lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier

+2
soulclone
Tolkraft
6 participants

AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier Empty AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier

Message par Tolkraft Jeu 30 Avr - 11:03

Kerlaft en a parlé sur G+, mais pas ici, je relaye l'info :

L’équipe du Joueur du Grenier (et des guests) font une série sur le JdR :

https://www.youtube.com/channel/UCCMxHHciWRBBouzk-PGzmtQ

On y retrouve notamment notre (trop rare) ami Mahyar en tant que MJ (et qui préfère apparemment jouer avec des célébrités plutôt qu'avec nous ;-p )

Enjoy
Tolkraft
Tolkraft

Revenir en haut Aller en bas

AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier Empty Re: AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier

Message par soulclone Jeu 30 Avr - 12:10

Héhé je savais pas qu'il y avait mahyar ça m'a fait une surprise.

En revanche je trouve que c'est une super initiative parce que là on approche les 400000 vues c'est plus que le nombre de rôlistes en France et je vois dans le commentaires pas mal de gens qui ont l'air de vouloir découvrir notre loisir du coup. C'est cool même si je pense que le jeu de rôle ne sera de toutes façons jamais un loisir démocratique parce que ça plait pas à tout le monde ne serait-ce que dans le principe ça risque de faire venir de nombreux nouveaux joueurs et ça je trouve que c'est une très bonne chose personnellement.
soulclone
soulclone

AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier Empty Re: AVENTURES - le JdR par le Joueur du Grenier

Message par Ezekyel Jeu 30 Avr - 12:29

Pas trop fan du MJ et de Bob Lennon (c'est mon avis uniquement)
Après dans le même style je préfère la série annales de roliste Smile
Ezekyel
Ezekyel

Message par wordack Jeu 30 Avr - 16:09

Je viens de regarder les 2 vidéos. Je ne peux que saluer d'abord l'initiative du jdg de faire découvrir  le jeu de rôle (et étant un vieux grincheux de la 1ere génération je soutiens que ce n'est pas la peine de rajouter "sur table" car il n'y a de rôles qu'autour d'une table et que le terme a été dévoyer pour les jeux vidéos qui sont des jeux d'aventures informatique, mais je laisse ce débat à un autre post) auprès de son large public et diffuser une explication relativement claire de notre hobby.
J'ai par contre des regrets dans
- le choix de l'univers : il n'y a pas que le med-fan en jdr et on a l'impression que jeu de rôle égale version revisitée du SdA ou de WoW, espérons que plus tard ils abordent d'autres genres pour montrer la diversité et la richesse de ce qu'il est possible de faire.
- le choix du support : un jdr c'est principalement autour d'une table, ok il le précise et justifie le fait qu'ils sont éloignés (ce qui est en un sens pas mal pour montrer que l'on peut jouer à distance), mais on manque la convivialité de toute partie qui se respecte.
- la durée est un peu courte, en 20 mn on peut pas faire grand chose.
Et c'est bien de vouloir faire des règles simples pour ne pas noyer les néophytes mais ils auraient pu prendre des systèmes éprouvés car sur les milliers de jdr existants il y en a pas mal adaptés pour la découverte.
Qu'on apprécie ou non bob on retrouve le type de joueur qui veut tout contrôler et diriger les autres, c'est un classique dans la typologie des joueurs autour d'une table. Sinon il y a la spontanéité si caractéristique et une ambiance plutôt sympa qui sont des ingrédients  bien nécessaires à une bonne partie.
A voir sur les futures vidéos pour se faire une idée plus générale.
On risque effectivement d'avoir plus de fréquentation ou de demande de partie de découverte. Et ça c'est bien!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Message par mass Jeu 30 Avr - 17:23

Jouant beaucoup par virtuel, je peux vous affirmer que c'est très bien aussi, presque aussi bien qu'autour d'une table et plus simple pour jouer quand même.

mass

Message par soulclone Jeu 30 Avr - 17:41

C'est qu'un petit bout, à terme on aura toute la partie et apparemment ils vont peut être enchainé sur du cthulhu après.
soulclone
soulclone

Message par Zerach Mer 6 Mai - 6:38

J'avais regardé le "tuto" et la première partie, et je partage dans les grandes lignes ce qu'a dit Wordack : bonne initiative, mais pourquoi encore du med-fant', et surtout on reste loin de la partie "table", avec la mini-map et tout le bazar. Certes, c'est compliqué de réunir des gens en un même endroit, surtout quand ils sont dispersés dans la France, mais ça donne une image encore assez éloignée de ce qu'on vit en temps "normal" dans notre loisir commun.

Mais encore une fois, l'initiative est bonne, il faudra voir s'ils tiennent sur la durée.
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé