lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Octogones 10 [4-6 octobre 2019]

+8
Gladrin
Sir Arthur
Leodgardi
Orion
Fak0n
Maedhros909
Saerince
Archi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Octogones 10 [4-6 octobre 2019] - Page 2 Empty Re: Octogones 10 [4-6 octobre 2019]

Message par Morgan Kane Ven 11 Oct - 19:28

J'ai maîtrisé 2 fois samedi et une fois dimanche, dans l'univers de Conan.

Le dimanche, il s'agissait d'une partie d'initiation qui, manifestement a plu.

Sinon, la répartition en deux étages a grandement contribué à fluidifier la circulation.

Mais les non rôlistes, ceux qui venaient pour voir des jeux de plateau ou autres, sont peu montés.

Je pense que nous avons perdu des occasions de faire connaître notre loisir favori.

Enfin, j'ai l'impression que les auteurs relégués à l'étage ont eu moins de visiteurs et en ont souffert.

Morgan Kane
Morgan Kane

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 10 [4-6 octobre 2019] - Page 2 Empty Re: Octogones 10 [4-6 octobre 2019]

Message par Archi Lun 14 Oct - 9:51

Moi je n'ai pas eu cette impression, et j'ai bien apprécié que le coin jdr soit plus calme (j'avais l'impression que c'était moins bruyant, mais c'était peut-être une vue de l'esprit).
Clairement au rdc, c'était plus familial, mais il y avait quand même pas mal de platalistes au 1er aussi, non ?
En sait-on plus sur les chiffres de la fréquentation ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 10 [4-6 octobre 2019] - Page 2 Empty Re: Octogones 10 [4-6 octobre 2019]

Message par Orion Lun 21 Oct - 16:26

Vos ressentis sont cohérents avec la préparation de l'évènement.

D'une part, une poignée d'éditeurs ont souhaité être au plus proche du public non-rôliste pour animer des parties de découverte et se sont installé au niveau 0. Ceux-là auront sans doute intercepté leurs cibles. De plus, nous avons eu à l'accueil de la zone JdR plusieurs débutants dans le loisir, que nous avons en toute logique redirigé vers les dits éditeurs. Donc, non, les occasions de faire connaître le jeu de rôles n'ont pas manqué, loin de là, elles sont juste passées par un autre canal. Smile En revanche, cela a eu pour effet de bord de créer de la confusion, certains visiteurs ayant pu confondre ces stands d'éditeurs avec la zone JdR en général. Si vous avez des idées pour éviter cet écueil, je suis preneur.

D'autre part, Mitchiyu et moi avions toute liberté sur le plan de tables, et nous avons mis l'accent sur le confort de son et de circulation. Entre les tables éparpillées sur les stands d'éditeurs et une surface légèrement plus grande due à l'accès à un deuxième étage, c'est rassurant de constater que certains ont ressenti ce changement.

De façon générale, nous sommes preneurs de tout retour, positif comme négatif, et de toutes idées pour faire encore mieux l'an prochain. Smile
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 10 [4-6 octobre 2019] - Page 2 Empty Re: Octogones 10 [4-6 octobre 2019]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum