lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

One shot Itras by

5 participants

Aller en bas

One shot Itras by Empty One shot Itras by

Message par Arciésis Lun 23 Avr - 23:49

Je propose quelques one shot pour découvrir le jeu Itras by. Le jeu se déroule dans une ville d'inspiration europe des années 20-30, suréalisme et fantastiques. Vous pourrez y voir le Domus tempus (bâtiment où se croise différente Time Line), le cancer structural (qui touche les bâtiments qui développent alors des tumeurs en forment de nouvelles fenêtre ou pièces), des futuristes (sorte de steampunk révolutionnaire), l'onirotheque ( une bibliothèque à rêve), des lions d'arrière cour (euh bah des lions dans les arrière cours) et des dizaines d'autres lieu tous éclairé par la tour de la lune d'où la déesse araignée Nindra surveille sa ville. Ce ne sont les personnages qui sont surréaliste dans ce monde mais bien l'environnement.

Jeu narrativiste, avec une grosse part de narration partagée, il faut donc aime inventer des choses que ce soit des personnages, des lieux ou des péripéties. Le principe de résolution des actions avec des cartes du genre oui mais, oui et, non et, non mais (avec beaucoup plus de oui mais) vous obligera à décrire comment se déroule l'action d'un autre joueur.
L'ambiance est donc au brainstorming pour créer une histoire à la fois sérieuse, potentiellement horrible, dramatique, aventureuse, intellectuelle mais toujours décalée complètement surealiste.

J'ai en tête de faire une campagne sur ce jeu par la suite. Pour cela il me faudra par contre des joueurs-MJ qui voudrons bien lire le livre (parce qu'il est vraiment difficile d'improviser quand on ne connais pas les règles (surréaliste) qui régissent l'univers). J'ai déjà deux joueurs-MJ qui sont intéressés par une campagne où on ferai jouer nos scénarios chacun son tour. Sachant bien qu'un scénario c'est plus un sinopsis, des personnages, des lieux, des idées de péripéties (pour quand les joueurs n'ont pas d'idées) mais pas de fin(s) préétabli parce que c'est avec les PJ qu vous découvrirez la fin.

Vous pouvez faire un one shot sans aller plus loin le but est de tester le jeu pour vous comme pour moi. Pour les dates je vais mettre un doodle mais si vous pouvez déjà spécifier si vous êtes dispo en semaine ou weekend, journée ou soirée, maintenant ou dans 1 mois...

Au plaisir de jouer avec vous 😉


Dernière édition par Arciésis le Mar 24 Avr - 12:16, édité 1 fois
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Benoua/Daf Mar 24 Avr - 11:50

Salut
Je suis pas sur d'être bon narrateur, mais ça sera toujours mieux que de la natation partagé :p
Je suis intéressé, Dispo principalement les du vendredi soir au Dimanche après-midi, comme je suis sur St-Étienne, en semaine c'est pas l’idéal même si ça reste possible pour un OS

Benoua/Daf

Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 32
Localisation : Le Chambon-Feugerolles

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Arciésis Mar 24 Avr - 12:17

la natation partagé ça peut être cool aussi ^^ (erreur corrigée merci)
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Adarmis Sam 5 Mai - 15:35

Salut,
Je viens de voir le jeu sur roliste TV et je suis partant pour un one shot. Est-ce que le présent fil est toujours d'actualité ?
@+++
Adarmis
Adarmis

Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Lyon III

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Arciésis Sam 5 Mai - 15:39

il devrait y avoir une partie le dimanche 20 mai si tu es dispo

pour infos voici là vidéo : http://rolistetv.com/ouverture-critique-itras-by/
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Dunkel Mer 9 Mai - 20:41

Bonjour Arciésis,

J'ai un peu testé le jeu l'autre jour par tchat sur Discord et le concept est sympa. Par contre nous n'avions pas les cartes, je crois que le MJ avait peut être inventé un autre système de résolution. Est-ce ta partie du dimanche 20 mai est maintenue ? Si oui sais-tu à peu près les horaires de la partie ?

Amicalement.
Dunkel
Dunkel

Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Arciésis Mer 9 Mai - 20:54

c'est pas encore sur pour le 20 je vais faire un nouveau sondage avec les personnes qui veulent jouer
puis je avoir ton mail par mp ?
merci
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par LeDupontesque Jeu 10 Mai - 17:07

Intéréssé. Pas le 20 par contre.
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Arciésis Jeu 10 Mai - 20:30

sondage envoyé par mail
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

One shot Itras by Empty Re: One shot Itras by

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum