lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Cyberpunk 2020

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Maedhros909 Mer 11 Déc - 13:30

Ok je vais essayer de faire ça au mieux !
Finalement je laisse tomber le Cop comme ca ca te laisse le champs libre, ca sera un Techi ou un Road Warrior selon l'inspiration^^

Par contre j'ai pas compris parceque tu parles de règles simplifiés plus haut et là on commence nos perso avec le bouquin^^ J'avais compris que tu voulais juste le RP mais c'est à toi de me dire Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Maedhros909 Mer 11 Déc - 13:55

PS : pour les non-anglophiles et les fénéants comme moi ce pdf là sera plus facile : https://we.tl/t-vkauQE1VaZ
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Thorandell Mer 11 Déc - 14:06

Je vais m'appuyer sur le livre de règles pour tout ce qui concerne vos compétences particulières/implants/dégâts d'armes et pour tous les tests classiques (ex : jet de dé d10+modificateurs / valeur seuil fixée).
L'idéal serait d'avoir un aperçu des règles sur la création de personnage car elles expliquent tout ce dont vous avez besoin de savoir = Chapitre 4 (Working) et 5 (Getting fitted) du livre. Je pense que vous êtes tous des vétérans des JDR donc c'est les questions habituelles mais avec les subtilités de cyberpunk :
> Classes spécifiques au jeu : A quoi je sers ? Suis-je un gorille, un négociateur ou une danseuse étoile ?
> Background : Quel est mon histoire ? Quel est mon tempérament ? Suis-je une pointure de Night City ou un nouvel arrivant ? Addict à une drogue ?
> Stats : A quoi sert mon degré de "COOL" ? Suis-je capable d'utiliser mon cerveau (INT) ou bien suis-je purement une machine a tuer (REF) ?
> Compétences : Que suis-je, moi, capable de faire de particulier ? Et comment mes skills fonctionnent ? A quel moment m'en servir ? Est-ce en lien avec mon background et mes stats ?
> Equipements : Quels sont mes armes, mes protections ? Mes implants ? Que puis-je faire avec : me battre, pirater un réseau, écouter de la musique, assassiner, séduire, etc. ? Est-ce en lien avec mon background et mes stats ?

Pour le reste et principalement les combats par arme à feu, la gestion des dégâts, etc. (CH6, assez indigeste), la Trauma team (CH7) ainsi que les compétences de Netrunner (CH8, profondément indigeste) je vais utiliser des règles simplifiées proches de DnD/Pathfinder (avec un test classique).

Donc si vous maîtriser votre background, vos stats et quelques capacités clés (un solo sachant menacer la bonne personne, un corpo pouvant passer un coup de téléphone au bon moment et un netrunner capable de cliquer sur une souris en balançant des répliques de Matrix), tout roulera. N'allez pas plus loin que car de toute façon mes sessions One Shot sont toujours à 90% RP donc si vous êtes suffisamment convaincant vous n'aurez meme pas a rouler de dés.
Thorandell
Thorandell

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Maedhros909 Mer 11 Déc - 16:51

Oki..
Bon du coup jtrouve pas la capa spéciale qui sert a calculer l'argent de départ qui sert a prendre les implants etc.
Et laquelle des 3 méthodes ont fait pour les carac?
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Thorandell Mer 11 Déc - 17:13

Pour les caractéristiques : 9 x 2D6 (relance si 11 ou 12) et tu attribue là ou tu veux le résultat
Pour les compétences : voir p35
Pour l'argent : Voir p48 (du livre pas du pdf). Ton métier (et donc ton salaire mensuelle) dépend du niveau (nombre de points investis) de ta capacité spéciale de classe obligatoire. La capacité spéciale du NOMADE est FAMILLE, et SYSTEM D pour TECHI (voir p34). Puis 1D6/3 pour connaitre le nombre de mois de travail et donc tes 1D6/3 * salaire mensuel d'argent de départ.

Ex : NOMADE avec 7 points en FAMILLE est Chef de Maisonnée avec 2000 euro dollars par mois. Avec un 6 au dé, j'ai (6/3)*2000 = 2*2000 = 4000 eurodollards de fonds pour le matériel. De quoi acheter une belle caravane !
Thorandell
Thorandell

Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Maedhros909 Mer 11 Déc - 18:27

Oki ! Donc on jette les dès on fait pas avec les points c'est noté !
Oué j'avais vu page 48 mais je retrouvais plus les capa spéciales !

Ca sera un Techi du coup, j'fais le reste sous peu Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par blackiytos Sam 25 Juil - 3:55

Hello, petit up pour ceux qui sont toujours intéressés !
192.168.100.1 192.168.1.1 jpg to pdf

blackiytos

Date d'inscription : 23/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cyberpunk 2020 - Page 2 Empty Re: Cyberpunk 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum