Jeux de plateau Lovecraft ?
+5
ysarius
orneen
naga
kurnouss
Quantum(RX-0)
9 participants
lyon-jdr :: Le Sanctuaire :: L'hôtel de ville :: L'Annexe
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jeux de plateau Lovecraft ?
Bonjour !
Ce message s'adresse en priorite a Naga, Thales et RX-0 avec lesquels j'ai joue a plusieurs reprises et, dernierement, a "Demeure de l'Epouvante", jeux de plateau dans l'univers de Lovecraft
Ce message est aussi une invitation pour les autres qui seraient interesses par le type de jeux ci-dessous.
Les jeux sont "Demeure de l'Epouvante" (centree sur l'exploration d'une demeure), "Horreur a Arkham" (centree sur l'exploration d'une region/ville) et "Contree de l'Horreur" (centree sur l'exploration de pays)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-demeures-de-l-epouvante
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-0
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-contrees-de-l-horreur-0
Ce sont des jeux cooperatifs qui se jouent de 1 a 8 personnes.
Chaque partie est assez longue.
Le lieu reste a definir au cas par cas.
J'aimerais ouvrir des tables avec les joueurs interesses.
Ce serait plutot le dimanche voire le samedi.
Les jeux etant independants, on peut jouer en mode "One Shot" mais vu les differentes optiques, on pourrait imaginer des parties commencant a un niveau et basculant apres sur un autre (meme si il n'y a pas toujours de recouvrements).
Qui seraient interesses ?
Ce message s'adresse en priorite a Naga, Thales et RX-0 avec lesquels j'ai joue a plusieurs reprises et, dernierement, a "Demeure de l'Epouvante", jeux de plateau dans l'univers de Lovecraft
Ce message est aussi une invitation pour les autres qui seraient interesses par le type de jeux ci-dessous.
Les jeux sont "Demeure de l'Epouvante" (centree sur l'exploration d'une demeure), "Horreur a Arkham" (centree sur l'exploration d'une region/ville) et "Contree de l'Horreur" (centree sur l'exploration de pays)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-demeures-de-l-epouvante
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/horreur-a-arkham-0
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-contrees-de-l-horreur-0
Ce sont des jeux cooperatifs qui se jouent de 1 a 8 personnes.
Chaque partie est assez longue.
Le lieu reste a definir au cas par cas.
J'aimerais ouvrir des tables avec les joueurs interesses.
Ce serait plutot le dimanche voire le samedi.
Les jeux etant independants, on peut jouer en mode "One Shot" mais vu les differentes optiques, on pourrait imaginer des parties commencant a un niveau et basculant apres sur un autre (meme si il n'y a pas toujours de recouvrements).
Qui seraient interesses ?
Dernière édition par ysarius le Dim 11 Mar - 21:16, édité 5 fois
Re: Jeux de plateau Lovecraft ?
Je serait intéresser mais en ce moment avec les préparatifs pour mon déménagement ça devient dur de maintenir des dates .
À voir au cas par cas
À voir au cas par cas
Quantum(RX-0)- Date d'inscription : 17/10/2016
Cela pourrait m’intéresser tout dépend des dates proposés.
orneen- Date d'inscription : 05/08/2016
Salut j'ai deja joué aux jeux tirés de lovercraft pas tous malheureusement alors oui je suis partant si il reste de la place
kurnouss- Date d'inscription : 29/03/2017
Partant aussi, surtout le dimanche
naga- Date d'inscription : 20/11/2016
Super !
Voici un doodle (il y a meme une possibilite ce dimanche !) : https://doodle.com/poll/mwah6xcbuhqcz8bp
Voici un doodle (il y a meme une possibilite ce dimanche !) : https://doodle.com/poll/mwah6xcbuhqcz8bp
Impossible pour moi ce dimanche.
Je remplirait le doodle prochainement
Je remplirait le doodle prochainement
Quantum(RX-0)- Date d'inscription : 17/10/2016
Pour ce dimanche il y a un joueur interesse mais ca va etre un peu leger en nombre de joueurs ! Sauf si....
Peut etre rajouterais une date le 18/03 en fonction de la partie de JDR a Innsmouth
Affaire a suivre...
Peut etre rajouterais une date le 18/03 en fonction de la partie de JDR a Innsmouth
Affaire a suivre...
On est 3 avec Orneen, Naga et Kurnouss (a confirmer) pour ce dimanche (Thales ne pourra pas). Y'en aurait il d'autres ?
Pour le lieux, ca peut etre chez moi, si y'a pas mieux (allergiques aux chats, prevoyez les anti-histaminiques).
Pour l'heure, ca peut etre 13h, par exemple.
Et pour le jeu, une preference ?
Pour le lieux, ca peut etre chez moi, si y'a pas mieux (allergiques aux chats, prevoyez les anti-histaminiques).
Pour l'heure, ca peut etre 13h, par exemple.
Et pour le jeu, une preference ?
Pas de préférence pour moi le but étant de s'amuser.
Pour ce qui est du lieu pas de souci sachant que je peux également accueillir mais avec le même problème pour les allergiques aux chats.
Pour ce qui est du lieu pas de souci sachant que je peux également accueillir mais avec le même problème pour les allergiques aux chats.
Kurnouss (via MP) semble etre dans le meme etat d'esprit.
Cote version (D, H ou C), tout depend aussi de la/les versions que vous avez deja joue (cela facilite pour les regles).
J'avoue que H + extension Insmouth me fait de l'oeil... surtout que Naga fait joue du JDR dans cette ville. Mais si, pour eviter des "spoilers" il prefere eviter, on peut se faire un H+Dunwitch
Je connais pas encore C mais j'ai la boite de base (pour l'instant) et il semble que les regles soient mieux presentees.
Cote version (D, H ou C), tout depend aussi de la/les versions que vous avez deja joue (cela facilite pour les regles).
J'avoue que H + extension Insmouth me fait de l'oeil... surtout que Naga fait joue du JDR dans cette ville. Mais si, pour eviter des "spoilers" il prefere eviter, on peut se faire un H+Dunwitch
Je connais pas encore C mais j'ai la boite de base (pour l'instant) et il semble que les regles soient mieux presentees.
Orneen, on fait comme tu veux en fonction de la version et de/des extensions utilisees.
Dans les deux cas il faudra me rappeler les règles car j'ai oublié. Après chez toi sera peut-être plus simple pour toi mais si tu as envie de bouger ce sera avec plaisir.
Je vous envoie mon adresse et tel en MP ce soir.
A priori on jouera a Horreur et pour l'extension : Dunwich. Cela sera plus sur pour Naga.
A priori on jouera a Horreur et pour l'extension : Dunwich. Cela sera plus sur pour Naga.
Dernière édition par ysarius le Sam 3 Mar - 12:37, édité 1 fois (Raison : Precision sur l'extension finalement jouee.)
Je suis partant pour Dunwich, rdv dimanche.
naga- Date d'inscription : 20/11/2016
J'arrive, je pars seulement donc je risque 15 min de retard max
En lien avec la proposition faite ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t3134-cthulhu-campagne-a-innsmouth-suite-et-fin on fera peut etre du JDP le dimanche 18/03
Orneen, Kurnouss vous serez les bienvenus. Si toute l'ex-table de JDR bascule sur le JDP, on serait 5 + vous 2. On serait donc 7.
On ferait a priori du Horreur ou du Contree.
Orneen, Kurnouss vous serez les bienvenus. Si toute l'ex-table de JDR bascule sur le JDP, on serait 5 + vous 2. On serait donc 7.
On ferait a priori du Horreur ou du Contree.
Je vais analyser les regles de Contree pour voir si cela peut etre preferable a Horreur.
Ok j'attends les news
Vous pouvez dors et deja dire si vous etes interesses (et par quel JDP entre H et C) et dispo le 18/03
Vu que l'on s'est un peu rode sur Horreur, je pense qu'il vaudrait mieux en profiter. Vous en pensez quoi Orneen et Naga ?
A cette partie du 18/03, il devrait y avoir Naga, Thales, RX-0, moi et vous, si vous etes interesses.
A cette partie du 18/03, il devrait y avoir Naga, Thales, RX-0, moi et vous, si vous etes interesses.
Les contrées je connais pas le jeu donc à découvrir et Horreur à Arkham maintenant que l'on maîtrise un peu mieux les règles ça pourrait être sympa de tenter de gagner non ?
Oui, je suis dans le même état d'esprit : plutôt du Horreur pour profiter de la partie précédente sauf si avis contraire de Naga.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3