lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi

4 participants

Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi Empty Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi

Message par Pif Lun 20 Aoû - 10:01

Hello !

Ouïe, ça nous rajeuni pas, mon dernier message date de plus d'un an... l'année était dense...
J'espère que vous allez bien les copains !

Je voulais profiter de l'air du mois d'août pour me dégourdir les jambes autour d'une table sympa, ce jeudi 23 ou vendredi 24 Août.

Je rêverais donc de soit rejoindre une table one shot déjà planifiée (à vot' bon coeur !), soit proposer une table (INS MV, star Wars)...

Chez moi (lyon 2), chez vous, à trollune... Mobilidate Maximus ! (@Archi, je te laisse me corriger hein !)

A+

Pif
Pif

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi Empty Re: Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi

Message par Jean-marc Lun 20 Aoû - 19:06

Salut ! Ca fait longtemps ! Comme j'avais bien apprécié notre dernier one-shot, je suis partant pour ce vendredi après-midi et/ou soir : en tant que joueur ça me va bien, mais s'il le faut en tant que MJ...
Jean-marc
Jean-marc

Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi Empty Re: Cherche ou propose table pour one-shot / jeudi ou vendredi

Message par Loec Mar 21 Aoû - 1:05

Salut ! Je peux proposer une partie de Hunters Hunted que j'ai dans les stocks et que j'ai eu envie de faire jouer récemment. C'est de l'enquête en huit clos dans le Monde des Ténèbres de White Wolf (Vampire la Mascarade, Loup-garou l'Apocalypse, Mage l'Ascension...) (ré)édité de nos jours par les éditions Arkhane Asylum. Mais en fonction des envies de chacun, être joueur me va tout aussi bien ! Smile
Loec
Loec

Message par Pif Mar 21 Aoû - 9:45

Hello tous les deux,

pourquoi pas @Loac ! Smile

Chez moi (vers Perrache) le jeudi soir ?

A++
Pif
Pif

Message par Jean-marc Mar 21 Aoû - 10:51

Ben, jeudi soir pas vraiment... plutôt vendredi soir, si y'a moyen, s'pa...
Jean-marc
Jean-marc

Message par Loec Mar 21 Aoû - 12:50

Une personne ou deux en plus serait top ! Vendredi ça me va.
Loec
Loec

Message par Gokillan Mar 21 Aoû - 22:12

Bonjour , je suis novice en jdr ( 1ere partie faite vendredi) , et j'aimerais découvrir les autres univers . Puis-je me joindre à vous pour vendredi ?
Gokillan
Gokillan

Message par Jean-marc Mar 21 Aoû - 22:55

Ben, plus on est de fous...
Jean-marc
Jean-marc

Message par Pif Mer 22 Aoû - 8:36

vendredi ça me va ! Smile
Pif
Pif

Message par Pif Mer 22 Aoû - 8:42

je vous enverrai mon adresse en MP

20H ? Selon vos dispos. Moi perso je suis dispo plus tôt ou plus tard, pas de contrainte ce vendredi ! (Si plus tôt, on pourra prévoir d'apporter quelques pizzas surgelées si vous voulez)

@Loec, tu nous offres les pré-tirés ?
Pif
Pif

Message par Loec Mer 22 Aoû - 11:27

Un peu plus tôt si possible. J'amènerai un peu de boisson du coup. Je vais essayer de faire des pré-tirés d'ici vendredi si vous voulez. Au pire la création de personnage ne met pas trop longtemps.
Loec
Loec

Message par Pif Mer 22 Aoû - 12:02

Pas de souci, comme c'était une enquête à huit clos, j'imaginais qu'il y avait des persos avec des liens background.

Pas une mauvaise nouvelle car j'aime bien créer, n'hésite pas à nous faire une intro qu'on réfléchisse un peu, voire à nous passer des éventuelles aides de jeu pour accélérer la créa.

Je peux être dispo à partir de 18h30 pour accueillir les créations de perso, pour manger vers 19h00/19h15 (en terminant les créas), et démarrer à 19h30 ou 19h45 par exemple, suivant les dispos de chacun. A voir avec les autres l'horaire qui convient.
Pif
Pif

Message par Loec Mer 22 Aoû - 13:23

"Je hurlai de désespoir face à cette terrible malédiction tout en meurtrissant ma chair. Du sang s'écoula de mes yeux. Je mis ces larmes dans une coupe et les bus" Le Livre de Nod

18h30 serait parfait pour moi. Le système de jeu est le système storyteller de la gamme White wolf. Nous auront tout le loisir d'en parler. Je mets en avant la narration dans tous les cas Very Happy .

Au niveau des personnages, vous êtes tous des humains ce qu'il y a de plus basique. A une exception près. Vous avez tous vécu un traumatisme surnaturel. Vous avez peut-être pu surprendre une faë ôtant son déguisement de glamour. Vous avez peut-être vu l'ombre furtive d'un loup gigantesque lors d'une randonnée solitaire. Ou était-ce une apparition fantomatique un soir glacial de pleine lune ?
Vos réactions ont été variées. Certains n'en dorment plus la nuit et passent leur temps sur internet et dans les bibliothèques municipales à la recherche de réponses. D'autres ont pu essayer de nier la vérité. Pourtant, vous ne pouvez pas arrêter cette petite voix dans votre tête qui martèle encore et encore que vous n'êtes pas fou... que ce que vous avez vu était bien réel.

Votre obsession vous a sûrement coupé de vos proches et de votre travail (si vous en avez un). Pour une raison que vous ignorez (ou pas ?), vous avez décidé de vous exiler à Saratoga, une petite ville américaine perdue au fond des montagnes sauvages du Montana située sur les restes d'une ancienne réserve amérindienne. Peut-être trouverez-vous là-bas la paix d'esprit à laquelle vous aspirez tellement... jusqu'à ce que...

Exemple de personnage :

Le conseil municipal a monté un projet pour réhabiliter un quartier des banlieues tombé à l'abandon depuis quelques années [...] Votre groupe et vous alliez effectuer des relevés avant la venue des équipes de démolition. Dans l'un de ces pâtés, vous avez trouvé une porte impossible à ouvrir, qui paraissait barricadée de l'intérieur. Poussé en partie par votre curiosité, et par la nécessité d'effectuer votre travail sans rien laisser au hasard, vous avez cherché une autre façon d'entrer. Vous avez forcé une fenêtre, et écarté les rideaux, pour découvrir le fond d'un placard : encore une barricade. Il vous a fallu toute votre force, mais vous lavez poussé de côté, et le soleil du matin a filtré dans l'obscurité, en emplissant la pièce qui se trouvait là.
Vous vous rappelez avec une horreur très nette la silhouette pâle qu'il y avait étendue sur le lit. Le soleil l'a touchée et l'a embrasée. Vous vous souviendrez de son hurlement bestial, inhumain, et de l'expression de rage et de terreur dans ses yeux jusqu'à la fin de vos jours. Cette vision hante encore vos rêves, et vos cris se mêlent à ceux de cet être malheureux, qui résonnent encore à vos oreilles lorsque vous vous réveillez en sueur presque toutes les nuits [...]
Personne n'allait vous croire. Les gens allaient se cacher derrière ce qu'ils pensaient être votre stress. Vous avez pris peur du noir, et il fallait que chaque centimètre carré de chez vous soit bien éclairé, pour que les créatures n'aient nulle part où se cacher. La nuit, vous restez derrière des portes verrouillées, à prier que les créatures de l'obscurité ne viennent pas se venger. Vous avez fini par chercher l'aide d'une thérapeute. Elle vous a conseillé de vous confronter à vos peurs...
Loec
Loec

Message par Pif Mer 22 Aoû - 13:25

cool Very Happy
Pif
Pif

Message par Pif Mer 22 Aoû - 14:06

adresse envoyée en MP !

(+ proposition de concept @Loec)
Pif
Pif

Message par Jean-marc Mer 22 Aoû - 15:23

18h30 Ok pour moi ! Doit-on prévoir de rentrer avant ou après la fermeture des transports en commun ? Et dans le 2è cas, y a-t-il moyen de covoiturer ?
Jean-marc
Jean-marc

Message par Pif Jeu 23 Aoû - 10:44

@Jean-Marc : Si on commence à 18h30, ça devrait le faire !

C'est toujours bon pour toi @Gokillan ? On compte sur toi ! Smile

N'hésitez pas recruter autour de vous si vous voulez. On peut se dire une table de 1MJ + 5 joueurs max (donc 1 ou 2 de plus possible)
Pif
Pif

Message par Gokillan Ven 24 Aoû - 16:22

Désolé , mais je ne pourrait plus être présent à la partie , ma femme est probablement en train de faire une seconde fausse couche .... nous sommes à l'hopital ...
Gokillan
Gokillan

Message par Gokillan Mar 15 Jan - 16:44

Petit déterrage de sujet ; juste pour donner des nouvelles :
après 3 mois d'hospitalisation compliqué pour ma femme et un de plus pour ma fille ;
tout le monde est finalement rentré en pleine forme à la maison !....
Désolé d'avoir annulé ma présence en août , et hâte de vous revoir pour de nouvelles aventures !

PS : PLUS DE PARTIE DISPO SUR CE SUJET ! MERCI
Gokillan
Gokillan

Message par Pif Mar 15 Jan - 17:01

Mince... merci pour les nouvelles Gokillan. Vraiment très heureux que vous ayez surmonté toutes ces épreuves.
Pif
Pif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé