temps pour jouer
Je serais venue avec plaisir revoir le poulpe, j'aurais même pu ramener Ezdrinker chez lui. Bref je peux pas et ça me fait bien ch***
Je serais venue avec plaisir revoir le poulpe, j'aurais même pu ramener Ezdrinker chez lui. Bref je peux pas et ça me fait bien ch***
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Je plussoie !!! J'avais beaucoup aimé l'ambiance du 1er jdr fait avec toi je ne voudrais pas rater une occasion de recotoyer tes chères tentacules!
Crowley- Date d'inscription : 27/04/2016
Un mélange de Cthulhu et de True Detective... ça fait rêver. Je serais partant.
Egassem- Date d'inscription : 03/05/2016
Je pense que je vais laisser ma place pour le premier scénario, je suis chaud si tu le refais jouer avec des horaires un peu moins nocturne ou si j'arrive à trouver un taxis.
Ezdrinker- Date d'inscription : 11/05/2015
Crowley, Egassem, vous êtes tous les deux partants pour le 24 juin au soir (jusqu'à très tard) ?
Goigre, tu seras en mesure de confirmer quand ta participation ou non ?
Pour les autres, je remonterai une table un dimanche en journée.
Goigre, tu seras en mesure de confirmer quand ta participation ou non ?
Pour les autres, je remonterai une table un dimanche en journée.
Pour moi c'est bon!
argh... plus de place pour la table du 24. Mais si tu refais une tablée, j'en serai à n'en point douter.
Du moins si le fait de n'avoir jamais fait de Cthulhu ne pose pas de problème.
Du moins si le fait de n'avoir jamais fait de Cthulhu ne pose pas de problème.
n°4- Date d'inscription : 15/01/2016
Oui ! Je peux confirmer maintenant ! Mais je ne l'ai pas déjà fait celui-là ?
Goigre- Date d'inscription : 02/09/2014
Tu vas en faire sous peu, il me semble.n°4 a écrit:Du moins si le fait de n'avoir jamais fait de Cthulhu ne pose pas de problème.
Oui, je confirme que c'est bon pour la nocturne du 24.Tolkraft a écrit:Crowley, Egassem, vous êtes tous les deux partants pour le 24 juin au soir (jusqu'à très tard)
Egassem- Date d'inscription : 03/05/2016
Argh !! je suis repéré ! oui effectivement une personne munie d'un casque noir à déjà fais une proposition de Cthulhu que je n'ai pu refuser . mais je prévenais juste au cas ou la deuxième table de Tolkraft se faisait avant la notre ^^.Casque Noir a écrit:Tu vas en faire sous peu, il me semble.n°4 a écrit:Du moins si le fait de n'avoir jamais fait de Cthulhu ne pose pas de problème.
n°4- Date d'inscription : 15/01/2016
Je confirme que j'ai déjà fait ce scénario ! ^^ Donc je ne serai pas parmi vous.
Goigre- Date d'inscription : 02/09/2014
Ah, c'est possible Goigre, je me mélange les pinceaux moi à force ^^
Crowley, tu confirme aussi que c'est OK pour toi ? tu pourras rentrer chez toi sans soucis sur les coup de 3/4 h du mat ?
Merci aux participants de m'envoyer un MP avec votre adresse mail.
Crowley, tu confirme aussi que c'est OK pour toi ? tu pourras rentrer chez toi sans soucis sur les coup de 3/4 h du mat ?
Merci aux participants de m'envoyer un MP avec votre adresse mail.
Ouaip je suis en vélo!!!
Il reste une petite place?
Invité- Invité