lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

D-Day

+2
ysarius
Kartimouche
6 participants

Aller en bas

D-Day Empty D-Day

Message par Kartimouche Sam 26 Oct - 12:07

Bonjour à la communauté,

Clémentine, 26 ans et très bientôt 27. J’ai quitté ma Normandie natale pour récemment débarquer à Lyon (depuis 7 mois quand même, mais bon, hein...).

Mon expérience en matière de jeux de rôles est, pour l’instant, surtout… « rédactionnelle » : j’ai passé moult années à arpenter tous les forums de jeux de rôles littéraires possibles (merci Forumactif.com), à y laisser des heures et des heures de ma vie avec une passion effrénée ! Si cette longue période est révolue, elle m’a néanmoins donné l’envie d’en découvrir davantage, de parcourir d’autres univers, de maîtriser de nouvelles façons de jouer, et de passer du forum à la table.

Bon, du coup, je suis une grande débutante. Mes parties se comptent sur les doigts d’une patte. J’ai eu la chance d’être initiée par une habituée du forum qui se reconnaîtra (héhé, coucou !), ainsi que d’aller me balader au festival OctoGônes où j’ai pu faire de chouettes rencontres. J’ai déjà usé le bois de quelques tables de bars-jeux de société bien sympas de la ville et acheté mon p’tit set de dés chez Trollune. Bref, j’apprends des meilleurs !

L’avantage de débuter, c’est que j’ai tout à découvrir et que je n’ai pas de préférence. SF, heroic fantasy, vampires, steampunk, post-apo, horreur, Cthulhu… Tant que la difficulté/complexité ne me bloque pas d’entrée de jeu, ça me va.

Je crois que j’ai fait le tour !

Merci à vous, bonne journée et kenavo ! :]
Kartimouche
Kartimouche

Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 31
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par ysarius Sam 26 Oct - 18:28

Bienvenue !

En arpentant le forum tu devrais trouver des tables de JDR.

Ici, on propose plutot des parties chez les uns ou chez les autres. Eventuellement dans des MJC ou des associations. Il y a aussi des groupes facebook : plusieurs lieux a visiter pour trouver ta table.

N'hesites pas a trainer a Trollune pour y prendre un JDR et devenir MJ. On pourra te conseiller en fonction de tes gouts en univers (livres, jeux sur consoles, films) ou en epoques.

Bref ! Bonnes parties a venir !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par petit loup Sam 26 Oct - 18:57

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par wordack Dim 27 Oct - 10:24

Bienvenue à toi!

Traditionnellement je fais une partie spécialement pour Halloween, thème en rapport, que je n'ai pas encore proposé sur le forum. Ce sera Jeudi soir ou Samedi soir en fonction des participants. Si ça t'intéresse, je te réserve une place.

Que le roleplay t'accompagne!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par Clof Dim 27 Oct - 22:42

*High five*
Clof
Clof

Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par Kartimouche Lun 28 Oct - 8:57

* High five *

Une partie spéciale débutants ? Ce serait parfait ! Et je serais intéressée pour samedi du coup, si possible :]

Merci beaucoup !
Kartimouche
Kartimouche

Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 31
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par Tolkraft Lun 4 Nov - 18:44

Bienvenue
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

D-Day Empty Re: D-Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum