Présentation - Thethinkier, un être pensant
+6
Amistar
Arciésis
petit loup
Mitchiyu
ysarius
Thethinkier
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation - Thethinkier, un être pensant
Bonjour à tous !
Il est vrai que le titre parle d'une éventuelle présentation, mais à quoi bon lorsque l'être pensant en question apprécie la culture du secret..enfin bref vous l'aurez compris, il s'agira ici d'un sujet prenant les atours d'une présentation tout en étant pas vraiment une finalement.
Il faut dire que je suis attiré depuis un certain moment par tout ce qu'on nomme "jeu de rôles", même si je n'ai jamais encore eu l'occasion de participer à l'un d'eux. Je l'ai surtout vu sous différentes formes, je pourrais vous citer par exemple la série Aventure de la chaîne Bazar du Grenier sur Youtube (même si ce n'est pas de l'authentique jeu de rôle, ça en reprend à mon avis certaines mécaniques), ou bien à travers divers anciens jeux vidéos dans lesquels des jets de dés sont nécessaires pour pouvoir effectuer toute sorte d'actions, ce qui est sur, c'est que l'idée même de devoir jouer un rôle dans un univers particulier me plaît vraiment beaucoup ayant moi même une imagination assez débordante pour faire vivre justement un tel personnage dans un tel univers.
J'ai découvert par hasard ce forum en voulant tenter de participer à une soirée jeux de rôles via le forum de la boutique Trollune pour les connaisseurs, mais ça semble moins actif qu'ici, c'est pourquoi j'espère y trouver enfin une occasion de réellement découvrir le jeu de rôles et peut être commencer une carrière de roliste..
Sur ce, excellente fin de journée à vous !
Il est vrai que le titre parle d'une éventuelle présentation, mais à quoi bon lorsque l'être pensant en question apprécie la culture du secret..enfin bref vous l'aurez compris, il s'agira ici d'un sujet prenant les atours d'une présentation tout en étant pas vraiment une finalement.
Il faut dire que je suis attiré depuis un certain moment par tout ce qu'on nomme "jeu de rôles", même si je n'ai jamais encore eu l'occasion de participer à l'un d'eux. Je l'ai surtout vu sous différentes formes, je pourrais vous citer par exemple la série Aventure de la chaîne Bazar du Grenier sur Youtube (même si ce n'est pas de l'authentique jeu de rôle, ça en reprend à mon avis certaines mécaniques), ou bien à travers divers anciens jeux vidéos dans lesquels des jets de dés sont nécessaires pour pouvoir effectuer toute sorte d'actions, ce qui est sur, c'est que l'idée même de devoir jouer un rôle dans un univers particulier me plaît vraiment beaucoup ayant moi même une imagination assez débordante pour faire vivre justement un tel personnage dans un tel univers.
J'ai découvert par hasard ce forum en voulant tenter de participer à une soirée jeux de rôles via le forum de la boutique Trollune pour les connaisseurs, mais ça semble moins actif qu'ici, c'est pourquoi j'espère y trouver enfin une occasion de réellement découvrir le jeu de rôles et peut être commencer une carrière de roliste..
Sur ce, excellente fin de journée à vous !
Thethinkier- Date d'inscription : 16/08/2017
Mitchiyu- Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Présentation - Thethinkier, un être pensant
Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015
bienvenu ! en espérant que tu pourras bientôt t'essayer un plusieurs jdr. oui ne t'arrête pas juste à un il y a tellement d'univers et de façons de jouer différentes ^^
Arciésis- Date d'inscription : 31/01/2016
Bienvenue à toi. Moi aussi je débute en jdr et adore Aventure. On commencera peut être un jdr autour de la même table. Au plaisir !
Amistar- Date d'inscription : 09/08/2017
Merci à vous ! Je tacherai de surveiller cette section comme il se doit
Oui c'est justement ça qui fait toute sa richesse
Avec grand plaisir !
Arciésis a écrit:bienvenu ! en espérant que tu pourras bientôt t'essayer un plusieurs jdr. oui ne t'arrête pas juste à un il y a tellement d'univers et de façons de jouer différentes ^^
Oui c'est justement ça qui fait toute sa richesse
Amistar a écrit:Bienvenue à toi. Moi aussi je débute en jdr et adore Aventure. On commencera peut être un jdr autour de la même table. Au plaisir !
Avec grand plaisir !
Thethinkier- Date d'inscription : 16/08/2017
Bienvenue !
BigJim- Date d'inscription : 14/01/2017
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Bienvenue à toi!
Que le roleplay t'accompagne!
Que le roleplay t'accompagne!
wordack- Maitre du donjon