lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C.O.P.S.

3 participants

Aller en bas

C.O.P.S. Empty C.O.P.S.

Message par Invité Mer 18 Fév - 15:58

Bon, suite au lobbying exercé par steph depuis des mois pour "relancer C.O.P.S." selon ses propres termes, je me lance, plus le choix Razz Surtout depuis qu'il m'a délicatement balancé dans ma présentation, ça aide pas à rester discret ^.^

Donc, pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi il retourne, voici une description succincte de l'univers, et encore plus rapide du système de jeu, que j'étofferais lorsque j'aurais plus le temps de me poser.


Système de jeu


C.O.P.S. se base sur un système D10, ou le joueur lance autant de dés qu'il a dans sa valeur de caractéristique, pour le comparer à celle de la compétence liée, la difficulté étant représentée par un nombre de réussites nécessaires pour que l'action fonctionne. Les caractéristiques vont de 2 à 5, les compétences de 10+ (vous n'avez pas la compétence) à 3+ (vous êtes un maître, voir plus). Les difficultés passent entre 1 (très facile) et 5 (action digne de bruce willis dans Die Hard 4).


Univers


Les joueurs incarnent des membres du C.O.P.S. à los angoles, une unité inter-service n'ayant pas d'affectation particulière, mais pouvant prendre n'importe quelle affaire sur laquelle un de ses agents arrive en premier. Cela lui cause l'inimité de la plupart des autres services, qui ne voient pas d'un bon œil que des collègues avec des prérogatives leur prennent leur affaires. Parti d'une idée pleine de bonne volonté, ce service c'est vu limiter à 200 officiers, sans augmentation de moyen ni renouvellement de matériel ou presque. Ainsi, pour 200 C.O.P.S., il y a exactement 200 masque d'intervention, 100 automatiques et 100 révolvers, et les tenues et équipements divers (y compris le masque et l'arme de service) que les recrues récupèrent sont celles d'un collègue qui a quitté le service, généralement en direction de la morgue, sans billet de retour.

Los angoles, tout comme la Californie et certains états voisins, ont fait sécession des états-unis, qui avaient sombré dans un intégrisme religieux et un culte de la pensée unique servie par un retour à une culture paranoïaque digne de la guerre froide, au point de construire grâce à de nouvelles technologies des fichiers comprenant l'intégralité de la vie de ses citoyens, de leur naissance à leur mort. Suite aux actions d'un certain hacker, l'existence de ces fichiers avaient été révélée par leur mise à disposition sur internet, puis par la création d'algorithmes de cryptages disponibles par tous, et garantissant l'inviolabilité des données envoyées, même par les gouvernements. Les "States" en ont profité pour faire migrer de force vers le nouvel état toute les minorités dérangeantes pour leur pureté religieuse et morale, sectes, illuminés ou tout simplement tout ceux pour qui la liberté avait un prix plus élevé que la sécurité et le patriotisme.

Suite à cela, la Californie à connu un des plus grands tremblements de terre depuis quelques dizaines d'années, ce qui à encore plus attiré les illuminés, non plus seulement d'Amérique mais de tout les continents, voyant dans ce tremblement dévastateur les prémices de la fin du monde, Armageddon ou Ragnarok, quel que soit le nom qu'il leur donne. Les gangs ont fleuris dans la cité des anges, qui est maintenant le repère mondial des sectes, des mafias et des criminels de tout poil.

C'est dans ce monde passablement merdique, pour ne pas dire pire, que les jeunes recrues du C.O.P.S. vont devoir évoluer.


État actuel de los angoles


Par ce beau mois de juillet 2030, los angoles connait, en plus de chaleur digne de l'enfer, un grève généralisée des éboueurs qui revendiquent une hausse des salaires et une protection sociale supplémentaire. Depuis deux semaines, aucune ordure n'est évacuée, alors qu'il fait plus de 40° à l'ombre. Deuxième mauvaise nouvelle, les transports en communs risquent de les suivre. De belles marches dans les odeurs et la chaleur étouffante en perspective.

Un seul bon point : les gangs et les mafieux en souffrent tout autant, et se sont donc un peu calmés depuis une semaine. Autant dire que rien n'aurais pu faire plus plaisir aux forces de polices, déjà passablement dépassées par les conditions et les manifestants qui n'aime pas qu'on les bousculent.


Restrictions sur les personnages


Une première déjà, que des jeunes flics, qui n'ont pas plus d'un an ou deux de carrière dans la police : tout droit sortis de l'académie ou bien muté rapidement d'un autre service, c'est à vous de choisir, mais vous serez des bleus. La trentaine maximum pour l'âge, même si ça peut être très intéressant de jouer des "vieux" (une idée de scénario ça, ça pourrais être intéressant).

Pour le matériel, seulement le matériel de service, éventuellement un petit extra dû à l'origine, pour l'origine justement, je laisse ça entièrement libre, dans les limites du réalisme. Pas de char d'assaut, mais, n'oublions pas que bien qu'elle est fait sécession des états-unis, la Californie reste un pays où les armes sont courantes même si contrôlées assidument (par des sous effectifs sous payés).

J'interdit les anciens des services secrets, pour les raisons cités plus haut. J'enlèverais aussi certains "bonus" dûs à l'origine sociale, mais rien de bien méchant.

NB : La première partie sera une sorte d'initiation au manuel de police, un tutoriel grandeur nature Wink préparez vos blocs notes et des dollars californiens de coté pour prendre des critériums de rechange ... ou pas.

Je considère également qu'au moins 60% de vos revenus partent dans la bouffe, le loyer, les dépenses quotidiennes. Je sais, je suis optimiste, mais bon, il ne faut pas être trop méchant non plus ^o^

[La suite bientôt bis]


Dernière édition par thomas/dalli le Ven 20 Fév - 11:34, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par mass Mer 18 Fév - 18:08

cela donne envie.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par wordack Mer 18 Fév - 18:40

Et ce serait pour quand cette partie de "COPS"?
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Mer 18 Fév - 23:13

j'en suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Steuph Jeu 19 Fév - 0:19

Moi aussi, seulement si les dates ne sont pas trop chevauchées !

Steuph

Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 38
Localisation : Aix les Bains : ville de vieux cons

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:16

Je vous rassure, je me débrouillerais pour éviter les dates de steph' et des autres Wink vu que je joue à shadowrun, je me voit mal masteriser pendant une de ses parties ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Sam 28 Fév - 20:27

Je vais éssayer de prévoir quelque chose pour le week end prochain, je ne promet rien, ma semaine de boulot vient de m'achever alors que je n'étais déjà pas très en forme ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Mer 31 Mar - 11:08

Bonjour à tous, puisqu'il existe déjà un topic dédié à COPS autant m'en resservir pour vous présenter ma façon de voir les choses ce sera honnêtement bien plus lisible puisque je compte bien proposer du COPS dans les semaines à venir.

Système de jeu


C.O.P.S. se base sur un système D10, ou le joueur lance autant de dés qu'il a dans sa valeur de caractéristique, pour le comparer à celle de la compétence liée, la difficulté étant représentée par un nombre de réussites nécessaires pour que l'action fonctionne. Les caractéristiques vont de 2 à 5, les compétences de 10+ (vous n'avez pas la compétence) à 3+ (vous êtes un maître, voir plus). Les difficultés passent entre 1 (très facile) et 5 (action digne de bruce willis dans Die Hard 4).

Rien ne change



Univers



Les joueurs incarnent des membres du C.O.P.S. à Los Angeles, une unité inter-service n'ayant pas d'affectation particulière, mais pouvant prendre n'importe quelle affaire sur laquelle un de ses agents arrive en premier ou bien sur ordre de la hierarchie ou encore parceque personne d'autre n'en veux. Cela lui cause l'inimité de la plupart des autres services, qui ne voient pas d'un bon œil que des collègues avec des prérogatives leur prennent leur affaires. Parti d'une idée pleine de bonne volonté, ce service c'est vu limiter à 200 officiers (1500 $/mois sans les taxes), sans augmentation de moyen ni renouvellement de matériel ou presque. Ainsi, pour 200 C.O.P.S., il y a exactement 200 masque d'intervention, 100 automatiques et 100 révolvers, et les tenues et équipements divers (y compris le masque et l'arme de service) que les recrues récupèrent sont celles d'un collègue qui a quitté le service, généralement en direction de la morgue, sans billet de retour.

Los Angeles, tout comme la Californie et certains états voisins, ont fait sécession des Etats-Unis, qui avaient sombré dans un intégrisme religieux et un culte de la pensée unique servie par un retour à une culture paranoïaque digne de la guerre froide, au point de construire grâce à de nouvelles technologies des fichiers comprenant l'intégralité de la vie de ses citoyens, de leur naissance à leur mort. Suite aux actions d'un certain hacker, l'existence de ces fichiers avaient été révélée par leur mise à disposition sur internet, puis par la création d'algorithmes de cryptages disponibles par tous, et garantissant l'inviolabilité des données envoyées, même par les gouvernements. Les "States" en ont profité pour faire migrer de force vers le nouvel état toute les minorités dérangeantes pour leur pureté religieuse et morale, sectes, illuminés ou tout simplement tout ceux pour qui la liberté avait un prix plus élevé que la sécurité et le patriotisme.

Suite à cela, la Californie à connu un des plus grands tremblements de terre depuis quelques dizaines d'années, ce qui à encore plus attiré les illuminés, non plus seulement d'Amérique mais de tout les continents, voyant dans ce tremblement dévastateur les prémices de la fin du monde, Armageddon ou Ragnarok, quel que soit le nom qu'il leur donne. Les gangs ont fleuris dans la cité des anges, qui est maintenant le repère mondial des sectes, des mafias et des criminels de tout poil.

C'est dans ce monde passablement merdique, pour ne pas dire pire, que les jeunes recrues du C.O.P.S. vont devoir évoluer.


État actuel de Los Angeles

Nous sommes au mois de Septembre 2030, la température a baissé drastiquement à l'approche de l'automne et il doit bien faire 30° sur la Highway, attention à pas attraper la grippe ! Aux dernières nouvelles, les vacances scolaires sont finis et les gangs sont revenus dans les barrios, accrochez vos étoiles les petits shérif, pour vous aussi ça va être la rentrée !


Restrictions sur les personnages


Personnellement, je serais bien moins restrictif que mon confrère, même si je respecte et approuve son choix qui au demeurant est assez bon pour faire découvrir cet univers. Pour ma part, je vais revenir à des bases plus classiques en ce sens que je laisse aux joueurs le soin de déterminer l'âge et l'ancienneté du personnage et développer un background adéquat (que nous corrigerons ensuite ensemble cela va sans dire).

PERSONNE ne fait sa fiche de perso à l'avance, tout au plus j'accepte des suggestions. (Par contre, on peut aussi la faire via MSN pour ceux qui veulent gagner du temps, prévoir une petite soirée ou équivalent suivant le niveau d'expérience dans cet univers).

Voici enfin la liste des restrictions, c'est à dire des trucs autorisés en faisant gaffe et des trucs interdits sous peine de radiation définitive de ma liste de cadeaux de noël ! :

  • PAS d'ex-membres des Services Secrets type CIA / FSB / Mossad / DGSE / Pif Gadgets et j'en passe. Pas de James Bond ou d'Inspecteur Gadget, niet, nada.
  • Autorisation pour un membre venu d'une police étrangère (sauf Union) avec préférence pour France / Allemagne (et Europe voir Europol en général)/ Canada / Mexique / Japon / Chine Populaire/ Afrique du Sud
  • Autorisation pour un membre de la Brigade K9
  • Faire très attention au Background des anciens militaires
  • Pas de trafiquants à la petite semaine, j'ai déjà donné
  • Évitez à tout prix un infiltré d'une mafia, c'est tellement classique que ça m'en file la maladie du sommeil. Si cela vous plaît vraiment, va falloir sacrément se bouger pour me trouver un concept inédit (j'ai eût droit à un infiltré des réseaux colombiens et même un membre des Raeliens)
  • pas de bourrins dont la seul compétence est Fusil d'Assaut. Même si cela pourrait s'avérer très utile, il se ferait chier le reste du temps.


Enfin, pour info : je suis à la recherche d'un ou deux joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par mass Mer 31 Mar - 11:40

des dates?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Ven 2 Avr - 20:52

Alors, concernant les dates, je suis actuellement sur la brèche pour un job mais idéalement je dirais fin avril début mai le temps de trouver des joueurs et de discuter des persos et de l'univers.

A priori ce serait en week end ou en soirée (ah, comment c'est original ça !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Jeu 6 Mai - 17:34

Plop,

Est-ce qu'il resterait des places ? Je précise que je ne connais pas du tout COPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Invité Dim 23 Mai - 22:21

Bonjour,

Si il y a des place je suis la. Sinon pas grave merci.

PS : Aucune expérience de C.O.P.S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.O.P.S. Empty Re: C.O.P.S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum