lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cryptomancer

5 participants

Cryptomancer Empty Cryptomancer

Message par Steve J Ven 15 Juin - 0:56

Salut à tous,

J'ai envie de tester le jeu Cryptomancer la semaine prochaine. De préférence lundi soir (seul jour où je peux loger des gens).

Cryptomancer Cover

Le principe du jeu peut sembler curieux : transposer les problématiques contemporaine de la cryptographie et de la sécurité des systèmes d'information dans un univers medfan qui aurait inventé un équivalent d'internet, le shardnet, reposant sur des fragments de pierre qui permettent la communication à longue distance.
A la lecture la transposition semble étonnamment cohérente, on reste dans l'esthétique medfan classique avec ses elfes/nains/humains mais avec plein de twists (les elfes sont des industriels qui détruisent la foret par exemple) et l'introduction des systèmes d'information se tient logiquement...

Le jeu fait un bel effort pédagogique (je ne suis pas informaticien moi même et j'ai tout compris !) mais cherche à être assez complexe. Le shardnet donne lieu à l'invention de la tâche de cryptoadministrateur réseaux, à des golems qui automatisent les tâches, on peut utiliser de la cryptographie à clef publique et/ou à clef privée, on nous parle d’authentification, de déni plausible...
Cryptomancer est d'abord un jeu de problem-solving, de réflexion sur les méthodes permettant de les faire interagir des systèmes entre-eux et de les contourner (tous les cryptosystèmes reposant sur le shardnet ont leur failles et il faut réfléchir aux moyens de les exploiter).

J'ai sous la main un scénario de donjon à la fois relativement classique dans son pitch (il faut s'évader d'une prison) et illustrant les principes du jeu (je laisse la surprise). J'ai peut-être un jour sous la main mais il me faudrait entre 1 et 3 personnes de plus. L'idée n'est pas de partir sur une campagne mais de boucler un truc satisfaisant en une séance de jeu.
Cela tente des gens ?
Steve J
Steve J

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomancer Empty Re: Cryptomancer

Message par Tolkraft Ven 15 Juin - 14:48

Curieux, mais les Lundi c'est déja pris en général pour moi
Tolkraft
Tolkraft

Message par Zekovski Ven 15 Juin - 18:45

Intéressant.
J'essaierais bien mais pas ce lundi.
Zekovski
Zekovski

http://zekovski.wordpress.com/

Message par Steve J Sam 16 Juin - 0:34

Lundi c'était surtout une date qui me permettait de fournir un lieu. Si vous avez d'autres dispo dans les prochains jours on peut s'arranger.
Steve J
Steve J

Message par troc Lun 18 Juin - 13:10

De même tenter, mais j'ai une dead line assez proche ( 15 juillet ) quand aux dispo en semaine ça peut être mardi et vendredi éventuellement lundi (pas ce soir ily a le pot à l'athénium.
troc
troc

Message par mass Mer 4 Juil - 10:47

Si tu reproposes cela après le 16 septembre cela peut m’intéresser.

mass

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé