lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Movie review

+2
kimtchi
wordack
6 participants

Aller en bas

Movie review Empty Movie review

Message par wordack Sam 18 Juin - 12:01

Bon désolé les p'tis gars je vous ai transmis une mauvais info : le projet d'adaptation des Montagnes hallucinées par G. Del Toro a été stoppé juste avant le début du tournage en Mars dernier. Il n'y aura donc pas de folies antarctique sur les écrans Sad Vous pourrez toujours vous rattrapez sur la superbe campagne des éditions sans détour !
En fait un fan avait mis en ligne un faux trailer (bien fichu) sur you tube (https://www.youtube.com/watch?v=vw3tuiND_xk) et je me suis fait abusé. Au regard de la distribution (tom cruise en 1er rôle) et de la réalisation (3D) on a surement échappé à un massacre.
Pour ceux qui attendent impatiemment la sortie du nouvel dans les terres du milieu, The Hobbit, par Peter Jackson, et au cas où vous ne sortez pas de votre tanière depuis les 3 derniers mois, la date de sortie française a été fixée au 12 Décembre 2012 (donc un peu avant la fin du monde Smile ), et aura pour nom officiel "The Hobbit : an unexpected journey" (littéralement Un voyage imprévu en VF). Je vous met ici la distribution pour les 2 films :
Martin Freeman (Bilbo le Hobbit), Ian McKellen (Gandalf le Gris), Richard Armitage (Thorin), Ken Stott (Balin), Graham McTavish (Dwalin), William Kircher (Bifur), James Nesbitt (Bofur), Stephen Hunter (Bombur), Dean O'Gorman (Fili), Aidan Turner (Kili), Peter Hambleton (Gloin), John Callen (Oin), Jed Brophy (Nori), Mark Hadlow (Dori), Adam Brown (Ori), Cate Blanchett (Galadriel), Andy Serkis (Gollum), Orlando Bloom (Legolas), Ian Holm (Bilbo âgé), Christopher Lee (Saroumane), Hugo Weaving (Elrond), Stephen Fry (le Maire de Lacville), Ryan Gage (Alfrid), Sylvester McCoy (Radagast le Brun), Bret McKenzie (Lindir), Mike Mizrahi (Thrain), Lee Pace (Thranduil), Mikael Persbrandt (Beorn), Conan Stevens (Azog), Jeffrey Thomas (Thror) et Elijah Wood (Frodo), Benedict Cumberbatch (voix de Smaug) et Luke Evans (Bard) en sont les principaux interprètes.
Même si certains personnages qui ne sont pas présent dans le livre peuvent se retrouver logiquement dans le film (legolas, fils de Thranduil, Saroumane membre du conseil blanc, galdriel), d'autres sont plus énigmatique notamment Frodon qui n'était pas né au moment du hobbit situé 60 ans avant les évènements du SdA et qui a 33 ans lorsqu'il reçoit l'anneau. On verra bien.
Si vous voulez suivre l'actualité du tournage vous pouvez consulter le blog officiel :
http://the-hobbit-movie.com/
ou sinon n'importe quel site sur le cinéma en général (je regarde sur fantasy.fr)
D'autres news prochainement

Wordack
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par kimtchi Sam 18 Juin - 14:30

wordack a écrit:Bon désolé les p'tis gars je vous ai transmis une mauvais info : le projet d'adaptation des Montagnes hallucinées par G. Del Toro a été stoppé juste avant le début du tournage en Mars dernier.

Bon, c'est dommage, ce réalisateur sort du lot et pour l'instant aucune production inspiré du mythe ne m'avait convaincu. D'un autre côté, quand je lis le terme impie de "Tome Cruise", mes points de santé mentale diminuent ^^
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par greenberet Sam 18 Juin - 15:30

merci bien pour les infos
car perso je ne sort pas de mon antre
merci encore cheers
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par wordack Sam 18 Juin - 16:33

kimtchi a écrit:
wordack a écrit:Bon désolé les p'tis gars je vous ai transmis une mauvais info : le projet d'adaptation des Montagnes hallucinées par G. Del Toro a été stoppé juste avant le début du tournage en Mars dernier.

Bon, c'est dommage, ce réalisateur sort du lot et pour l'instant aucune production inspiré du mythe ne m'avait convaincu. D'un autre côté, quand je lis le terme impie de "Tome Cruise", mes points de santé mentale diminuent ^^

Del toro n'a rien sorti depuis 2008 (hellboy 2) et a abandonné le projet De The Hobbit puis celui des montagnes hallucinées. Et quand on voit les raison qui ont fait partir le réalisateur (projet trop long en raison d'un problème de droit et de paiement pour le hobbit, rentabilité incertaine pour le studio pour le 2e car le film devait être interdit au-17ans) on s'interroge sur la qualité des futures grosses productions. Ce sont vraiment les hommes du marketing qui font le cinéma actuel. Un projet sur des adaptations de Lovecraft fidèle avec les risques de ne pas toucher un large public au final ne sont pratiquement plus envisageable. Ou alors avec des petits studios mais avec moins de moyens qui risque de nuire à la qualité visuel.
Bon maintenant on a la preuve que les scientologues sont des cultistes des grands anciens...
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par kimtchi Sam 18 Juin - 16:57

wordack a écrit:Ce sont vraiment les hommes du marketing qui font le cinéma actuel.

Actuel ? AMA, cela fait des décennies que c'est le cas. Le cinéma est une industrie capitaliste et par conséquent, les ténors du milieu la conduise dans un soucis de rentabilité financière maximum. Au vu du piètre sens critique du consommateur ordinaire, je ne m'étonne pas d'y trouver autant de merde, c'est plutôt quand je vois un film avec des qualités qui me plaisent que je suis surpris ^^

wordack a écrit:Un projet sur des adaptations de Lovecraft fidèle avec les risques de ne pas toucher un large public au final ne sont pratiquement plus envisageable.

Je ne suis pas contre les adaptations prenant des libertés du moment que l'esprit est conservé, que les acteurs jouent bien et que le film soit audacieux. Bref, je ne suis pas un intégriste de l'oeuvre Smile
Avec ça, un film comme "Le Labyrinthe de Pan", par exemple, s'inscrit pour moi dans un registre mêlant univers féérique et univers Lovercraftien et c'est donc une excellente vitrine de ce que peut donner ce genre adapté avec talent.

wordack a écrit:Ou alors avec des petits studios mais avec moins de moyens qui risque de nuire à la qualité visuel.

Juste remarque...

wordack a écrit:Bon maintenant on a la preuve que les scientologues sont des cultistes des grands anciens...

Il est dit que si tu prononces 3 fois le nom de Ron Hubbard devant un miroir, celui ci apparaît et vide ton compte en banque Laughing
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par mass Dim 19 Juin - 21:22

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xjaftj_conan-3d-bande-annonce-vf-conan-the-barbarian_shortfilms"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xjaftj_conan-3d-bande-annonce-vf-conan-the-barbarian_shortfilms" target="_blank">CONAN (3D) : BANDE-ANNONCE VF 'Conan the...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/baryla" target="_blank">baryla</a></i>

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par Epyméthée Lun 20 Juin - 11:46

...
J'appréhende fortement.
Epyméthée
Epyméthée

Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par kerlaft Lun 20 Juin - 11:53

donnez moi un seau de pop corn des lunnettes 3d et je veux bien tester ^^
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par kimtchi Lun 20 Juin - 19:39

https://www.dailymotion.com/embed/video/xjaftj_conan-3d-bande-annonce-vf-conan-the-barbarian_shortfilms
Hummm... La bande-annonce ne me convainc mais j'imagine que l'oeuvre d'Howard restera visuellement et émotionnellement à jamais associé pour moi à "Conan le Barbare" avec Schwarzy !
Enfin bon, ca a l'air meilleur que ne l'était Conan la série télé américano-allemande dégoulinante de politiquement correcte (et très mal jouée) ^^
Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=l0TqI12y9Rk


kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par wordack Lun 20 Juin - 20:29

C'est sur qu'il sera difficile de faire un Conan tel que le concevait Howard. Il ne faut pas oublier non plus que l'auteur devait déjà édulcorer quelque peu ses récits pour les voir publier dans les pulps de l'époque. Ce mélange d'exotisme, d'érotisme et d'aventures fantastiques n'est plus perçu de la même façon de nos jours que dans les années 30.
Au vu des 1éres images on est plus proche des écrits des pasticheurs comme offut, wagner, jordan ou sprague de camp qui ont exploité le personnage sans inspiration.
Jason Momoa (stargate atlantis, a game of thrones) n'est pas le super bodybuildé à la shwarzy ou ralf möller mais il n'y a pas à proprement parlé de description faisant état d'une musculature surpuissante par l'auteur (plutôt un mélange de souplesse féline et d'énergie musculaire mû par une volonté barbare) et c'est surtout l'iconographie moderne véhiculé en grande partie par Frazetta qui a donné l'image du Conan que l'on retrouve partout (attention : j'adore Frazetta, et c'est surement lui qui a fait les plus belles représentations du héros hyborien, mais ça reste de l'interprétation)
Resta à voir le film et on jugera après (bien qu'entendre le terme "peuple d'hyboria" ne me rassure pas)
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par greenberet Lun 20 Juin - 22:21

apres visionnage, je sais pas , je suis mitigé, a peur..... nous verrons bien en aout
en tout cas merci des infos, je n'etais tjrs pas au courant ^^
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Movie review Empty Re: Movie review

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum