Messire Tolkraft a encore frappé !
+3
Saerince
Zekovski
Archi
7 participants
Page 1 sur 1
Messire Tolkraft a encore frappé !
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, parce que l'humilité du principal intéressé l'empêchera d'annoncer la nouvelle avec l'éclat qu'elle mérite, et parce que je prends toujours à cœur mon rôle de barde, sachez que le talent de notre Tolkraft national a encore été reconnu dans les 7 satrapies et par-delà les frontières de Lyon ; lisez donc ici !
Ovations pour lui, 3..., 2..., 1... :
Ovations pour lui, 3..., 2..., 1... :
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Messire Tolkraft a encore frappé !
Oh punaise ! Je l'avais téléchargé pour le lire et j'avais même pas remarqué !
Félicitations Tolkraft !
Félicitations Tolkraft !
*\o/* *\o/* *\o/*
au cas où vous n'auriez pas décodé, ce sont des pom-pom girls
Plus qu'à nous faire jouer maintenant
au cas où vous n'auriez pas décodé, ce sont des pom-pom girls
Plus qu'à nous faire jouer maintenant
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
Félicitations Tolkraft
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015
GG Tolkraft
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Merci à tous.
J'ai fait un petit retour sur l'expérience du Défi "3 Fois forgé" sur mon Blog :
https://dendrobat.jimdo.com/
J'ai fait un petit retour sur l'expérience du Défi "3 Fois forgé" sur mon Blog :
https://dendrobat.jimdo.com/
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Par contre, tolkraftounet, y a un truc qui passera pas et qui t'attirera les foudres de Taal : le pseudo-grec !!! Nooooon, pas toi s'il te plaît, on dirait une vulgaire pub de pseudo-yaourt grec... Le titre de ton jeu ainsi rédigé est absolument imprononçable… Ou tu transcris vraiment en grec (donc qqch comme πλανήτης / ΠΛΑΝΗΤΗΣ si tu préfères les majuscules), ou tu utilises l'alphabet latin... C'est vraiment horripilant et ça n'apporte rien à mon sens...
Dernière édition par Archi le Sam 5 Jan - 15:39, édité 1 fois
Félicitations Tolkraft !
A toi les ennuis de stationnement de ta nouvelle Porsche et la gestion des groupies hystériques
Alors, pour le pseudo-grec, je ne suis pas de ton avis mon cher Archi. En vrai grec, seul 1% de la population rôliste comprendrait le titre. Et ne parlons pas d'une recherche du jeu dans un moteur de recherche. La police de caractères de style grec, ça claque vraiment bien. Je trouve le titre très cool en pseudo-grec et j'assume mon inculture
A toi les ennuis de stationnement de ta nouvelle Porsche et la gestion des groupies hystériques
Alors, pour le pseudo-grec, je ne suis pas de ton avis mon cher Archi. En vrai grec, seul 1% de la population rôliste comprendrait le titre. Et ne parlons pas d'une recherche du jeu dans un moteur de recherche. La police de caractères de style grec, ça claque vraiment bien. Je trouve le titre très cool en pseudo-grec et j'assume mon inculture
Ben oui, mais bon cet argument du 1% franchement... Si on devait corréler le respect de la vérité ou de la réalité à la proportion de personnes qui la connaissent, …
D'autant que le mot planétès lui-même n'est pas choisi au hasard : il s'agit d'un mot grec qui veut dire "errant" et qui a été employé pour désigner ces corps célestes qui donnaient l'impression d'aller sans but dans le ciel. Une telle contradiction entre le fond et la forme (l'utilisation des caractères grecs pour leur vague ressemblance avec des caractères latins et non conformément à leur valeur) me semble brouiller le message d'un point de vue sémiologique (en plus d'être un mensonge délibérément assumé pour le lectorat).
D'autant que le mot planétès lui-même n'est pas choisi au hasard : il s'agit d'un mot grec qui veut dire "errant" et qui a été employé pour désigner ces corps célestes qui donnaient l'impression d'aller sans but dans le ciel. Une telle contradiction entre le fond et la forme (l'utilisation des caractères grecs pour leur vague ressemblance avec des caractères latins et non conformément à leur valeur) me semble brouiller le message d'un point de vue sémiologique (en plus d'être un mensonge délibérément assumé pour le lectorat).
Tu sais, certains croient que nos ancêtres celtes avaient des ailes de piaf sur leurs casques, certains pensent que nous vivons en démocratie, on n'est pas à une approximation près.
Vu que le sujet semble te toucher, je n'hésiterai pas à employer du pseudo-grec à la première occasion
Vu que le sujet semble te toucher, je n'hésiterai pas à employer du pseudo-grec à la première occasion
Ah oui, surtout n'hésite pas, j'ai un lance-flamme reçu à Noël à étrenner^^.
Je plaide coupable Archi, j'ai cédé aux sirènes de la surenchère typographique.
J'ai fait des tests avec notre alphabet, et avec un mélange de lettres grecques, et j'ai préféré la deuxième version.
Tu noteras que la première lettre n'est meme pas un Rho, mais un truc piqué à l'alphabet georgien je crois... J'en ai profané des mémoires !
J'ai fait des tests avec notre alphabet, et avec un mélange de lettres grecques, et j'ai préféré la deuxième version.
Tu noteras que la première lettre n'est meme pas un Rho, mais un truc piqué à l'alphabet georgien je crois... J'en ai profané des mémoires !
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013