rôliste du 5°
+6
mass
Epyméthée
greenberet
wordack
kerlaft
Guillaume
10 participants
Page 1 sur 1
rôliste du 5°
Bonjour à tous,
je découvre tardivement ce forum (alors que je suis lyonnais depuis pas mal de temps et que j'ai réouvert mes livres de jdr il y a déjà plus d'un an), je vous fais donc part de ma petite présentation :
Je m'appelle Guillaume, j'ai (bientôt) 33 ans et j'ai découvert le jdr tout petiot dans les années 80, au fin fond de ma campagne, avec des frangins plus âgés, qui ont mis dans mes petites mimines tout d'abord l'Oeil Noir, puis une photocopie de D&D quand j'ai atteint la dizaine et enfin la sacro-sainte trinité d'AD&D 1 ére édition ...
Après avoir maîtrisés D&D, AD&D et l'Appel de Cthulhu et beaucoup joués à Stormbringer et Hawkmoon, un peu moins à JRTM, Rolemaster, Paranoia ou encore Reve de Dragon, durant mes années collèges et lycées, mon entrée à la fac coïncida bizarrement à l'arrêt (un peu brutal) de toute activité rôlistique. En effet j'avais des velléités un peu bizarre pour l'époque (fin des années 90) comme trouver des joueurs pour Ambre (tâche qui s'est révélée insurmontable) et que Vampire et ses gammes connexes ne me tentaient pas trop (j'ai probablement du rater un truc à ce moment-là).
La traversée du désert rolistique dura une dizaine d'années, riches de pleins d'autres choses, et une fois libéré de mes obligations universitaires, le temps libre aidant comme une compagne curieuse, j'ai eu l'opportunité de m'y remettre, de l'initier et (oh bonheur) de découvrir que les compagnons de ses copines étaient aussi d'anciens rôlistes ... (c'est fou comme on peut fréquenter des gens durant des années sans les connaître vraiment !).
Malheureusement, même si j'ai pu dérouiller mes neurones et mon imaginaire en masterisant du Cthulhu et du AD&D, tater un peu de D20, les parties se font quand même rare ...
J'ai des dispos en semaine de préférence, voire le vendredi soir, comme joueur curieux dans un premier temps ...
je découvre tardivement ce forum (alors que je suis lyonnais depuis pas mal de temps et que j'ai réouvert mes livres de jdr il y a déjà plus d'un an), je vous fais donc part de ma petite présentation :
Je m'appelle Guillaume, j'ai (bientôt) 33 ans et j'ai découvert le jdr tout petiot dans les années 80, au fin fond de ma campagne, avec des frangins plus âgés, qui ont mis dans mes petites mimines tout d'abord l'Oeil Noir, puis une photocopie de D&D quand j'ai atteint la dizaine et enfin la sacro-sainte trinité d'AD&D 1 ére édition ...
Après avoir maîtrisés D&D, AD&D et l'Appel de Cthulhu et beaucoup joués à Stormbringer et Hawkmoon, un peu moins à JRTM, Rolemaster, Paranoia ou encore Reve de Dragon, durant mes années collèges et lycées, mon entrée à la fac coïncida bizarrement à l'arrêt (un peu brutal) de toute activité rôlistique. En effet j'avais des velléités un peu bizarre pour l'époque (fin des années 90) comme trouver des joueurs pour Ambre (tâche qui s'est révélée insurmontable) et que Vampire et ses gammes connexes ne me tentaient pas trop (j'ai probablement du rater un truc à ce moment-là).
La traversée du désert rolistique dura une dizaine d'années, riches de pleins d'autres choses, et une fois libéré de mes obligations universitaires, le temps libre aidant comme une compagne curieuse, j'ai eu l'opportunité de m'y remettre, de l'initier et (oh bonheur) de découvrir que les compagnons de ses copines étaient aussi d'anciens rôlistes ... (c'est fou comme on peut fréquenter des gens durant des années sans les connaître vraiment !).
Malheureusement, même si j'ai pu dérouiller mes neurones et mon imaginaire en masterisant du Cthulhu et du AD&D, tater un peu de D20, les parties se font quand même rare ...
J'ai des dispos en semaine de préférence, voire le vendredi soir, comme joueur curieux dans un premier temps ...
Re: rôliste du 5°
Bienvenue à toi
Kerlaft est un mangeoueur qui se précipite sur tout les nouveaux qui passe à
sa portée!!! Mais
rien à craindre on le nourrit régulièrement.
Sinon un parcours de trentenaire qui ressemble beaucoup à certains d'entre nous. Toutes les semaines des parties sont organisées ou proposées. Au plaisir de se voir prochainement autour d'une table;
Que les dés soient avec toi!
Kerlaft est un mangeoueur qui se précipite sur tout les nouveaux qui passe à
sa portée!!! Mais
rien à craindre on le nourrit régulièrement.
Sinon un parcours de trentenaire qui ressemble beaucoup à certains d'entre nous. Toutes les semaines des parties sont organisées ou proposées. Au plaisir de se voir prochainement autour d'une table;
Que les dés soient avec toi!
wordack- Maitre du donjon
Magnifique retour aux sources felicitations et soit le bienvenu !
heu gaffe a kerlaft l est dangereux comme mec!
heu gaffe a kerlaft l est dangereux comme mec!
greenberet- Date d'inscription : 30/10/2010
Bande de charognard il m avais envoye paralellement un mp pour que je l invite a une partie
raaaaa!
raaaaa!
Bonjour et bienvenue et ... champignon !
Epyméthée- Date d'inscription : 26/01/2011
Holalalalala.....
Fut un temps où l'on accueillait tout autrement les nouveaux, ici !!
Tout se perd ma bonne dame... J'pars à peine 4 mois du forum et v'là le travail.
Bref, bienheureuse d'avoir (un peu) fichu mon dawa dans le coin, je te souhaite la bienvenue et peut-être à demain (Selon la volonté de notre grand et vénéré MJ... ) !
Nagaan
Fut un temps où l'on accueillait tout autrement les nouveaux, ici !!
Tout se perd ma bonne dame... J'pars à peine 4 mois du forum et v'là le travail.
Bref, bienheureuse d'avoir (un peu) fichu mon dawa dans le coin, je te souhaite la bienvenue et peut-être à demain (Selon la volonté de notre grand et vénéré MJ... ) !
Nagaan
Xad- Date d'inscription : 16/02/2011
Je l'ai très bien accueilli, j'ai dit champignon !
D'ailleurs, je viens de sentir le potentiel d'une blague nulle passer dans mon cerveau...
D'ailleurs, je viens de sentir le potentiel d'une blague nulle passer dans mon cerveau...
Ce serait dommage de nous priver de ce potentiel, quand même...
HS : je me sens toute nostalgique, de revenir dire mes conneries ici... 'me manque le grand Kim...
Nag'
HS : je me sens toute nostalgique, de revenir dire mes conneries ici... 'me manque le grand Kim...
Nag'
Xad- Date d'inscription : 16/02/2011
Roarf, une histoire de a-cueilli, de champignon... Mon dieu, je vais aller me coucher.
HS : Essaie la télépathie, peut-être que ça le fera réagir.
HS : Essaie la télépathie, peut-être que ça le fera réagir.
et dans cette romantique atmosphère, ça sent mauvais dans l'air....
Bienvenue, au nom d'un ... jeune vieux?
et en plus je viens par à-coups et plus pour très longtemps.
Autant dire que c'est plus pour dire bouh et mes conneries que parce que mon bonjour a de l'importance.
Ah et aussi parce qu'à cette heure y'a plus personne, alors je m'occupe.
Bref bienvenue et oui donc à demain semblerait
Bienvenue, au nom d'un ... jeune vieux?
et en plus je viens par à-coups et plus pour très longtemps.
Autant dire que c'est plus pour dire bouh et mes conneries que parce que mon bonjour a de l'importance.
Ah et aussi parce qu'à cette heure y'a plus personne, alors je m'occupe.
Bref bienvenue et oui donc à demain semblerait
Bienvenue à toi (ah un autre jeune homme dépucelé par l'Œil noir…) ! Attention à Kerlaft, même s'il t'offre des bonbons…
A bientôt autour d'une table !
A bientôt autour d'une table !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Au fait, y a une partie ce vendredi ?
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Bandes d ingrats c est moi le plus gentil de la bande
vous la ramenerez moins quand je serai mj
vous la ramenerez moins quand je serai mj
Bienvenue guillaumevar
Un des fameux interprètes de la danse du mariage maudit...
Un des fameux interprètes de la danse du mariage maudit...
Madeclaid- Date d'inscription : 12/10/2010