lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

FIJ 2009

3 participants

Aller en bas

FIJ 2009 Empty FIJ 2009

Message par Mac Lane Mer 18 Fév - 11:08

Un petit compte-rendu de mon week-end à Cannes dans le cadre du festival International du Jeu.

J'y étais le samedi et le dimanche. Il y avait beaucoup de monde, notamment l'après-midi.
L'espace du palais des festival était réparti en quatre parties : une partie manga / jeux vidéos, une partie jeux de réflexion et d'adresse (échecs, dames, billard indien...), une partie jeux de figurines et de plateaux et enfin une partie jeux de rôles sur table et GN.
L'ambiance était très sympa, même si je déconseille d'y aller avec des enfants en bas-âge.

J'ai pas mal squaté l'espace manga/jeux vidéos avec mon fils (6,5 ans) qui a découvert des classiques du jeu d'arcade comme Street Fighters.
Côté jeux de plateaux, j'ai pu tester Tannhaüser avec les créateurs du jeu. C'était sympa.
Côté JDR, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'exposants. Etaients présents : Paly Factory, 7ème Cercle, les Editions du Matagot et FFJDR. Il manquait notamment certains des éditeurs les plus actifs actuellement : Black Book, Ubik (Edge) ou la Bibliothèque Interdite.

Le stand Play Factory était plutôt sympa avec plusieurs tables d'initation à D&D4. Personnellement je n'ai pas testé mais Archi l'a fait, il pourra certainement vous en dire un peu plus à ce sujet.

J'ai pu discuter un peu avec les créateurs du JDR Cendres qui a l'air bien sympa. Le jeu rappelle par certains côtés Bitume, mais en plus mature avec un gameplay assez sympa notamment pour les combats.

J'ai également testé un jeu qui devrait sortir dans l'année : les Ombres d'Esteren. Les illustrations de ce jeu sont vraiments magnifiques et invitent au voyage. Le jeu se veut d'horreur médiévale, mais la partie de test que j'ai faite ne faisiat pas suffisamment ressortir les particularités de l'univers et du système. Dommage. J'attends de voir ce que donnera le jeu dans sa version définitive. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur le site de Forgesonges : http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=31
Le jeu devrait être édité par Agate Editions, des nouveaux venus dans l'univers du JDR.

Bref c'était sympa, une expérience à renouveler.
Mac Lane
Mac Lane

Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2009 Empty Re: FIJ 2009

Message par wordack Mer 18 Fév - 14:03

Mmm, ç'avait l'air bien bon. Je vais regarder du côté de ton lien, l'horreur médiévale m'a toujours attiré. Je connais cendres car je l'ai récupéré sur le net (je sais plus comment) et y'a matière à faire quelque chose de sympa. Il y a ,évidemment, eu un reportage dans un journal de 13h la semaine dernière sur le festival mais on ne voyait que les jeux classiques et de plateau.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2009 Empty Re: FIJ 2009

Message par Steuph Jeu 19 Fév - 0:22

Les mecs de black books ils pouvaient pas y etre, ils avaient une partie de DD 2 ou pt'etre meme plus vieux... sur les bras, la haut sur la colline sous 20 cm de neige.... enfin je dis ça je dis rien ^^

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

FIJ 2009 Empty Re: FIJ 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum