lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR

2 participants

Aller en bas

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR Empty :!: Annonce : Discord Lyon-JdR

Message par Maedhros909 Mar 1 Aoû - 15:45

Exclamation Bonjour à toutes et à tous !  

Aujourd'hui, le forum passe en mode 2.0 à l'ère de la modernité et s'exporte sur Discord !

En effet, avec Wordack nous nous efforçons de faire des régulièrement des évènements à l'extérieur pour faire découvrir notre loisir et le forum Lyon-JdR.
Parfois, les participant(e)s souhaitent se renseigner et peut-être poursuivre l'aventure. Malheureusement la plate-forme forumactif, avec son inscription obligatoire et son caractère plus que désuet, en rebute certainement beaucoup, en particulier les plus jeunes.

De plus, à l'heure actuelle, les nouveaux membres qui font tout de même l'effort de s'inscrire et de se présenter ici doivent probablement se sentir bien seuls devant l'absence quasi-totale d'activité du forum.
Je sais que beaucoup d'entre vous ont leur(s) table(s) habituelle(s) mais j'espère tout de même que plusieurs MJs et/ou Joueurs se prêteront au jeu et mettront en place de nouvelles tables et parties pour rencontrer de nouvelles têtes et faire vivre le Lyon-JdR.
Faute de quoi, malgré tout, il restera ainsi une zone fantôme où seuls les anciens membres se parlent entre eux et disparaitra tôt ou tard au profit des autres groupes et associations du lyonnais, plus visibles et actifs.

Discord, avec des canaux vocaux disponibles par exemple, motivera peut-être aussi ceux qui ont quitté notre grande cité à faire jouer des parties en distanciel plus facilement.

Arrow Voici le lien d'invitation à destination des membres du forum: https://discord.gg/c9FTrUMgak
Une fois sur le discord, on vous passera très rapidement membre si vous y êtes déjà inscrit (et qu'on reconnait le pseudo!).
Sinon vous aurez le statut d'invité et une petite présentation d'usage sera nécessaire pour avoir accès au reste des catégories (ne serait-ce pour qu'on resitue les pseudos si besoin^^)

Plus complémentaire qu'incompatible avec la plateforme forumactif en tant que telle, Discord nous permet de communiquer de façon plus réactive entre nous.

C'est encore un peu en rodage, si vous rencontrez des bugs, si vous voyez des améliorations à apporter, ou si vous voulez vous investir en tant que modérateur par exemple n'hésitez pas à nous contacter Wordack ou moi !

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR Jdr_210


Dernière édition par Maedhros909 le Ven 11 Aoû - 15:28, édité 1 fois
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR Empty Discord invitation invalide

Message par Yog Jeu 10 Aoû - 15:55

bonjour

je suis plutôt novice en Discord, mais le lien proposé semble invalide.
comment pouvons nous accéder au Discord Lyon-Jdr ?

merci bien

Yog

Date d'inscription : 29/03/2023
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR Empty Re: :!: Annonce : Discord Lyon-JdR

Message par Maedhros909 Ven 11 Aoû - 15:28

Bizarre ! J'ai modifié merci pour l'info !
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:!: Annonce : Discord Lyon-JdR Empty Re: :!: Annonce : Discord Lyon-JdR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum