lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Hex

2 participants

Aller en bas

Hex Empty Hex

Message par Invité Mar 22 Avr - 19:10

Hex C05fb0f31a01f535fe5f7a78e8d66

Hex, "Chronique d'un monde entre croyance et raison"

Tout d'abord, il faut préciser que Hex est un jeu dont les tribulations se passent au XIX ème siècle et possède donc un univers assez "réaliste", dans le sens où l'on peut facilement s'appuyer sur les faits historiques et les personnages d'époque. Mais il possède ce petit quelque chose qui appartient aux jeux qui viennent des petits studios. En effet, édité par Studio Mammouth (qui à fermé depuis, mais beaucoup d'exemplaires sont encore à la vente) ce jeu nous fait vivre la vie des habitants de cet âge où les superstitions disparaissent petit à petit, pour laisser la place à la science pure et dure, en remettant en question diverses croyances telles que le spiritisme, la sainteté/divinité etc.

Grâce au "système Persona" de création de personnage, on peut se fabriquer un avatar toujours assez unique, dans le sens où vous pouvez personnaliser ses croyances, ses passions et métiers, son origine sociale ainsi que ses qualités ("Traits") et ses défauts ("Drames"), même si ces derniers ne sont pas obligatoires. De plus, un système de "Dés d'héroïsme" permet aux personnages de pouvoir se surpasser et impressionner leurs petits camarades.

Le jeu permet de faire intervenir pas mal de personnages célèbres du XIX ème, tant réels que littéraires et fournit beaucoup de bases historiques ainsi que sociologiques pour pouvoir écrire des scénarios divers et variés. Il est donc assez facile de meujeuter quelque chose, d'autant plus qu'à la fin sont fournis des titres de livres et films à voir pour pouvoir avoir des idées diverses et variées.

Pour ceux qui comment moi aiment cette période, il est donc assez facile de pouvoir construire quelque chose, d'autant plus que le style très narratif du jeu est très agréable, même si on peut garder une part assez belle pour les combats et l'action en général.
Mes joueurs ont pour le moment assez apprécié l'ambiance du jeu, et la part laissée au RP peut faire assez peur au début, mais ça devient vite assez intuitif une fois plongé dedans, et les différentes interprétations qu'ils peuvent faire des phénomènes "surnaturels" peuvent faire agréablement rebondir des scénarios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Invité Lun 28 Avr - 11:50

ca a l'air interessant !
Ca fait un peu époque "jack l'éventreur", ou "sherlock holmes", non ?

le coté "rue pavée de londres" et le fog, ca doit pas être mal ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Invité Lun 28 Avr - 16:54

Tout à fait pour l'ambiance, et le sieur Holmes est même un PNJ, qu'on peut croiser sur Baker Street, les soirs où le brouillard est tellement épais qu'il cache les corps gisant dans la tamise encore engourdie.
Les théâtres d'opérations sont bien sûr les grands pays européens de l'époque, à savoir la France (cocorico), l'Angleterre, l'Italie, la Russie, les Etats-Unis sont aussi de la partie, le tout avec une chronologie bien fournie dans le bouquin, mais aussi quelques pays colonisés par nos valeureuses puissances, à savoir l'Afrique et Madagascar dans leur entier, l'Inde et ses rites étranges, l'Indonésie, et quelques autre bien mignons.

Les superstitions n'ont pas de frontières, et l'industrialisation et la science entendent bien prendre cette place ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Zerach Mar 29 Avr - 19:07

Ca me tenterait bien, comme jeu, mais je reconnais en toute humilité que je n'ai peut être pas la culture suffisante pour suivre. Embarassed
Cela dit, je ne demande qu'à apprendre, et vu que j'accroche plutôt bien à ce genre d'ambiances et d'époques, ça devrait me motiver Wink
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

Date d'inscription : 21/04/2008

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Invité Ven 2 Mai - 16:20

Pareil c'es tassez tentant !
Comme Zerach, mes connaissances osnt un peu limité mais si ca peu aussi permettre d'en apprendre plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Steuph Ven 22 Aoû - 16:19

plus ya de rp moins ya de probleme, je suis toujours pret a découvrir un nouveau jeu moi Wink

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

Hex Empty Re: Hex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum