lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

mantra, les ombres d'esteren et asgard

+6
Saerince
Luciole
Ourob
ysarius
Archi
Arciésis
10 participants

Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Dim 2 Oct - 23:32

Bon voila j'ai passé un super we à octogone, j'ai aussi découvert de nouveau jdr (un peu le but)
Du coup je voulais savoir si des gens auraient et pourraient me prêter :
-Mantra (tout est gratuit sur le net suaf le livre de base)
-Les ombres d'Esteren, vous en pensez quoi de celui là ?
-Asgard, un clé en main que j'aimerais faire jouer pour découvrir le masterisage de MF
merci à tous Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Archi Lun 3 Oct - 9:43

Esteren, je trouve que c'est survendu. Du mauvais méd-fan avec de jolis dessins dans le livre défendu par une communauté de fanatiques.
Asgard a l'air sympa et la série des Clés en mains est franchement bien ficelée.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par ysarius Lun 3 Oct - 9:49

Esteren me plait plutot (contrastes des cultures, graphismes, musiques, athmospheres) mais j'ai pas achete. Il faut voir si ils vont ameliorer leur suivi.

Asgard m'interesse moins qu'yggdrasil

Mantra : connais pas.


Dernière édition par ysarius le Lun 3 Oct - 18:08, édité 1 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Ourob Lun 3 Oct - 12:00

Roliste TV a fait une critique de Mantra http://rolistetv.com/critique-mantra/
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 12:13

je connais mantra j'y ai jouer et je voudrais le mener voila pourquoi je cherche le livre de base
du coup je viens de trouver la version courte via ton lien merci c'est déjà ça
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Luciole Lun 3 Oct - 12:29

Plop

Vis à vis des Ombres d'esteren, il y a de très bons points et d'autres plus négatifs.
L'univers, même s'il n'est pas forcement très original (3 factions classiques : druides traditionnalistes, adeptes de la science et religieux) est bien décrit et met l'accent sur l'immersion. Le livre est sous formes de récits d'habitants, de lettres, de cours d'histoires et laisse donc beaucoup de choses sur lequel un MJ peut jouer. Il n'y a pas de méchants ou gentils (pas d'alignements). Les illustrations sont vraiment belles et servent l'univers. La musique qui a été faite pour aller avec est magnifique et rends des ambiances tres bien en parties.

Le système ne se sert pas des classiques dex, force, char, etc mais de 5 traits de caractères qui sont de mémoire la créativité, combativité, raison, empathie et l'idéal notés de 1 à 5 et qui permettent donc d'axer la création du perso plus sur son caractère, ce qu'il est, que sur des carac physiques. Ce qui peut clairement rebuter les gens adeptes d'un système plus classique.

Il existe également une jauge de SAN, le jeu pouvant facilement se diriger vers une campagne horrifique avec découvertes des secrets du monde.

Les points negatifs : A coté de ce tableau d'un jeu agréable à jouer et m'a laissé de très bons souvenirs de parties... quelques points assez noirs.
Un marketing très agressif (trop, et de loin!) et beaucoup de promesses à sa communauté de joueurs qui n'ont pas été suivies. Une communication intensive lors des crowfundings par exemples mais suivies de retards majeurs, etc.. Bref, un rendu pas à la hauteur de la com' qui en est faite....

Mais, sans aller se soucier des dernières campagnes officielles, en ignorant la hype entourant les sorties etc, et en restant sur le livre de base + voyage (qui donne pas mal de petits scénarios et d'info sur l'univers, les voyages)+ éventuellement le manuel des occultistes (pour qui veut développer cet axe dans ses campagnes), cela reste un univers très plaisant et agréable à jouer.
Luciole
Luciole

Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Archi Lun 3 Oct - 14:00

Oui, enfin, le système de jeu n'est pas original et n'a pas d'intérêt particulier, et l'univers très rebattu. Après je comprends qu'on puisse aimer, mais franchement je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien, les concombres d'Esteren...

Sur Mantra : Batronoban (présent à Octogones) fait des jeux originaux et bien ficelés. Je serais curieux de tester à l'occas' !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 14:03

je vais mener plusieurs mantra à mon avis car j'ai été fan de son univers qu'il m'a fait tester samedi
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Archi Lun 3 Oct - 16:07

Je m'en réjouis !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Saerince Lun 3 Oct - 16:13

j'ai fait un tour sur le Grog, Mantra m'intrigue, je suis intéressée, pour peu que tu trouves prêteur et te lances dans la maîtrise Smile
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 16:31

j'ai beaucoup de personne qui voudrait jouer, du coup y'aura surement de l'attente
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Casque Noir Lun 3 Oct - 17:10

J'ai joué à 2 jeux de Batronoban à Octogônes. Ce type est fou, c'est génial. Du coup, si Mantra est aussi barré, ça promet.

Esteren, je suis de l'avis d'Archi. Gros buzz sur le jeu. De très belles illustrations pour un univers qui semble un peu réchauffé, du fantasy un peu dark mais pas trop. Pourquoi pas. La campagne qui propose des sortes de scénettes de théâtre a fini de me refroidir. Mais j'étais déjà à la limite de la glaciation sur le gros point noir du jeu: "Secrets" n'est jamais sorti. LE bouquin qui révèle les secrets de l'univers au MJ n'est pas encore paru, et je n'achète plus de JdR sur des lettres d'intention désolé. La team Agate mise sur le "cross-media", fait des enregistrements symphoniques et tout. Par contre, le MJ doit faire avancer ses joueurs dans le flou parce qu'il ne sait finalement pas ce que sont les menaces. Bof bof...

Asgard, je ne connais pas, mais j'ai d'autres clés en main et c'est vraiment pas mal. J'ai comme projet d'en faire jouer un (mais pas celui-ci).
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 17:37

ok je laisse tomber esteren, un ami a acheté Symbaroum qui a l'air très bien je lui emprunterais.
je vais faire jouer Mantra, je ferais plusieurs tables
pour asgard j'ai trouvé Kerlaft qui peut me le prêter.
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Ourob Lun 3 Oct - 17:38

Je voulais tester Mantoid Universe, malheureusement il ne s'est pas pointé à la partie du vendredi soir... Quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer?
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Lares Lun 3 Oct - 17:41

J'ai joué la campagne des Ombres d'Esteren et j'ai même acheté le livre de base. En plus, j'ai eu une fabuleuse dédicace d'un des illustrateurs, j'ai même assisté au concert donné à Lyon pour les souscripteurs (j'avais été invité, je n'ai pas participé au crowfunding).
Le pitch de départ m'a beaucoup plus : univers médiéval, horreur gothique, grosse ambiance etc.
Bon alors, le système est hyper classique, de l'horreur dans un jeu de rôle, franchement, y a vraiment mieux, l'univers médiéval aussi.
Par contre, je pense que les auteurs ont été dépassés par les évènements et ne s'attendaient pas à un tel succès. Ce qui peut expliquer l'énorme retard du livre.
Après les deux autres jeux, je ne connais pas, mais c'est ce que j'aime à Octogones, découvrir des jeux et des univers !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 47
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Maedhros909 Lun 3 Oct - 18:42

Symbaroum j'ai pas mal discuté avec les gens du Stand et je suis très très emballé aussi Smile

Sans doute un achat pour moi, et dieu sait que j'en achète pas beaucoup des bouquins.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Casque Noir Lun 3 Oct - 19:13

Symbaroum a l'air cool. Le pitch est très intéressant, les illus sont à tomber par terre.
MAIS les "secrets" vont être dévoilés au fur et à mesure des suppléments, technique qui fait que le MJ n'a pas toutes les clés au départ.
MAIS c'est traduit par le 7ème cercle (en partie), donc perso j'attends les retours sur la VF pour voir si c'est blindé de coquilles ou pas.
Hormis les deux mais, ça a l'air cool et printanier...

@Ourob. Nous avons testé Mantoid Universe avec l'auteur aux manettes. Diantre, on a pris cher. Je me suis éclaté, je pense que mes compères aussi. Par contre, je me verrai mal maîtriser ce machin improbable, surtout qu'il faut de l'énergie pour tenir le rythme. Gruuuik!
La souscription est en cours sur Ulule!! Re-grouuuik!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par ysarius Lun 3 Oct - 20:35

La presentation de Symbaroum a eut l'air de vous plaire mais pouquoi ?

Oui l'unite graphique est sympas mais j'ai pas trouve de trucs novateurs.

Un peuple qui se repand entre des montagnes et une foret dense chargee de mysteres (comme cette ancienne civilisation disparue et corrompue).

Un peuple "civilise" a visee monotheiste (divinite solaire ?) qui integre barbares (polytheiste voire animiste), goblins (mal vus), ogre (passe inconnu), changelins (humains changes par les elfes et optimises discretion et honnis)

Une magie source de corruption et sans doute une opposition nature/civilisation a la princesse Mononoke.

Un systeme de jet de des ou il faut faire moins d'une carac avec un D20 (etrangement, autour de la table on a fait des scores a la DD ! Du 19, du 16, du 20)

Quel teaser vous a seduit ? Le seul point positif c'est que c'est scandinave. Du coup il y aura une coloration qui j'espere s'affirmera.


Dernière édition par ysarius le Lun 3 Oct - 20:58, édité 1 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Maedhros909 Lun 3 Oct - 20:50

Bah déjà le MJ jette jamais de dès et se concentre sur la description du coup.

Et pour le reste pas sur que tu es tout saisi le concept. Et si rapprochement il y a c'est loin de Mononoké mais plus de TheWitcher et de la Dark Fantasy.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par ysarius Lun 3 Oct - 20:56

Ben... le MJ qui nous a fait joue a la table situee au stand de 7eme cercle semblait bien connaitre l'univers pour avoir contribue a l'elaboration de la VF.

Et pour nous aider a percevoir le pitch, il a fait un lien vers Mononoke.

Ceci dit, je suis interesse par le pitch qui vous a ete fait car dimanche matin a 10h, j'etais pas forcement tres frais avec mon rhume Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Ourob Lun 3 Oct - 21:43

Casque Noir a écrit:

@Ourob. Nous avons testé Mantoid Universe avec l'auteur aux manettes. Diantre, on a pris cher. Je me suis éclaté, je pense que mes compères aussi. Par contre, je me verrai mal maîtriser ce machin improbable, surtout qu'il faut de l'énergie pour tenir le rythme. Gruuuik!
La souscription est en cours sur Ulule!! Re-grouuuik!

Ahhh, quel dommage pour nous! Je vais surement participer au financement, le prix est raisonnable et il n'y a pas eu de folie dépensière à la convention. :-)
Ourob
Ourob

Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Janiel Lun 3 Oct - 23:24

Lares a écrit:J'ai joué la campagne des Ombres d'Esteren et j'ai même acheté le livre de base. En plus, j'ai eu une fabuleuse dédicace d'un des illustrateurs, j'ai même assisté au concert donné à Lyon pour les souscripteurs (j'avais été invité, je n'ai pas participé au crowfunding).
Le pitch de départ m'a beaucoup plus : univers médiéval, horreur gothique, grosse ambiance etc.
Bon alors, le système est hyper classique, de l'horreur dans un jeu de rôle, franchement, y a vraiment mieux, l'univers médiéval aussi.
Par contre, je pense que les auteurs ont été dépassés par les évènements et ne s'attendaient pas à un tel succès. Ce qui peut expliquer l'énorme retard du livre.
Après les deux autres jeux, je ne connais pas, mais c'est ce que j'aime à Octogones, découvrir des jeux et des univers !
Très bien résumé ! Sinon j'ai un pack presque complet des Ombres d'Esteren à revendre si quelqu'un en veut, fatigué d'attendre les Secrets affraid (pas certain que ça soit sorti avant ma retraite, en admettant que j'en ai une un jour...).
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 41
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 23:32

Ourob a écrit:Je voulais tester Mantoid Universe, malheureusement il ne s'est pas pointé à la partie du vendredi soir... Quelqu'un à eu l'occasion de l'essayer?

pour en avoir discuté avec lui, il avait prévenu qu'il arriverais à 21h-21h30 mais l'info n'est pas passé. il est arrivé et a lancer des partie le soir même avec d'autre joueur
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Arciésis Lun 3 Oct - 23:35

ysarius a écrit:La presentation de Symbaroum a eut l'air de vous plaire mais pouquoi ?

Oui l'unite graphique est sympas mais j'ai pas trouve de trucs novateurs.

bah je connais pas tous les univers de jdr du monde, et je n'ai pas dis que c'était novateur juste que ça m'attirais, et le système clairement pas mon truc.
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mantra, les ombres d'esteren et asgard Empty Re: mantra, les ombres d'esteren et asgard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum