lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

M.Moorcock

5 participants

Aller en bas

M.Moorcock Empty M.Moorcock

Message par kimtchi Lun 20 Juin - 18:08

Pour les fans de ce grand auteur de fantasy, une interview audio pleine de bonne humeur de l'auteur (avec traduction de ses propos en vil anglois) à l'occasion de la sortie du nouveau roman d'Elric :
http://ikosa.net/site/?p=10429
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par Mac Lane Lun 20 Juin - 21:37

Merci Kimtchi ! J'adore Moorcock, notamment le cycle d'Hawkmoon. Wink
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par greenberet Lun 20 Juin - 22:11

YES YES franchement merci
pour toutes infos de ce genre je suis mega preneur ^^
suivant lol
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par kerlaft Lun 20 Juin - 23:01

si y en un qui veux masteriser elric... Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par greenberet Mar 21 Juin - 8:42

le jeu de role est loin d 'etre top, sauf , comme dans plein de jeu , tu desire jouer un (elfe) medilbonneen, la tu t amuse , t es un dieu ^^
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par kerlaft Mar 21 Juin - 11:07

ca me changera pas de ma vie reelle ^^
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par Mac Lane Mar 21 Juin - 11:17

greenberet a écrit:le jeu de role est loin d 'etre top, sauf , comme dans plein de jeu , tu desire jouer un (elfe) medilbonneen, la tu t amuse , t es un dieu ^^

Sacrilège !!! Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle édition éditée par Mongoose, mais j'adore tout ce qui a été fait par Chaosium et Oriflam concernant le Champion Eternel.

... Et les melnibonéens ne sont pas des elfes... Evil or Very Mad
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par khomenor Mar 21 Juin - 11:26

[quote="Mac Lane"]
greenberet a écrit:... Et les melnibonéens ne sont pas des elfes... Evil or Very Mad

c'est ce qu'on dit une fois qu'on a passé une nuit avec un menibonéens ....
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par greenberet Mar 21 Juin - 11:41

he ho je donne que mon petit avis sur la question!
1/ je comparais les helfes aux menilboneen sur ce jeux de role

2/ j'ai jouer a elric de 92/93 à 95 1900 bien sur ^^
ce avec un jeune mj...

greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par kimtchi Mar 21 Juin - 13:33

Etant ado, j'ai beaucoup joué à "Stormbringer". Ce jeu est particulièrement bourrin ET grosbill. Et le système de création des personnages est moisi de chez moisi ! Tirer au hasard sa race et sa classe, c'est déjà AMA très critiquable (pour ne pas dire nul) mais dans ce jeu, c'était merdique ! Si tu faisais entre 01 et 10 au D100 (de mémoire), tu avais un personnage qui allait de titanesque à puissant. Et tout le reste, c'était daubique (mention spéciale à l'Orgien obtenu avec un 00, une sorte de primitif débile, que j'ai joué d'ailleurs !). Et que dire si tu remportais le pompon en obtenant un Melnibonéen ou même un Pang Tangien... le reste du groupe n'avait plus qu'à se mettre à genoux devant toi, céder à tous tes désirs, fermer sa gueule et te regarder monopoliser une grande partie de l'aventure... C'était un peu la même chose avec "Hawkmoon" et ses Grands-Bretons d'ailleurs Rolling Eyes

Et j'écris tout cela tout en étant un grand fan de Moorcock et de ses univers adaptés en JdR, riches en potentiels ludiques ! Il y avait un scénario multivers dont j'ai gardé un excellent souvenir.

Après... Je ne sais pas ce que vaut vraiment l'évolution "Elric" (et son pendant sur "Hawkmoon"). J'y avais jeté un oeil et avais été plutôt surpris par le nouveau système de magie qui semblait permettre de balancer des sorts plus conventionnels et peu dans l'esprit de cet univers. Mais bon, c'est loin tout ça et ma mémoire a peu d'octet de disponible ^^

Ceci étant dit... y rejouer un jour ? Pourquoi pas Smile
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par Mac Lane Mar 21 Juin - 13:52

C'est clair que le système de création de persos était très déséquilibré, mais il était assez facile de gommer ces défauts. Les versions d'Elric et Hawkmoon éditées plus tard par Oriflam étaient beaucoup plus équilibrées. Quant au système proprement dit, rien à dire ; du Basic Roleplaying simple et efficace.
Personnellement j'y ai joué (surtout en tant que joueur) pendant des années et ça reste une référence dans mon imaginaire rôliste. Donc très clairement je ne suis pas objectif. Oui c'était bourrin ET gros bill, mais à l'époque c'était tellement BON !!! cheers
Et puis ce n'était pas que bourrin. J'ai le souvenir de campagnes épiques bien plus intéressantes que tout ce qui pouvait exister par ailleurs à l'époque : le Voleur d'âmes, l'Ile Brisée, le Pirate des Mondes... bounce

A la sortie des nouvelles éditions par Mongoose, j'ai failli replonger mais ayant d'autres jeux à faire découvrir j'ai préféré m'abstenir ...
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par khomenor Mar 21 Juin - 15:14

D'ailleurs cette nouvelle version pas Mongoose ca donne quoi?
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par kimtchi Mar 21 Juin - 18:38

Mac Lane a écrit:C'est clair que le système de création de persos était très déséquilibré, mais il était assez facile de gommer ces défauts.

Il n'y avait pas que ça. Rappelle toi comment avec un peu d'astuce (et d'espièglerie) il était facile à un sorcier de monter des démons cheatés qui déchiraient leur race ^^

Mac Lane a écrit:le Pirate des Mondes... bounce

Oui ! Voilà ! Le scénario multivers que j'évoquais ! De très bons souvenirs Smile
kimtchi
kimtchi

Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Rhône (69)

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par Mac Lane Mar 21 Juin - 20:47

kimtchi a écrit: Il n'y avait pas que ça. Rappelle toi comment avec un peu d'astuce (et d'espièglerie) il était facile à un sorcier de monter des démons cheatés qui déchiraient leur race ^^

C'est pas faux ! Twisted Evil

Oui ! Voilà ! Le scénario multivers que j'évoquais ! De très bons souvenirs Smile

Nostalgie, nostalgie !
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.Moorcock Empty Re: M.Moorcock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum