lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help - novice perdu

3 participants

Aller en bas

Help - novice perdu  Empty Help - novice perdu

Message par BKRM Mar 14 Fév - 19:39

Hello, pavé en approche sorry (j'ai mis les mots clé principaux si vous vous en tapez du contexte )

Je suis nouveau ici et dans le JDR tout cours
J'ai passé 9 mois a préparé ce qui devait être un 'escape game' dans lequel je développe plusieurs enquêtes au travers de documents (lettre / communiqué d'entreprise / rapport de police) mais également avec des objets (briquet/livre/carte routière/ carte postale et bien d'autres)

MAIS

Étant étudiant impossible pour moi financièrement de trouver un lieu adapté et d'acheter toute la déco nécessaire (concrètement j'ai que les indices utiles)

DONC

J'ai créé un plateau de jeu de 200 cases en libre déplacements pour repartir les indices sur une 'map'.
Les joueurs ont globalement kiffer l'expérience mais m'ont fait remarquer que ça ressemble vachement plus à un JDR qu'à un escape game (et avec le recul je penses un peu

J'AI BESOIN D'AIDE POUR

Bah déjà avoir des avis de joueur de JDR sur les bons et les mauvais scénar / la durée idéal / des plateaux sont-ils utilisé dans les JDR (ouais ouais je suis vraiiiiiment un novice )

Ensuite savoir si l'idée d'un JDR avec un story telling par le gamemaster + une vraie enquête avec énigme c'est du déja vu ? Si ça plaît/pourrait plaire ?

Voilà voilà c'est un début je serais ravis de vous en dire plus si ça vous intéresse et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre 😁

BKRM

Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Help - novice perdu  Empty Re: Help - novice perdu

Message par Maedhros909 Mar 14 Fév - 20:55

Ça a l'air intéressant en effet !
Tu devrais le faire tester ici tu aurais des retours concrets !