The Hobbit : battle of the five armies
+11
Antharia Jack
KeiLeBrave
ysarius
thorin-thonderson
LaPraline
Lares
Archi
belphalas
Maedhros909
soulclone
wordack
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: The Hobbit : battle of the five armies
Yop, ça apporte de l'eau au moulin de notre machine à rêver !
Moi je dit merci a Peter Jackson pour le "Seigneur des Anneaux"...et un nouveau merci car en apprenant dans une interview qu'il refusait tout net de faire des films de super héros Marvel...car il y a trop d'effets spéciaux et de technologie... je suis est profondément soulagé et espère qu'il tiendras parole...
Dans la même interview on lui pose la question a propos de quelle perso du "Hobbit" il a des regrets de ne pouvoir le voir dans le "SdA"...la réponse est Tauriel car les jeunes filles vont ce demander ou elle est passée si elle regarde l'ensemble des films dans le "bon sens"
un peu plus loin il se demande si il l'inclurais pas dans une autre version du "SdA"
Dans la même interview on lui pose la question a propos de quelle perso du "Hobbit" il a des regrets de ne pouvoir le voir dans le "SdA"...la réponse est Tauriel car les jeunes filles vont ce demander ou elle est passée si elle regarde l'ensemble des films dans le "bon sens"
un peu plus loin il se demande si il l'inclurais pas dans une autre version du "SdA"
malheureusement il y a des rumeurs de plus en plus insistante sur la possibilité de faire le Silmarillon....Kant a écrit:c'est son dernier film dans cette univers?
thorin-thonderson- Date d'inscription : 20/02/2014
Christopher Tolkien et le Tolkien Estate refuseront de céder les droits du Silmarillion (ils peuvent plus voir Jackson en peinture), les rumeurs viennent de Ian McKellen/Gandalf qui a dit qu'il en voudrait plus et qu'il kiffait être Gandalf mais elles ont été démenties par Jackson lui même. Donc pas d'espoirs/d'inquiétudes
De toute façon ce n'est pas adaptable au cinéma. En série type Game of Thrones éventuellement mais personne ne s'y risquera (comme la Tour Sombre) trop de mythologie, d'onirique (voire religieux) et bien trop dense il faudrait 15 saisons de 15 épisodes d'une heure.
De plus les batailles et les monstres demanderaient des moyens financiers supérieurs au Seigneur des Anneaux et donc impossible en série: Batailles avec millions de troupes, Morgoth, armée de Balrogs, armée de Dragons, Ungoliant etc
Sinon: http://maedhros909.wordpress.com/2014/12/22/le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-de-peter-jackson/
De toute façon ce n'est pas adaptable au cinéma. En série type Game of Thrones éventuellement mais personne ne s'y risquera (comme la Tour Sombre) trop de mythologie, d'onirique (voire religieux) et bien trop dense il faudrait 15 saisons de 15 épisodes d'une heure.
De plus les batailles et les monstres demanderaient des moyens financiers supérieurs au Seigneur des Anneaux et donc impossible en série: Batailles avec millions de troupes, Morgoth, armée de Balrogs, armée de Dragons, Ungoliant etc
Sinon: http://maedhros909.wordpress.com/2014/12/22/le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-de-peter-jackson/
On pensait qu'adapter le SdA était impossible il n'y a pas si longtemps... Et bientôt le Silmarillon sera dans le domaine public...
thorin en lisant ton post j'ai failli m'étrangler
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
2043 : le Silmarillon sera alors adaptable par n'importe quel Jackson en herbe. Mais mon petit doigt me dit que les héritiers du bon Tolkien ne vont pas passer à côté de la montagne d'or (héhéhé) qui se présente à eux...
encore faut-il que ça ait un minimum de classe, les héritiers de Hugo ou Zola ourraient se féliciter de voir leurs oeuvres adaptées, pourtant y a pas grand monde qui se lance dans Les Rougons-Macquart - S01E01 - La Fortune des Rougons : la Révolution de 1830
Sinon je faisais partie des 3 avec kant, dont je rejoins l'avis (on en a longuement parlé), et du coup je relis le bouquin en ce moment
Sinon je faisais partie des 3 avec kant, dont je rejoins l'avis (on en a longuement parlé), et du coup je relis le bouquin en ce moment
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
Je sais plus combien de temps c'est au Royaume-Uni mais ça a été publié en 74 ou 75, on a encore un peu de temps. Et enplus ça a été publié par son fils pas par lui, donc ça devrait être après sa mort et pas celle de Tolkien pour calculer les droits.
C'est vrai que je pense à une "bonne" adaptation mais si quelqu'un l'envoie au ciné ça risque d'être une grosse cata. Peter Jackson a été un génie pour adapter correctement le SDA mais je suis pas sur qu'on puisse pour le Silmarillion. Éventuellement les Enfants de Hurin ça se fait.
Moi aussi je vais relire le Silmarillion
C'est vrai que je pense à une "bonne" adaptation mais si quelqu'un l'envoie au ciné ça risque d'être une grosse cata. Peter Jackson a été un génie pour adapter correctement le SDA mais je suis pas sur qu'on puisse pour le Silmarillion. Éventuellement les Enfants de Hurin ça se fait.
Moi aussi je vais relire le Silmarillion
La perte des droits au profit du domaine public se calcule à la date de la mort de l'auteur si je ne me trompe pas.
Donc faut attendre la mort de Christopher Tolkien car c'est lui qui a publié le Silmarillion même s'il a mis au nom de son père (comme les Enfants de Hurin).
Ca va on a le temps ! On le verra ptete même pas
Ca va on a le temps ! On le verra ptete même pas
Oué j'y crois! (j'espère vraiment en tout cas)
Je fais confiance aux fils Tolkien qui ont toujours fais attention au travail de leur père. Jackson avait les droits de Bilbon avant ceux du SdA sinon il les aurait pas eu à la suite de l'arnaque de NewLineCinema montée aux Tolkien. En plus ils ont déploré dans leur dernier communiqué que même s'ils avaient trouvé le SdA assez bien ils déploraient que le public ne se basent plus que sur le visuel des films et donc qu'ils refuseraient à l'avenir des adaptations.
Et puis dès l'année prochaine la vague de "mode" sur le Hobbit va être absorbé par StarWars7 que des hordes de "pseudo-geek" vont adorer comme le meilleur film de tous les temps. Il n'y aura donc pas d'intérêt à faire de la Fantasy au ciné.
Je pense que si on devait adapter le Silmarillion on devrait le faire en série télé après que Game of Thrones soit terminé pour récupérer son public en manque et en prévoyant un nombre considérable de saison. L'idéal ca serait de le faire avec le petit fils Tolkien au même titre que GoT est scénarisé par Martin.
Je fais confiance aux fils Tolkien qui ont toujours fais attention au travail de leur père. Jackson avait les droits de Bilbon avant ceux du SdA sinon il les aurait pas eu à la suite de l'arnaque de NewLineCinema montée aux Tolkien. En plus ils ont déploré dans leur dernier communiqué que même s'ils avaient trouvé le SdA assez bien ils déploraient que le public ne se basent plus que sur le visuel des films et donc qu'ils refuseraient à l'avenir des adaptations.
Et puis dès l'année prochaine la vague de "mode" sur le Hobbit va être absorbé par StarWars7 que des hordes de "pseudo-geek" vont adorer comme le meilleur film de tous les temps. Il n'y aura donc pas d'intérêt à faire de la Fantasy au ciné.
Je pense que si on devait adapter le Silmarillion on devrait le faire en série télé après que Game of Thrones soit terminé pour récupérer son public en manque et en prévoyant un nombre considérable de saison. L'idéal ca serait de le faire avec le petit fils Tolkien au même titre que GoT est scénarisé par Martin.
J'adore quand j'écris un message super long et que le forum le publie pas...
donc je le refais pas entier je résume:
J'aime bien les films, j'aime bien les livres. ça n'a rien avoir
regardez les films d'animations ils sont bien aussi
donc je le refais pas entier je résume:
J'aime bien les films, j'aime bien les livres. ça n'a rien avoir
regardez les films d'animations ils sont bien aussi
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Yop, ce serait le pied, c'est clair !!Maedhros909 a écrit:Je pense que si on devait adapter le Silmarillion on devrait le faire en série télé après que Game of Thrones soit terminé pour récupérer son public en manque et en prévoyant un nombre considérable de saison. L'idéal ca serait de le faire avec le petit fils Tolkien au même titre que GoT est scénarisé par Martin.
pas envie de relancer le débat mais je suis tomber sur ça et je me suis dit que certains aurrait envie de participer:
http://www.worldhobbitproject.org/
Je l'ai rempli, ça peut prendre un peu de temps.
http://www.worldhobbitproject.org/
Je l'ai rempli, ça peut prendre un peu de temps.
thorin-thonderson- Date d'inscription : 20/02/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2