lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

5 participants

Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Archi Mar 12 Jan - 16:04

Chers lugdunorôlistes,

Je viens de recevoir un message de Trollune (qui m'envoie régulièrement ses infos depuis que nous y avions fait une partie de Conan ! ça commence à dater !) m'informant de la manifestation qui aura lieu à Lyon en octobre prochain. On pourra y aller, voire plus si affinités... Je ne mets pas ce message pour faire de la pub à l'assoc en question (plan B / Trollune), mais pour informer notre (petite) communauté.


Comme vous le savez peut-être déjà, l'Association Plan B, en partenariat avec plusieurs autres associations, participe à l'organisation d'une grosse convention de jeu, à Lyon, intitulée OctoGônes.
Cette convention aura lieu à l'Espace Tête d'Or, les 1er, 2 et 3 Octobre 2010.
Pour le moment, les associations ayant déjà affirmé fermement leur participation incluent également Moi j'm'en Fous je Triche, le RTS, le CLUJI, le GROG, MTG Lyon, ainsi que le Club de Warhammer de Tassin. D'autres devraient nous rejoindre sous peu. L'association qui regroupe tout ce beau monde est la FAJIRA (Fédération des Associations du Jeu et de l'Imaginaire de Rhône-Alpes).

Trollune et Ludikbazar (et je l'espère, d'ici peu, d'autres professionnels du jeu), sont d'ores et déjà sponsors et parrains de l'événement, et de nombreux éditeurs devraient être présents pour faire des animations, rencontres et démonstrations tout au long du week-end.
Vous pourrez y participer à des concours et tournois, faire du jeu de plateau, de rôles, de cartes ou de figurines, et rencontrer des créateurs.

Cela peut vous sembler lointain, mais les préparatifs sont de plus en plus urgents à avancer, surtout si l'on veut que la convention soit un succès.
Idéalement, il faudrait que nous ayons une idée précise du planning avant le printemps, ce qui ne nous laisse que quelques semaines.

Ce courrier a plusieurs objectifs :

- Vous informer de la convention, pour que vous commenciez à en parler et pensiez à réserver votre week-end Smile
Dites le à vos amis, aux associations que vous fréquentez (pour qu'elles se joignent vite au collectif si elles le souhaitent), ou aux autres boutiques que vous fréquentez (en dur ou en ligne), pour qu'elles rejoignent les sponsors.

- Vous encourager, si vous en avez la motivation, à donner un peu de votre temps et de votre enthousiasme pour aider à l'organisation et l'animation lors de la convention.
Nous aurons besoin de maîtres de jeux, d'animateurs jeux, de gens pour assurer le bon déroulement global, de gens à la buvette ou à la boutique du salon, ou encore aux entrées.
Le détail de votre éventuelle contribution peut varier du tout au tout, selon votre envie et votre disponibilité.

- Et en tant que membres de Plan B, ou habitués de Trollune, pour solliciter de votre part une aide financière à l'organisation de l'événement, sous la forme d'un complément de cotisation ou d'une donation.
Cet argent ira à Plan B, et aidera directement à payer les frais conséquents qui doivent être engagés pour une telle convention.
Pour information, la location seule du lieu se monte à 31 000 Euros, dont une part importante est à régler d'avance.
A ce titre, votre générosité peut faire la différence pour rendre l'opération plus viable, et aider à lancer l'année prochaine OctoGônes 2011.
Vous pouvez donner la somme que vous voulez. Si 500 d'entre vous viennent donner 1 Euro, cela sera déjà un fier coup de main.
Evidemment, les donations plus conséquentes ne seront pas refusées Smile

- Enfin, si vous connaissez des dessinateurs ou graphistes (bénévoles) qui seraient partants pour plancher sur une affiche, là encore ce serait un grand service rendu de les renvoyer rapidement vers nous.


En espérant que cette convention vous enthousiasmera autant que nous, et qu'on vous y verra très nombreux.

Charles Trécourt,
Président de Plan B
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par wordack Mar 12 Jan - 16:54

Ca m'évitera de lire les infos qu'il m'envoie aussi Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Icon_lol . Le conan c'était il y a 1 an (9 janvier). Sinon c'est intéressant. Une convention JdR ça manquait à Lyon.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par wordack Ven 10 Sep - 20:34

Le temps passe bien vite et la convention Octogône approche à grand pas (sans jeu de mots). Pour tout ceux qui veulent participer il y a le forum dédié ici : http://www.octogones.org/forum/

Faites en la promo autour de vous, c'est pas tout le temps qu'on a une convention de JdR à Lyon.

Pour ma part (mais reste encore à m'inscrire) je ferais un Dragon Age avec un scénario tiré du dernier recueil "Blood in Ferelden", le samedi soir ou Dimanche.

wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Cadavre Sam 11 Sep - 4:50

wordack, peux tu préciser le nombre de joueurs min et max que tu souhaiterai à ta table ainsi que si tu prévois de faire ton scénario en initiation ou en partie pour des joueurs déjà initiés ?

Comme ça je relai l'info avec le regroupement des parties organisées...
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par wordack Sam 11 Sep - 15:16

Cool, cool

Je dirais un minimum de 3 et max 6. Pas pour de l'initiation (le format sera trop long).

Par contre je ne sais pas comment ça se passe au niveau des horaires mais je ne peux que le samedi soir/nuit ou dimanche.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Cadavre Sam 11 Sep - 16:08

Au niveau des horaires, c'est simple, la salon est ouvert non-stop de vendredi 18h à dimanche 18h.

Si tu as envi de prévoir un horaire de début, averti nous, comme ça on le précise sur le planning des parties Wink
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par mass Dim 12 Sep - 11:14

JE ferrais bien une table de Pathfinder society aussi 4 à 6 joueurs.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Cadavre Dim 12 Sep - 12:58

Avec Avyblade, plus connu sous le nom de "Manu" (mais y'a concurrence !) qui fait parti du Crazy Orc, nous aidons Charles (le gérant de Trollune et l'organisateur principal d'OctoGônes) à organiser le salon de jeu OctoGônes.

Nous nous occupons plus particulièrement de la partie GN /JDR.
Il est grand temps, pour l'organisation et la communication auprès du "grand public", de pouvoir remplir le planning JDR !

Pour ceux qui se sentent motiver de proposer des parties de JDR, voici les infos requises:

- Nom du Mj (ou pseudo)
- Univers proposé (JDR)
- Quel créneau horaire ?
- Combien de joueurs acceptés ?

Quelques concours seront mis en place pour récompenser joueurs & Mjs.

Il y aura également des parties de JDR découverte (Samedi 14h-20h / Dimanche 14h-18h) !

Merci de nous contacter au plus vite pour une organisation la plus efficace possible.
Mail Manu: Avyblade@hotmail.fr
Tel perso : 06-62-46-26-33
Mail Cadavre : cadavre.superstar@gmail.com

Merci à tous !

Je passe régulièrement ici donc vous pouvez aussi noter les infos à la suite de ce post.
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Mac Lane Dim 12 Sep - 14:36

Je pense proposer un Cthulhu Gumshoe pour maxi 6 joueurs débutants.
Je ne suis pas encore certain pour les horaires, mais vraisemblablement ce sera plutôt le samedi après-midi ou le dimanche.
Je confirme dès que j'en sais plus.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par wordack Dim 12 Sep - 20:00

Pour le reste j'ai déjà indiqué. Pour l'horaire ce serait samedi à partir de 20h si possible. Merci
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par mass Mar 14 Sep - 10:00

Et moi plutôt le vendredi soir.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Invité Mer 15 Sep - 14:36

moi je pourais peut-étre m'organiser pour faire 3 ou 4 sénario de D&D version 1
Je pourais alors passer de joueur a MD ( houaaaaaaaaa ^^ ) ca sera une premiére
Mais cela reste a comfirmer ... (et surtout a tout organiser Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Cadavre Mer 15 Sep - 14:44

N'hésitez pas à nous préciser les éventuels horaires sur lesquels vous penser lancer des parties, ça nous permet de proposer un planning aux personnes qui vont venir voir le salon. Wink
Cadavre
Cadavre

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010) Empty Re: Octo'Gônes (1-2-3 octobre 2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum