lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Delta Green

2 participants

Aller en bas

Delta Green Empty Delta Green

Message par ysarius Dim 8 Déc - 14:00

Dites les Delta Green-er...
Delta Green est il autonome par rapport a l ADC ? Ou est il un supplement a avoir en plus des "Essentiels" de l ADC ? Si il est autonome, quels autres supplement sont utiles dans la game classique ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par poutcho Dim 8 Déc - 16:48

Salut,

Delta Green est un contexte pour l'AdC. Il n'y a donc pas de règles dans le bouquin. Il vaut mieux acheter les règles de base de l'Adc avant d'acheter l'excellent "delta Green", puis le non moins excellent "countdown", le brillantissime "eyes only" et le genialissime "target of opportunity".

On trouve dans chacun de ces suppléments des conspirations et des background qui modernisent le mythe. Il faut donc avoir une certaine notion de ce qu'est le mythe en 1920 pour gouter à sa juste valeur chacune de ces approches novatrices.

Qu'en pensez vous les autres?

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par ysarius Dim 8 Déc - 17:52

Je vois effectivement sur sans-detours que Delta Green ou Cthulhu 1890 ne semble pas contenir de parties "regles".

Il s agit donc de complements aux regles de base.

Ces deux epoques m interessent, avec finalement, pour l instant du moins, une petite preference pour Cthulhu 1890 (Sherlock Holmes est mon personnage fetiche ! Wink).cat 

Il me restera donc a determiner les vitaux de la game de base (sans doute ceux listes dans la rubrique "Les Essentiels" chez sans-detours liens)
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par poutcho Dim 8 Déc - 18:17

Si Delta Green t'intéresse, tu peux vraiment te contenter de la base + Delta Green. Tu y trouveras déjà un contexte riche pour des parties conspirationnistes à souhait. Countdown deviendras vite necessaire vue la qualité de ce supplément.

Dans la gamme de base, "science forensique... " est assez utile puisque je n'imagine aucune partie enquête contemporaine sans un passage côté labo du médecin légiste...

inscrit toi à ma table de delta green lors de mon prochain one shot... ça te donnera une idée. Ce sera d'ailleurs une partie "rookie friendly" très Delta Green ! Elle devrait être prête à jouer fin janvier.

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par ysarius Dim 8 Déc - 19:03

Concernant "science forensique... ", je m interogeais sur son epoque de reference car etant publie pour ADC, il doit lister les methodes connues en 1920-1940 et non a l epoque contemporraine, si ? MAJ : c est plutot l inverse si j en crois l une des critiques donnee ici. C est en tout cas un supplement qui m interesse au plus haut point.

Je ne manquerai pas de m inscrire a ta prochaine partie bien que je craigne n etre pas le seul ;)J espere que tu prevoieras plusieurs personnages.

D ici la, je trepigne d impatience pour la partie de samedi prochain avec votre scenario. J ai meme fais de la pub pour cette partie aupres d un MJ d'ADC (Francois) a la table duquel j ai joue et dont j ai beaucoup apprecie le scenario.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par poutcho Dim 8 Déc - 19:40

En fait, je trouve que "sciences forensiques.." est plus adapté à du contemporain qu'à du 1920 (même si l'ouvrage donne des info essentielles pour 1920... genre le niveau de connaissance medico légale à cette époque).

ma prochaine partie devrait être ouverte en priorité à des nouveaux joueurs... Je retrouverais sans doute mes habitués pour la session suivante !

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par ysarius Dim 8 Déc - 21:51

Yeepee ! Wink Tu utiliseras les regles de ADC V6 ? Il me semble avoir deja pose la question... Desole ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par poutcho Dim 8 Déc - 22:04

Pas de soucis !

perso, j'utilise les règles de Trauma. C'est un vieux jeu de rôle contemporain. Cependant, pas d'inquiétude. J'attache pas grande importance aux jets de dés Very Happy 

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par ysarius Mar 10 Déc - 17:57

Tu as essaye ADC version Gumshoe ? Cette version semble moins axee sur les jets de des, en particulier quand il s agit de tirer les verts du nez... Wink

Visuellement, en terme de contenu, etc je prefere la version Chaosium/sans detours mais je m interrogeais sur leur valeurs respectives et si il y avait des inconditionnels de l une ou l autre des versions.

Ah...et je crois bien qu il va falloir que tu me fasses un petit autographe ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par poutcho Mar 10 Déc - 18:07

J'ai essayé le Gumshoe, c'est vrai que c'est très bien !

Souvenir, souvenir d'une excellente partie avec mon maitre, sieur Mac Lane!

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Delta Green Empty Re: Delta Green

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum