lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pavillon Noir?

3 participants

Pavillon Noir? Empty Pavillon Noir?

Message par ysarius Mar 26 Aoû - 20:31

http://www.legrog.org/jeux/pavillon-noir

Y a t il quelqu un ici qui :
-connait ce jeu pour y avoir fait PJ/MJ (un avis ?)
-prefere un autre jdr avec le meme theme ?
-a des nouvelles sur sa reedition ?
ysarius
ysarius

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Pavillon Noir? Empty Re: Pavillon Noir?

Message par kybuto Mar 26 Aoû - 21:07

Excellent JDR. J'ai participé à un one-shot avec Renaud, son auteur, et c'était génial : une attaque d'un navire négrier sur les côtes de l'Afrique.

Un système simple qui permet de favoriser le jeu à proprement parler. Le système de combat pour les combats à l'épée permet de s'y croire avec des techniques spéciales et des talents. C'est particulièrement excellent dans les combats entre capitaine. Les affrontements de navires se font de manière tactiques où les PJ ne représentent qu'une partie de l'équipage.

Sur le jeu en lui-même c'est un jeu historique mais avec une touche de fantaisie (le vaudou qui favorise le vent et change la météo, etc...). Pavillon noir est pour moi la référence en JDR de piraterie, ne serait-ce que par le travail incroyable de Renaud qui connaît cet univers sur le bout des doigts...

Sur la réédition, Black Book donne régulièrement des news. Un des deux bouquins de base est déjà disponible en pdf (pour les participants du crowdfunding) et ça a de la gueule. BBE n'a pas donné de date mais je pense recevoir tout ça à la fin de l'année. Le matériel promis dans le crowdfunding est tout simplement COLOSSAL et il est facile de comprendre l'engouement dont il a fait preuve : le carnet de Vercours (un pavé sur les navires, les pirates, la vie à l'époque,...), les cartes géantes des mers, le plateau pour les batailles navales, les suppléments,...Tout ça promet des heures de jeu et d'amusement.
kybuto
kybuto

Message par Pif Mar 26 Aoû - 21:47

Hello,
J'ai eu l'occaz de participer à une ou deux parties. Les règles sont un bon support à l'immersion ou beaucoup de choses sont possible au MJ qui sais doser les règles avec modération pour ne pas dériver vers de la simulation d'escrime, du wargame de bataille navale, ou même au jeu de gestion/développement. Dosé avec talent, cela en fait à coup sûr un jeu de diversité.

Le thème se prête excellement à l'immersion historique, aux l'épopées et aux batailles épiques, aux entremêlages diplomatiques et à la création d'une belle petite équipe complémentaire qui s'amuse.

Le tout dans de beaux bouquins bien chiadés.
J'y re-signerais bien !

A+
Pif
Pif

Message par ysarius Mer 27 Aoû - 1:10

Justement le crowfunding etant termine, vous n avez pas d infos sur l impression ?

Manifestement il n est plus/pas possible de souscrire a l offre pour beneficier des reeditions.

Dommage. On attend la re sortie en boutique Wink

J ai eu l impression qu il etait possible de gerer un equipage complet de pirates : fun !
ysarius
ysarius

Message par kybuto Mer 27 Aoû - 9:30

ysarius a écrit:Justement le crowfunding etant termine, vous n avez pas d infos sur l impression ?
Au mieux : fin d'année ou début 2016 pour les crowdfunders, c'est ce que j'ai indiqué plus haut : "Sur la réédition, Black Book donne régulièrement des news. Un des deux bouquins de base est déjà disponible en pdf (pour les participants du crowdfunding) et ça a de la gueule. BBE n'a pas donné de date mais je pense recevoir tout ça à la fin de l'année. " [dans ma boîte aux lettres]
Cette 2e édition avance, il manque encore des illustrations et de la PAO, mais tous les textes sont là (ou presque). Il y a beaucoup de bonus en format spécial avec le crowdfunding, ce qui pourrait retarder sa sortie.

Après, pour ce qui est de la sortie en boutique...j'imagine que ce sera après les colis aux crowdfunders donc probablement pas avant 2016. Par contre, il y a peu de change qu'ils livrent les bonus du crowdfunding pour les boutiques (sauf celles qui y avaient participé, ce qui implique un stock limité).
kybuto
kybuto

Message par ysarius Mer 27 Aoû - 15:43

Et tu as les books de la V1 + pdf de la V2 ?

Des differences fortes ?

Ca c est pour savoir si je cherche plutot les books de la V1 d occase surtout que pour les supplements suivant il faudra encore attendre alors qu ils sont + ou - encore dispo ici ou la.
ysarius
ysarius

Message par kybuto Mer 27 Aoû - 17:25

Je n'ai pas les bouquins de la V1 mais, de ce que j'en sais, le fond n'est pas très différent de la V2. Cela dit dans la V2, on passe tout en couleur, avec des illustrations, des corrections (historique, système, équilibrage,...) et un sacré lot de mises à jour par rapport à la V1.
kybuto
kybuto

Message par ysarius Mer 27 Aoû - 18:08

Ok.

Dommage qu il ne soit pas possible de souscrire aux commandes de la V1 car ca va etre long Wink

Prevu de faire MJ ?
ysarius
ysarius

Message par kybuto Mer 27 Aoû - 19:33

Ouaip, c'est sûr à 200% même ^^
kybuto
kybuto

Message par ysarius Sam 30 Aoû - 11:25

T as commence a lire ton pdf ? Wink
ysarius
ysarius

Message par kybuto Sam 30 Aoû - 12:15

Je l'ai juste survolé (il y a pas loin de 300 pages). C'est bien écrit, ca fourmille de petits détails, belle maquette,...

Je préfère attendre de recevoir la version physique avec l'autre livre de base et les deux suppléments avant de commencer la lecture pour de vrai !
kybuto
kybuto

Message par ysarius Dim 31 Aoû - 20:53

J ai cru comprendre qu il y aurait un nombre non negligeable de parties de Pavillon Noir proposees a Octogones.

Peut etre sera t il imprime pour cette date la ! Wink

Profites de ce post pour donner des news ! Wink

Perso je fais des recherches pour trouver une version d occasion de la V1
ysarius
ysarius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé