lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Clid] Faire ses armes !

3 participants

Aller en bas

[Clid] Faire ses armes ! Empty [Clid] Faire ses armes !

Message par Clid Dim 17 Nov - 11:58

Bonjour à toutes.tous

IRL c'est Gauthier, 26 ans et de retour à Lyon depuis peu. Absolument novice en terme de parties réelles, revenir ici est l'occasion de m'y pencher pour de vrai cette fois-ci !

Pourquoi pour de vrai, direz-vous ?
Et bien le Jdr gravite autour de mes envies depuis bien longtemps : à 10-11 ans le grand frère d'un ami nous faisait faire des parties de D&D ultra-pimpées et simplifiées. Autant dire qu'à l'époque c'était surtout pour le côté narratif et l'ambiance spooky. Il n'y avait presque pas de règles mais au moins on jouait sur un vrai plateau ! Le vrai kiff était de créer un personnage et de partir à l'aventure. De ce point de vu là j'ai pas changé et c'est bien pour ça que je me retrouve ici !

Ensuite il y a les rpg - mmo qui m'ont toujours bien botté, d'abord avec WoW puis les Elder Scrolls, Witcher et j'en passe... Mention toute particulière à LOTRO sur lequel faire du RP dans l'univers de Tolkien était incroyable. Aussi, très friand des émissions Game of Rôle et Rôle the Dice sur LeStream (anciennement Jvtv), c'est elles qui ont boosté mon envie de rejoindre une table Smile

Enfin j'ai eu l'occas de faire quelques parties lorque j'étais en études sup mais encore une fois bien à l'arrache et sans mécanique de jeu définie. Bon, entre potes c'était extra quand même !

Ok ok certain dirons peut-être que celui-là a une culture un peu mainstream - je prends vos reco ! On pourra se parler de bouquins et de jeux vidéos un de ces quatre, mais ce sera un sujet pour une prochaine fois.

Tout ça pour dire que je suis un débutant qui en veut. Naturellement attiré par les univers heroic fantasy, plutôt médiévaux, je serai bien sûr ravi de tester d'autres styles et ambiances. Assez adaptable en terme de disponibilité, nous pourrons je l'espère bientôt discuter des détails avec de potentiels intéressés !

Merci beaucoup,
Clid
Clid
Clid

Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Clid] Faire ses armes ! Empty Re: [Clid] Faire ses armes !

Message par ysarius Dim 17 Nov - 13:27

Bienvenue et bonnes parties !

Surveilles les sections dediees aux ones shots et campagnes !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Clid] Faire ses armes ! Empty Re: [Clid] Faire ses armes !

Message par Clid Dim 17 Nov - 14:05

Merci !

Et oui, la campagne que Guacamole S. a lancé avait l'air parfaite pour mon profil, dommage je l'ai loupé de peu ! Je vais continuer à zieuter
Clid
Clid

Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Clid] Faire ses armes ! Empty Re: [Clid] Faire ses armes !

Message par petit loup Dim 17 Nov - 14:58

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Clid] Faire ses armes ! Empty Re: [Clid] Faire ses armes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum