lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ???

3 participants

Aller en bas

et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ??? Empty et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ???

Message par calmar Mer 27 Jan - 19:40

Hello !!!

Je me demandais si il y avait quelques gens qui connaissaient cette relique ?

J'y ai joué qu'une fois ( en joueur ) il y a mille éons, mais je le trouve excellent , et je suis éberlué par le suivi et le grand nombre de fans US qui existe.
Il faut dire que le setting est très alléchant , en post-apocalyptique... on peut aussi , en changeant un ou deux trucs en faire en sympathique "walking dead"....
Il y a un film super avec Don Johnson , "Apocalypse 2024" ( "a boy and his dog" ) qui semble y etre fortuitement fort adaptable ( il y a mème les horribles mutants radioactifs de Morrow Project dedans !!! )

Bref, le system est simple , rapide , très très axé armes à feu précises ( on sent là le rpg pour gros bourrins de la NRA , c'est absolument certain ) , mais il est quand mème tres interessant, malgré son aspect baston.
De toute manière, flinguer = suicide assuré , tellement on y recherche une "simulation" ... un coup de feu signifie , si on y résiste , des conséquences graves qui ne risquent pas de s'améliorer vu le monde sans hopitaux , etc....

Malgré tout , jettez un oeil dessus , c'est très interessant.
PS: il y a une réédition aujourd'hui mais au système différent ( un peu plus au gout du jour, disons ) , mais cela perds un poil de son charme...
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 50
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ??? Empty Re: et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ???

Message par Dabo Jeu 28 Jan - 10:04

J'ai arbitré une campagne il y a très longtemps. Dans mes souvenirs, le système n'a rien de simple. La simulation est poussée très loin, avec jet de dé quand on est touché par une balle pour ne pas mourir sur le coup, et gestion des points de sang, ce qui permet de mourir d'hémorragie. Donc très réaliste et pas fun du tout. Ce n'est plus du tout mon objectif de jeu. Mais pour ceux qui aiment ce genre de trip, c'est un must....
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ??? Empty Re: et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ???

Message par soulclone Jeu 28 Jan - 13:53

Étant très fan de post-apo j'avoue que j'ai toujours été très curieux avec ce jeu mais n'est malheureusement jamais eu l'occasion d'y jouer. Pour apocalypse 2024 c'est vraiment super comme film ! J'avais un pote qui avait fait un jeu de rôle amateur dans le même genre d'univers et j'avais vraiment adoré, j'aimerais d'ailleurs bien qu'il recommence à masteriser ce jeu
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ??? Empty Re: et...Morrow Project ??? Hein ??? Y a des connaisseurs ici-bas ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum