lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

+14
LaL
wordack
LaPraline
khomenor
mass
Maedhros909
Janiel
soulclone
ysarius
Tremere
belphalas
Ourob
Casque Noir
Archi
18 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Dim 4 Déc - 13:08

Je vais bientôt recevoir Vampire the requiem. C'est bien n'est-ce pas
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Dim 4 Déc - 14:01

Certes, mais ce n'est point le sujet.
Heureusement qu'il y a des petits dessins sur le blog d'Agate pour se remonter le moral...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Dim 4 Déc - 17:44

Le projet est dans les temps, il n'a d'ailleurs aucun retard... Aucune deadline n'ayant été annoncée... Il ne peut être en retard
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 5 Déc - 8:32

De mémoire, lors de la concurrence acharnée entre les deux projets, la sortie d'Agate devait être assez proche de celle de BBE, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre (d'où le pari sur les acras mon cher bas). Je pense que le décalage entre la sortie des deux projets risque de se compter en années... Ca te laisse le temps de t'entraîner en cuisine (et puis perso j'aime pas la morue ! Smile ).
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Janiel Lun 5 Déc - 8:45

Je vais être langue de p***, mais je pense que quand Agate sortira son Dragons, les américains en seront à D&D10. Bon, après, par contre, les bouquins seront splendides. Mais il manquera la moitié du BG et ils te promettront que ça sera la prochaine parution. 5 ans plus tard, tu l'attendra encore...

Toute ressemblance avec un jeu de "dark heroic low fantasy" bien connu est bien entendu purement fortuite.

PS : en fait, je suis vraiment fan de ce que produit Agate. C'est (très) beau et de qualité. Mais je n'adhère pas à leurs choix éditoriaux : de mon point de vue, c'est prendre ceux qui leur ont fait confiance dès le début pour des guignols que de financer des albums / concerts / suppléments divers plutôt que de mettre un gros coup de collier sur ce qu'ils ont promis dès le début.
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Lun 5 Déc - 10:47

LaL a écrit:Nan Bas077 est juste désespéré... Après s'il respecte sa parole autant que ceux qu'il défend, on n'est pas prêt de manger les acras ! :p
Tiens d'ailleurs j'avais bien cerné l'animal... Je m'autocite ! :p
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 5 Déc - 16:33

LaL a écrit:
LaL a écrit:Nan Bas077 est juste désespéré... Après s'il respecte sa parole autant que ceux qu'il défend, on n'est pas prêt de manger les acras ! :p
Tiens d'ailleurs j'avais bien cerné l'animal... Je m'autocite ! :p

Pourquoi serais je désespéré alors que la trad. de dd5 est dispo depuis des mois sur le site "aide DD". Je compte bien faire jouer des One Shot dans l'excellent univers d'Archipels
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Mar 6 Déc - 9:34

C'est clair, vive Aidedd, qui a l'élégance de ne pas demander de crowdfunding^^.

Bon, on mange quand des acras ? :-D
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Ven 9 Déc - 13:47

Des rumeurs (pour l'instant non étayées en dehors de Fessebouc, mais émanant d'éditeurs français présents à la GenCon) parlent d'une traduction officielle en français de DD5. Rolling Eyes

Wizards of the Coast revient-il sur sa philosophie? Est-ce un hoax? Tous les souscripteurs à Dragons et H&D vont-ils finir par manger ensemble des accras aux larmes de rage? La suite au prochain épisode...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Ven 9 Déc - 13:49

Nooooon ????

Sinon, question de béotien : on peut revenir sur une précommande ou une fois payé et signé avec son sang, la décision est irrévocable ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Ven 9 Déc - 19:45

BBE rembourse sur envoi de mail, il me semble. Agathe... heu... j'en sais rien.

Plus d'infos ce soir. La source principale est ci-dessous (Farid est game designer, bosse pour Casus Belli, etc. C'est quelqu'un de manifestement sérieux)
Facebook de Farid Ben Salem a écrit:
Il y a 2 ans, les 3 bouquins de base étaient dispo et proposaient une belle Edition et j'annonçais encore une fois que 2015 serait l'année du jeu de rôle.
Il semble que les étoiles étaient bien alignées.

Quid de la version française ?

2017 sera l'année de l'explosion du jdr, avec une éventuelle localisation française de D&D.
Mais chez qui ?

Une belle locomotive avec cette marque.

Archi, attends un peu avant de demander un remboursement quand même. Very Happy
Il faudrait déjà que l'éditeur français se dénonce pour que tout le monde commence à croire à la rumeur.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Ven 9 Déc - 22:37

Archi a écrit:Nooooon ????

Sinon, question de béotien : on peut revenir sur une précommande ou une fois payé et signé avec son sang, la décision est irrévocable ?

Normalement ce genre de réponse doit être indiquée sur la page du CF auquel tu as participé.
Le droit commercial français te permet de te faire rembourser quoi que tu dises l'éditeur.

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par ysarius Ven 9 Déc - 23:07

Casque Noir a écrit:Des rumeurs (pour l'instant non étayées en dehors de Fessebouc, mais émanant d'éditeurs français présents à la GenCon) parlent d'une traduction officielle en français de DD5. Rolling Eyes

Wizards of the Coast revient-il sur sa philosophie? Est-ce un hoax? Tous les souscripteurs à Dragons et H&D vont-ils finir par manger ensemble des accras aux larmes de rage? La suite au prochain épisode...

Ca me fait penser a ce qu'on disait il y a quelques temps (le Mer 3 Fév - 19:58) et qui m'avait fait abandonner la VF au profit de la VO (Ven 5 Fév - 15:02) :

ysarius a écrit:(...)
Cette competition/rivalite va contribuer a toucher plus de monde au grand benefice de la gamme a DD5/Hasbro qui, eux, gardent la main mise sur la version officielle, la DD5 league etc.
Alors soit, comme le dit @Tremere, une version officielle en VF sort chez WoTC, soit les encheres entre BB et Agathe montent et Hasbro choisit. Dans tous les cas, c est du win-win pour Hasbro en partant du principe qu ils veulent convertir plus de clients a DD5.
(..)

Du coup DD5/Hasbro fait il monter les enchères avant d'adouber BB ou Agathe (je parierai plus sur cette dernière car BB a déjà Pathfinder, JDR concurrent) ou va il faire une VF et cocufier BB ou Agathe ? Wink C'est pas du cynisme ca ? Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Ven 9 Déc - 23:54

On parle bien d'un éditeur tiers qui sortirait les produits officiels, cela ne devrait être ni BBE ni Agathe. Il reste à BBE et Agathe les univers originaux qu'ils ont développés.

Wait and see...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Casque Noir Sam 10 Déc - 16:49

Quelques précisions aujourd'hui.

Farid Ben Salem a écrit:
Donjons & Dragons - VF
Bon, je reçois pas mal de sollicitations par MP, Twitter, forums et autres médias concernant le post sur l'arrivée de Donjons & Dragons en VF.
Pour l'instant, voici comment se déroulerait la mécanique :
Hasbro est engagé avec Battlefront Miniature qui s'occupe de produits dérivés Gale Force Nine - D&D Collectors Series comme, par exemple, des figurines.
Concernant notre affaire, ces derniers s'occuperaient des contrats et licences avec les éditeurs et sociétés étrangères qui veulent localiser les produits DD5 dans leur pays.
Hasbro aurait la traduction à sa charge, en espérant que des traducteurs français font ou feront le travail pour des histoires de qualité. (Cela est juste mon avis).
Ces éléments sont à prendre avec quelques nuances dans la mécanique précise.
Afin d'acquérir le droit de produire et distribuer ou directement distribuer (voir si Hasbro ou BF s'occupe de la production eux-mêmes des bouquins) les produits traduits, il faut débourser AU MOINS 100K $.
Ce chiffre a freiné les ambitions de pas mal d'éditeurs français. Ces derniers sont ceux qui sont les plus actifs sur la scène rolistique française.
A l'heure actuel, un éditeur aurait remporté le gros lot, si je puis m'exprimer ainsi en déboursant la somme demandée.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par ysarius Sam 10 Déc - 17:35

Charmant. On est en plein Dallas la !
Reste a savoir qui est cet editeur mystere qui a remporte le gros lot ! Qui est assez gros pour ca ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Sam 10 Déc - 20:53

Je me méfierai de ce que peut bien annoncer ce monsieur Ben Salem que je ne connais pas et qui visiblement cherche à faire du buzz sur sa personne.
Il passe pour un informé mais vient déjà de se contredire sur son facebook.
Il en a donc remis une couche qui annule ce qu'à retranscrit Casque noir dans le post ci-dessus.

Je ne recopie pas ici les dires de cette personne qui ne fait rien que du buzz, de la rumeur, de la désinformation et qui tire à chaque fois la couverture à lui.

Si vous avez du temps à perdre entre 2 épisodes des ch'tis vs les marseillais, je vous laisse aller sur son FB pour vous divertir. Smile

Je ne connais aucun éditeur français capable de sortir la somme annoncée sans se tirer une balle dans le pied de toute façon, on nage dans le délire le plus total sachez le.

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Lun 12 Déc - 9:46

Quitte à rêver, on peut penser que Gallimard ou un gros éditeur généraliste se positionne, comme jadis avec l'Œil Noir… 
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Lun 12 Déc - 10:51

Archi a écrit:Quitte à rêver, on peut penser que Gallimard ou un gros éditeur généraliste se positionne, comme jadis avec l'Œil Noir… 

Par contre, si y'a des grosses boites plastiques je me barre du truc ! ^^

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Archi Lun 12 Déc - 14:57

Ptdr ben regarde ce que BBE fait avec Laelith… Moi je dis que ça sent le pvc à plein nez^^
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par bas077 Lun 12 Déc - 15:12

Bande de machins vous voulez des accras mais on fait ça quand. Vous participez au week-end Jdr le 13-15 janvier ?

Achetez pas D&D5,hasbro se moque des rolistes français. Il y a deux projets français d'excellentes factures avec des univers inédits chez BBE & Agate édition.
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par ysarius Lun 12 Déc - 16:02

@CBD : En tout cas ce qui est certain c'est que meme Agathe (dont je recois encore qques mails pour avoir ete un ancien souscripteur) semble confirmer que qque chose se passe, et qu'ils n'en seront pas les beneficiaires :

De : "Ulule" <postman@ulule.com>
Date : 11 déc. 2016 15:27
Objet : [News] DRAGONS - La Tétralogie : À propos de la publication de la 5ème édition en VF

(...)

Le projet DRAGONS aura lieu, la Tétralogie sera publiée telle qu'elle est annoncée dans les contreparties. La fin de la collecte Ulule sera synonyme de confirmation du projet sous la forme de la Tétralogie et il n’y aura aucune modification sur les contreparties après la fin de la collecte. C'est dit !

De nombreuses rumeurs font état d’une sortie prochaine du triptyque des règles de la 5ème édition en français. Nous avons reçu beaucoup de messages nous demandant si nous étions l’éditeur concerné : la réponse est non.

(...)
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par LaL Mer 14 Déc - 10:03

Héhéhé !... Non mes amis, le jeu de rôles n'est pas mort !... Smile
LaL
LaL

Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

http://lardellier.free.fr/WWW/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par CBD Mer 14 Déc - 11:16

ysarius a écrit:@CBD : En tout cas ce qui est certain c'est que même Agathe (dont je reçois encore qques mails pour avoir été un ancien souscripteur) semble confirmer que qque chose se passe, et qu'ils n'en seront pas les bénéficiaires

Attention je ne nie pas le fait qu'il se passe un truc avec DD5 en VF. Je dis juste qu'il faut se méfier des effets d'annonce de personnes peu ou pas compétences et qui se font passer pour des gens du milieu, ou de la comm des éditeurs pour sauver la face de pas avoir eu la licence.

Parce que je pense quand même qui si on te propose la licence DD5 en trad, tu tord pas le nez et tu le fais direct. J'ai entendu un éditeur dire qu'il la laissait aux autres... Qui y croit sans déconner ?

CBD

Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : Lyon, FRANCE.

http://www.black-book-editions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Janiel Mer 14 Déc - 11:18

Je ne sais pas... maintenant qu'il y a deux clones de D&D5 en route et étant donné que le prix de la licence n'est pas neutre, j'y réfléchirais à deux fois si j'étais un éditeur et qu'on me proposait la licence.
Janiel
Janiel

Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 40
Localisation : La Chapelle-Villars

Revenir en haut Aller en bas

D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...) - Page 15 Empty Re: D&D 5 en français ! (euh, pardon, H&D 5...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum