présentation jean-marc
+5
Soizic
Netali
petit loup
ysarius
Jean-marc
9 participants
Page 1 sur 1
présentation jean-marc
Salut,
Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, je m'appelle Jean-Marc. Je suis roller depuis fort, fort longtemps (c'est moi qui ai appris à G.Gygax tout ce qu'il avait besoin de savoir, c'est dire) et je cherche à m'intégrer à une campagne -intéressante si possible - de JdR médiéval-fantastique. Personnellement je suis plutôt branché Runequest, pas trop mauvais à D&D et assimilés, et j'ai adoré la seule fois où j'ai joué à Rêve de Dragon. Malheureusement mon âge avancé me dessert beaucoup dans cette entreprise car, comme chacun sait, les jeunes détestent les vieux ! Ce qui en l'occurrence est une erreur car le problème de mon Alzheimer avancé est largement compensé par une disponibilité quasi sans faille. Or tout MJ le dira : l'absentéisme est la plaie du JdR. J'en sais quelque chose. Avec moi, pas de gamin malade au dernier moment, pas de virée en boîte, et quant à mon épouse, elle est ravie de pouvoir regarder les programmes qu'elle veut à la télé.
Par ailleurs, j''ajoute que je suis plutôt bon joueur (quand je ne pique pas du nez en fin de soirée), et puisqu'on se dit tout, que je n'aime pas le grobillisme, et enfin que parler en vieux français pour faire "plus vrai" me messied vigoureusement.
Voilà, bon été (ce qu'il en reste) à tous
Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, je m'appelle Jean-Marc. Je suis roller depuis fort, fort longtemps (c'est moi qui ai appris à G.Gygax tout ce qu'il avait besoin de savoir, c'est dire) et je cherche à m'intégrer à une campagne -intéressante si possible - de JdR médiéval-fantastique. Personnellement je suis plutôt branché Runequest, pas trop mauvais à D&D et assimilés, et j'ai adoré la seule fois où j'ai joué à Rêve de Dragon. Malheureusement mon âge avancé me dessert beaucoup dans cette entreprise car, comme chacun sait, les jeunes détestent les vieux ! Ce qui en l'occurrence est une erreur car le problème de mon Alzheimer avancé est largement compensé par une disponibilité quasi sans faille. Or tout MJ le dira : l'absentéisme est la plaie du JdR. J'en sais quelque chose. Avec moi, pas de gamin malade au dernier moment, pas de virée en boîte, et quant à mon épouse, elle est ravie de pouvoir regarder les programmes qu'elle veut à la télé.
Par ailleurs, j''ajoute que je suis plutôt bon joueur (quand je ne pique pas du nez en fin de soirée), et puisqu'on se dit tout, que je n'aime pas le grobillisme, et enfin que parler en vieux français pour faire "plus vrai" me messied vigoureusement.
Voilà, bon été (ce qu'il en reste) à tous
Jean-marc- Date d'inscription : 09/08/2016
Re: présentation jean-marc
Mi figue - mi raisin ! Voila mon etat d'esprit en te lisant !
Bienvenue !
Ici, il y a presque tous les ages ! Il peut y avoir, ponctuellement, des difficultes sur les references communes, mais rien d'insurmontable si chacun a envie de jouer !
Il me semble que tu devrais trouver des personnes interessees pour Runequest (nouvelle edition a venir ?), DD ou Reve de Dragon.
A surveiller de pres : la section "Enrolement"
Bienvenue !
Ici, il y a presque tous les ages ! Il peut y avoir, ponctuellement, des difficultes sur les references communes, mais rien d'insurmontable si chacun a envie de jouer !
Il me semble que tu devrais trouver des personnes interessees pour Runequest (nouvelle edition a venir ?), DD ou Reve de Dragon.
A surveiller de pres : la section "Enrolement"
Bienvenue à toi et que les dés soit avec toi !
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015
Bienvenu parmi nous l'ami
Netali- Date d'inscription : 04/08/2016
Bienvenue parmi nous de la part d'une ancienne
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Je te souhaite la bienvenue... Même si d'ici demain, ton Alzheimer avancé t'aura sans-doute fait oublier que tu t'es inscrit ici
Cromwix- Date d'inscription : 20/05/2016
Grrr !
Cromwix a écrit:Je te souhaite la bienvenue... Même si d'ici demain, ton Alzheimer avancé t'aura sans-doute fait oublier que tu t'es inscrit ici
Smart boy, hey !
Bienvenue à toi!
Non les jeunes aiment bien les vieux, ça dépend à quelle sauce.
Que les dés soient avec toi!
wordack- Maitre du donjon
re-grr
ils ont tort, les vieux ça a la peau dure !
wordack a écrit:Bienvenue à toi!
Jean-marc a écrit:ils ont tort, les vieux ça a la peau dure !wordack a écrit:Bienvenue à toi!
C'est parce qu'il faut les faire cuire plus longtemps... Essayez la recette de l'agneau de 7h !!
le vieux mouton de 12h alors !
ysarius a écrit:Jean-marc a écrit:ils ont tort, les vieux ça a la peau dure !wordack a écrit:Bienvenue à toi!
C'est parce qu'il faut les faire cuire plus longtemps... Essayez la recette de l'agneau de 7h !!
Bienvenue !
la trentaine pour ma part, mais bien branché sur les jeux dinosaures.
Peut-être me lancerai-je dans une mini-campagne d&d 2nde édition dans les prochains mois...
Peut-être au plaisir de te croiser prochainement pour du runequest
la trentaine pour ma part, mais bien branché sur les jeux dinosaures.
Peut-être me lancerai-je dans une mini-campagne d&d 2nde édition dans les prochains mois...
Peut-être au plaisir de te croiser prochainement pour du runequest
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014