lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Présentation] Maedhros 909

+9
Dabo
Guillaume
Archi
greenberet
poutcho
Tolkraft
wordack
ysarius
Maedhros909
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Lun 9 Déc - 13:34

Bonjour à tous !

Je suis donc Maedhros909, nouvelle recrue de 24ans de ce beau forum, chaudement recommandé (petit jeunot!)
Dans la vrai vie j’ai un Master bac+5 en Génétique et Biologie Cellulaire mais pour le moment je m’en sers pas beaucoup!

Pour ce qui est de ma vie ludique et du JdR je joue depuis près de 9ans et surtout mastérise depuis 8 (c'est précis!).
Ma vie de rôliste est essentiellement axé sur Donjons et Dragons 3.5 qui constitue ma principale activité de création en tant que MJ (jamais utilisé de scénario officiel). J'ai également mastérisé un bon peu Dark Heresy et récemment L'Appel de Cthulhu.
J’ai déjà mastérisé dans un café-jeux dans le cadre de plusieurs évènements d’initiation aux jeux de rôle ainsi qu’à la convention Place aux Jeux (Grenoble) il y a deux-trois ans toujours pour de l’initiation

En tant que joueurs j'ai déjà testé quelques autres jeux :
- ShadowRun
- Yggdrasil
- Subabysse
- Athéas
Parmi les jeux que j'ai très envie de tester je peux rapidement citer:
- Ars Magica
- Les Aventures dans le Monde Intérieur
- Doctor Who

Mis à part ça je suis touche à tout, je joue aux jeux vidéos, je lie de la fantasy et de la SF, je peins des figurines et je regarde des tas de films (que des trucs qui prennent peu de temps!).. et bien sur je tiens un blog wordpress (cf profil - j'ai pas le droit de mettre des liens pdt 7jours).

J'ai été gentiment recruté par Kerlaft via nos blogs et Octogones4.
Je ne serai pas forcement disponible avant début 2014 (ce qui en soit et pas très long) et ouvrirai probablement d'ici quelques mois une grande campagne DD3.5 si il y a des gens. Pour le reste cela sera au fur et à mesure des mois Wink
@bientôt EveryOne Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par ysarius Lun 9 Déc - 13:50

Bienvenue a toi ! Wink Cool ! Je vais pouvoir utiliser mes 2 Books de DD3.5 (GM et PJ) que j avais achete il y a longtemps. Je pensais que c etait des ADD3.5 mais je ne vois aucun A avant les DD ! (J ai jamais vraiment fait la difference entre ADD et DD... ok ok je sors)

C est dans un monde de ton cru ou un mobde officiel ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Lun 9 Déc - 14:12

Merci Wink
J'ai les 3 livres 3.5 aussi !
Si j'ai bien compris (je ne suis pas un grand expert en vieille version) je crois que ADD c'est Advanced Donjons et Dragons c'est la version 1 ou 2 je crois.

C'est un monde d'un bout à l'autre de mon cru, cartes, quêtes etc Du reste en cours de constructions d'ailleurs (ça va être relativement long^^)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par wordack Lun 9 Déc - 14:50

Bienvenue à toi!

Ysarius au vu de ton âge tu n'as aucune excuse de ne pas connaitre toutes les itérations du grand ancien D&D et pour pénitence tu réciteras tout les soirs pendant 1 semaine la liste des sortilèges niveau 5 magicien & clerc de la version 2:twisted: Juste un petit rappel :
1974 : D&D originals (OD&D),
1977 : Basic D&D version J.Holmes,
1978 : Advanced Dungeons & dragons, parallèlement à AD&D est développé une version basique destiné à l'initiation qui suivra sa propre évolution, le BECMI (Basic, Expert, Companion, Master Immortals)
1981 : Basic D&D révisé par T.Moldvay,D&D expert set
1983 : Basic D&D révisé par F.Mentzer (la boite rouge traduit en VF), D&D expert set révisé, D&D Companion set 1985 : D&D master set
1986 : D&D immortals set
1989 : AD&D 2nd édition
1995 : AD&D 2 révisé (2.5)
2000: D&D 3 et naissance du D20 system, refonte des 2 autres gammes
2003 : D&D 3.5
2008 : D&D 4
Voilà c'est simple quoi Very Happy Et il y a aussi les rétro clones mais ce sera pour une prochaine fois...
C'est avec joie que nous t'accueillons à nos tables Maedhros et je pense que tu trouveras sans peine des amateurs pour participer à ta campagne. Sinon les sections agenda et enrôlement pour voir/organiser les parties en cours ou futures.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Lun 9 Déc - 14:58

Merci !
Je vais finir de préparer une autre partie pour des potes et après je me pencherai sur les enrôlements et les parties (j'ai 2 scénars de Cthulhu qui seront prêt du coup en plus de tout ce qui me reste de DD -une campagne et une douzaine de quêtes- avant que je me lance dans une nouvelle campagne) plus tous les jeux que je voudrais tester

Super la liste des DD ! Bientôt DD Next Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par ysarius Lun 9 Déc - 15:18

Mea Maxima Culpa Wordach ! Wink J avoue que j ai du mal a suivre les differentes versions et je ne sais plus trop ce qui vit encore et grandit, ce qui vient de naitre, etc. Sans compter les differences reelles entre les systemes. Le tout en incluant Pathfinder Wink Wordack, serais tu en mesure de nous faire un arbre genealogique avec les embranchements liees a des changements sur les points de regles ?

Et pour ADC tu utilises quelle edition ? Sur le site de Chaosium, j ai reccupere le quick start guide (car j ai pas -encore ?- les regles de ADC et que j avais besoin d un min d infos pour une partie samedi 7/12) qui prefigure la V7 de ADC. V7 qui est peut etre deja compride dans la V6 francaise.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Tolkraft Lun 9 Déc - 16:56

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par ysarius Lun 9 Déc - 19:40

A noter que l on fait une petite soiree rencontre le 17/12 : voir autre post Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par poutcho Lun 9 Déc - 20:15

Bienvenu !

Je rêve d'avoir des connaissances en Biologie Génétique à bac +5 (ou physique quantique à niveau équivalent) pour torturer mes joueurs de Delta Green en conséquence.

Je suis persuadé que tu imagines bien mieux que quiconque les effets du lait de shub niggurath sur des cellules souches...

Bref, bienvenu !

Poutcho

poutcho

Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par greenberet Lun 9 Déc - 20:41

j'aime tjrs po les nouveaux !
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Lun 9 Déc - 23:47

@ Ysarius : Un espion avait déjà plus ou moins fait remonter cette info jusqu'à mes oreilles. C'est super de proposer mais c'est un peu chaud pour moi tant économiquement que techniquement (Fin des F2 à 22h et pas de permis) et vue qu'il faut confirmer etc. et que je débarque peu de temps avant je préfère décliner Wink La prochaine fois (ou éventuellement en pré-soirée à celle-ci ailleurs si y'en a qui veulent) ce n'est pas grave et puis je viens tout juste d'arriver Wink

@ Poutcho : Je n'ose pas imaginer les effets c'est sure ! Après c'est une réflexion que je m'étais rarement faite sur utiliser une partie de mon "savoir" (faut bien qu'il serve à quelque chose pdt la crise^^) à ce genre d'application ludique, ça peut être amusant dans Cthulhu et Delta Green, je pense aussi à Dark Hérésy et aux diverses abominations du Chaos et il doit y avoir de multiples autres jeux que j'oublie où ça peut être très sympa en effet ! J'y réfléchirai Wink En attendant si jamais y'a besoin tu peux tjs me demander des trucs en MP sur la Bio.

@ Greenberet : Dommage !^^

Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par ysarius Mar 10 Déc - 0:02

Pre-soiree ou post-soiree ? Si tu termines a 22h c est plutot du post non ? Y a ptet moyen d aller boire un verre dans le vieux lyon apres ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Mar 10 Déc - 1:01

Pre-soirée, en fait c'était que si le restau (c'est bien un restau l'endroit?) se finissait après 22h il y avait plus de funi pour redescendre (et ce en plus que j'ai pas trop d'argent) du coup le verre ça aurait pu être avant éventuellement du coup mais faut voir qui sont dispo
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par ysarius Mar 10 Déc - 6:26

Si j ai bien compris c est une sorte de restau car il nous donne la possibilite d y jouer (?)

Le probleme du funi, pour moi, serait d en avoir un pour monter. La descente me semblerait toujours moins fatiguante Wink

Apres, un Post me semblerait par ailleurs plus jouable qu un Pre. A voir donc. Des idees de lieux ? Des lieux ou il y aurait de la place pour du monde et ou l on pourrait grignoter ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Archi Mar 10 Déc - 7:42

Wordack, t'oublies 2014 : D&D Next  sunny 

Bienvenu à notre nouveau d&diste : version 3.5, c'est Taal qui t'envoie, ma parole !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Guillaume Mar 10 Déc - 8:57

Bienvenue à toi !

Guillaume
Guillaume

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 45
Localisation : Nantes (et oui !)

http://swordwizardryandtentacles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Dabo Mar 10 Déc - 10:55

Bienvenue, Maedhros.
A bientôt autour d'une table....ou d'un verre  Wink 
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 60
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Mar 10 Déc - 11:50

Merci à tous pour vos bienvenues Wink
Pour ce qui est du post/pré soirée, je disais ça comme ça hein, ça ne presse pas, surtout qu'avec les fêtes y'a pleins de trucs etc et que du coup même pas sur que je sois là, c'était au cas où pour ceux qui comme moi auraient du mal à cause du Funi mais c'est pas grave Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par wordack Mar 10 Déc - 15:05

Archi a écrit:Wordack, t'oublies 2014 : D&D Next  sunny 
Pas encore confirmé par Wotc mais très surement pour les 40 ans du Grand ancien.

Pour ceux qui ne sont pas véhiculé je peux emmener/ramener du monde mais c'est comme vous voulez.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Saerince Mar 10 Déc - 16:14

Wordack j'mets une option sur la voiture au retour ^_^ en plus on est dans le même quartier Wink
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Archi Mer 11 Déc - 8:46

Moi aussi je serai motorisé, donc vous stressez pas avec les métro tout ça, tout ça (il fait trop froid pour rentrer pedibus).
Les 40 ans du Grand Ancien, je ne comprends pas Wordack, tu as déjà largement dépassé les 40 ans, non ?  Twisted Evil 
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 48
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par kerlaft Mer 11 Déc - 9:40

Bienvenue maedhros,
content que tu trouve le chemin du forum
Tu vas t'éclater ici..
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Maedhros909 Mer 11 Déc - 12:08

Merci Kerlaft !
Je le trouve en effet tardivement par rapport à quand j'ai appris son existence grâce à toi mais j'étais à fond en 1920 ! Bientôt je retourne au moyen-âge pour la majorité de mon temps de Mastering. Et c'est sur que je vais m'éclater Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par wordack Mer 11 Déc - 14:26

Archi a écrit:Moi aussi je serai motorisé, donc vous stressez pas avec les métro tout ça, tout ça (il fait trop froid pour rentrer pedibus).
Les 40 ans du Grand Ancien, je ne comprends pas Wordack, tu as déjà largement dépassé les 40 ans, non ?  Twisted Evil 
C'est malin mon cher Archi de me rappeler mon age vénérable qui n'aura que 2 unités de plus que le premier jeu fondateur de notre loisir, notre bon vieux D&D, en 2014.
@ saerince: ta place est réservé dans mon modeste carrosse comme tu es sur mon chemin de retour
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par troc Jeu 12 Déc - 21:48

Bienvenu à toi je cherche à faire un demi homme barde depuis longtemps si c'est possible sur ta campagne c'est volontiers.
troc
troc

Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Maedhros 909 Empty Re: [Présentation] Maedhros 909

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum