lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

+3
bas077
Archi
ysarius
7 participants

Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Invité Mer 11 Déc - 18:18

Salutations !

Faisant suite à ma présentation ( https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1145-presentation-darkstar-from-94 ) et à ceci :

Archi a écrit:et si tu as besoin de conseils sur la région, pose tes questions à l'auberge (= section du forum, hein).

... je commence à avoir envie de collecter quelques bonnes idées sur où m'installer, quel bled vaut le coup, etc. Si vous avez envie de partager quelques infos sur votre région, pour faire saliver un futur ex-francilien, ce post est fait pour vous !


Re-voilà le pitch en une ligne : ma femme et moi allons nous faire muter dans votre belle région et on commence à repérer la zone d'atterrissage.


Ma femme va travailler à Saint André de Corcy et moi dans le 6ème arr. de Lyon. La zone que l'on va cibler se trouve à l'est de la Saône, de Neuville s/ Saône à Meyzieu, environ... Quels sont les patelins sympa au nord est de Lyon ? On cherche plutôt des endroits calmes, proches de la campagne mais pas autant ravitaillés par les corbeaux.

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Mer 11 Déc - 18:34

Questions :
-quid de l importance de l adsl, de la fibre, de l operateur etc.
-quid de la sortie en ville, au cine, etc

A villeurbanne, pres du parc de la tete d or et de la doua, :
-on a la fibre par Free par ex.
-on est bien couvert en metro, bus, proche centre ville.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Archi Mer 11 Déc - 18:36

Viendez donc là où j'habite, à Thil (01120), c'est un village mais à 3 mn en voiture de la gare de Beynost (qui est elle même à 14 mn de TER de la Part-Dieu). De Thil, tu es à 15-20 mn de voiture du 6e arrdt (15 mn pour la cité internationale) -- enfin sans compter les bouchons, hein. Tu as aussi les autres villes du coin, mais c'est plus ambiance ville (pas magnifiques de surcroît).
Sinon le val de Saône est plus joli (plus chic aussi), mais plus encombré en voiture (l'accès à Lyon est chiant).
En revanche je vous déconseille l'autre côté du Rhône (Meyzieu, Decines, Vaulx en Vélin etc.) ça ma l'air plus ambiance casquette retournée. Mais bon il faudrait que des vrais Lyonnais donnent leur avis :-)
En tout cas si tu veux des infos sur Thil et la Côtière, je suis l'homme de la situation !!  Very Happy 
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Archi Mer 11 Déc - 18:37

A Thil aussi on a la fibre, d'abord, non mais (ils sont méprisants dans le Rhône  Laughing ). Villeurbanne, ça pue du slip, d'abord !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Mer 11 Déc - 18:43

Ah mais je ne depreciais pas tel ou tel endroit au profit de tel autre.

Je leur demandais juste quels etaient leur criteres Wink

Qu' Archi soit amene a faire tant de pub pour son patelin et a en sortir pour jouer, c est qu il doit s y em.... ferme ! ;)Je crois qu il cherche a faire le club de jdr de Thil ! Wink

A Bron, ils ont une assoc : http://www.au-hasarddude.com
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par bas077 Mer 11 Déc - 19:09

Moi j'ai posé mes valises à Vienne, Sud de Lyon, 15 mn de la part-dieu ou de perrache via TER. 20 minutes de Lyon par l'autoroute sans péage. Mais l'accès à Lyon intra-muros est bouché le matin bien que les bouchons lyonnais n'ont rien de comparable à ce que j'ai pu connaître à Paris sauf l'été pendant les grands départs.

Voilà
bas077
bas077

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 54
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Dabo Jeu 12 Déc - 9:53

Personnellement, j'habite au nord de Lyon (9ème arrondissement) et je bosse au sud (vers Vienne en fait). Se taper tous les jours le trajet, c'est, pour moi en tout cas, très chiant. Il varie de 40 min à 1h15 sans aucune logique. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec ce que tu dois vivre sur Paris, mais l'aspect géographique est un élément important à prendre en compte à mon avis.
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par mass Jeu 12 Déc - 9:55

Les monts d'or, il y a rien de mieux, super content de vivre à Ecully.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Invité Jeu 12 Déc - 10:07

Super, merci !

Ah les bouchons lyonnais (en voiture hein) ! J'ai testé le passage du tunnel sous Fourvière le 15 août en remontant de chez mes parents un été. Grand moment de solitude qu'on ne pourrait comparer à rien d'autre, sauf peut-être à un carambolage sur un grand axe francilien ? Wink

Je suppose en effet que le reste du temps, ça n'a rien à voir avec ce que je peux vivre non loin de chez moi (l'A4 toujours blindé, même le dimanche soir...).

Les critères :

- fibre et ADSL of course ! Actuellement j'ai suffisamment de débit pour avoir la télé, mais c'est pas non plus la teuf. Je ne suis pas un gros consommateur, donc pas forcément besoin de la fibre ou des 100Mo. Mais bon, je dis pas non pour essayer ! Very Happy

- accès aux transports en communs à pieds, en voiture, scooter ou vélo. Je ne pense pas aller travailler tous les jours en voiture dans le 6ème de lyon, surtout si c'est l'entonnoir le matin et le soir.
A titre de comparaison, aujourd'hui j'ai entre 1h et 1h30 porte à porte ALLER (avec environ 1h00 de RER très souvent bondé, même si je le prends en début de ligne et que je suis régulièrement assis, c'est vétuste et nous sommes couramment emmerdés par les problèmes techniques). Donc sur une mauvaise journée, je peux facilement perdre 3h A/R en déplacement.

- un bled sympa et pas trop urbanisé. J'habite actuellement une commune "sauvegardée" dans le 94. Pas de barres, mais des petits "villages" entourés par la Marne à 30mn du centre de Paris. Un environnement privilégié, certes, mais qui passe pour une banlieue riche et du coup les loyers sont bourrins : je paye 1100€ pour 65m².
Pour le même budget, on espère trouver un pavillon correct en location (histoire de s'installer rapidement, quitte à bouger plus tard) avec jardin ou à défaut un bel appartement en RDC ou RDJ car on a des chats qui ont l'habitude de vivre comme dans un moulin.

- le reste est optionnel, en dehors du type F3 minimum (on a un lutin qui a besoin d'une chambre) mais ça vous vous en foutez assez logiquement, à moins que parmi vous ne se trouve un gestionnaire en biens immobiliers. :p


Le rapide topo sur Thil à l'air bien et ok pour créer une asso pour la suprématie elfique (dommage je n'ai plus les cheveux longs depuis cet été, après 16 ans de chevelure intensive) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par greenberet Jeu 12 Déc - 11:02

...je suis de du meme avis.. thil!
ou alors genas et environs , meme si il n'y a pas le tram.
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Saerince Jeu 12 Déc - 11:43

Vu où toi et ta femme serez respectivement localisés, je rejoins également l'avis d'Archi, les environs de Beynost / nord du parc de Miribel Jonage c'est pas mal, du fait de la présence de la rocade pour aller à Saint André truc, et du train pour accéder à Lyon. Par contre le 6è est grand, autant accéder aux Brotteaux depuis Part Dieu c'est simple, autant si tu commences à aller te perdre vers la Cité internationale, c'est une logistique un peu différente.

(et oui Décines Meyzieu Vaux, c'est pas terrible ^_^)

A noter que Lyon est une ville assez bouchonnée de toute façon, alors même si c'est "moins pire" quand on quitte Lyon le matin pour y rentrer le soir, il n'empêche que ça bouchonne quand même (surtout à 18h au noeud des îles, vers Miribel justement ; priceless)
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Jeu 12 Déc - 13:30

Lol Archi Wink dites dites comment vous allez l appeler votre assoc a Thil ?

"Les Chtils" ? Wink

L Est lyonnais est pas mal il me semble avec le T1, T2, etc... qui raccordent avec Part Dieu (Gare et Centre Commercial avec sa bibliotheque, son business center), l Aeroport de Saint Ex ou de Satollas, les grands parc (Tete d or, Parilly)...

Mais pourquoi pas sinon ? Bienvenue chez les Chtils ! Mdr (Je me moque je me moque mais :
1/je connais pas Thil avec Sa Boulangerie, Son bar, Sa fibre, Sa gare)
2/je connais Archi qui m a invite sur ce forum et on a fait qques parties de jdr dans la bonne humeur ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par greenberet Jeu 12 Déc - 13:51

l'est est pas trops mal
mais; y a du casquettes retournées ou plutot a cette periode de la chabka.....
et il faut en moyenne 01h00 de t2 pour faire saint priest la pare dieu, avec un changement tram/metro.
vla c'est dit, apres c'est moins cher a l'achat l'est....
greenberet
greenberet

Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Ouest lyonnais. 48ans

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Invité Jeu 12 Déc - 13:58

Je pense que par défaut on va préférer se poser au nord de la Saône qu'au sud (à hauteur de lyon).
Mais bon, on verra bien hein, je suis pas sûr qu'on puisse faire la fine bouche surtout qu'à cette période de l'année c'est pas vraiment la foire à l'immobilier... logiquement.

ysarius a écrit:Lol Archi ;)dites dites comment vous allez l appeler votre assoc a Thil ?

Les gardiens des Thilmarils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Jeu 12 Déc - 14:25

Les Anneaux de Thil ?
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Saerince Jeu 12 Déc - 14:33

Je lache mon appart' dans le 3è au 3 mars si vous voulez, c'est un T3 Very Happy (et ça donne pas DU TOUT sur une rue hyper bruyante et circulée, c'est pas du tout pour ça que je pars ailleurs Razz )

Bon ok, c'est un peu la merde pour rejoindre les grands axes, faut partir au plus tard à 7h15 du mat'. Mais c'est à côté du 6è Very Happy
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Jeu 12 Déc - 14:39

Si Archi veut monter son assoc rollistique a Thil et qu il a besoin de co-listier, pourquoi pas profiter du 17/12 pour recruter ? Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Invité Jeu 12 Déc - 14:45

Saerince a écrit:Je lache mon appart' dans le 3è

Jardin ? Habitation de plein pied ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par ysarius Jeu 12 Déc - 14:47

Un RDC en centre ville Lyonnais j aurai tendance a eviter
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Saerince Jeu 12 Déc - 14:58

Oui c'était pour de rire, ça correspond pas du tout à votre recherche, et c'est vraiment bruyant, et vraiment en centre-ville ^_^ (et y a pas de parc à proximité, et franchement ça m'a terriblement manqué, me taper une demi-heure de marche en plein cagnard pour rejoindre le parc de la tête d'or bondé quand il fait beau, moui bof)

Mais à la limite c'est pas si gênant, le centre ville, tant que tu donnes pas sur une rue bruyante de merde. Mon prochain appart' sera un peu plus excentré mais toujours à côté d'un métro et tram, sauf qu'il donne sur une rue hyper calme (et qu'il y a un petit jardin commun, parfait pour lézarder l'été), et que ça va grave changer la vie ^_^

Cela dit j'ai bien compris que vous cherchiez la campagne ^_^
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Invité Jeu 12 Déc - 15:04

Yep, c'est LA condition sine qua non, le critère impossible à éviter. Smile

Aujourd'hui, nous vivons en RDC et nous sommes les seuls de notre petit immeuble à avoir un jardin(et).
Bref, impossible de faire sans aujourd'hui, que ce soit pour nous ou pour nos chats.

Puis au final, comme les loyers sont un peu plus bas qu'en région parisienne, on commence à se dire qu'on pourrait prétendre à un pavillon.

C'est bien sympa en tout cas, d'échanger sur ce sujet avec vous ; encore merci pour vos avis et vos conseils avisés. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découvrir la région lyonnaise par forum interposé... Empty Re: Découvrir la région lyonnaise par forum interposé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum