Tout nouveau dans le milieu !
+10
Archi
poutcho
NarchOldo
wordack
ysarius
Mahyar
soulclone
Tolkraft
Ezekyel
Magnusjem
14 participants
Page 1 sur 1
Tout nouveau dans le milieu !
Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, je suis Magnusjem, Jérémy de mon vrai prénom, j'ai 18 ans, j'habite sur Lyon depuis presque un an maintenant près de Grange-Blanche, et je débute tout juste dans le milieu du jeu de rôle ! (On peut même dire que je n'en ai jusqu'à maintenant jamais fait).
Je suis étudiant en Arts du Spectacle à l'Université Lumière Lyon 2 à Bron, et l'année prochaine, je rentre à l'école de théâtre d'Arts en scène.
Le jeu de rôle, je le traite d'une manière particulière, étant donné que je suis actuellement sur deux forums rpg.
Mon univers favori, c'est celui du fantastique ! Tout ce qui tourne autour des contes, regroupant ainsi la magie, les créatures fantastiques, les aventures dans des donjons ou découvrir des horizons inexplorées... D'ailleurs en y réfléchissant, le rôle que je pense éventuellement jouer le plus dans ces aventures serait celui du prêtre/soigneur O:)
Pour être honnête avec vous, quand j'ai connu le monde du Jeu de Rôle sur papier, j'avais déjà beaucoup envie de découvrir cet univers. Mais il s'agit surtout les vidéos du Joueur du Grenier sur sa nouvelle chaîne qui m'ont donné la réelle motivation de venir tester moi-même.
Du coup, je suis un novice complet dans la matière, mais ce sera une joie pour moi de découvrir ce qu'est réellement le Jeu de Rôle parmi vous !
Je me présente, je suis Magnusjem, Jérémy de mon vrai prénom, j'ai 18 ans, j'habite sur Lyon depuis presque un an maintenant près de Grange-Blanche, et je débute tout juste dans le milieu du jeu de rôle ! (On peut même dire que je n'en ai jusqu'à maintenant jamais fait).
Je suis étudiant en Arts du Spectacle à l'Université Lumière Lyon 2 à Bron, et l'année prochaine, je rentre à l'école de théâtre d'Arts en scène.
Le jeu de rôle, je le traite d'une manière particulière, étant donné que je suis actuellement sur deux forums rpg.
Mon univers favori, c'est celui du fantastique ! Tout ce qui tourne autour des contes, regroupant ainsi la magie, les créatures fantastiques, les aventures dans des donjons ou découvrir des horizons inexplorées... D'ailleurs en y réfléchissant, le rôle que je pense éventuellement jouer le plus dans ces aventures serait celui du prêtre/soigneur O:)
Pour être honnête avec vous, quand j'ai connu le monde du Jeu de Rôle sur papier, j'avais déjà beaucoup envie de découvrir cet univers. Mais il s'agit surtout les vidéos du Joueur du Grenier sur sa nouvelle chaîne qui m'ont donné la réelle motivation de venir tester moi-même.
Du coup, je suis un novice complet dans la matière, mais ce sera une joie pour moi de découvrir ce qu'est réellement le Jeu de Rôle parmi vous !
Magnusjem- Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Tout nouveau dans le milieu !
Bienvenue à toi
Ezekyel- Date d'inscription : 25/04/2015
Bienvenue à toi !
T'es le premier qui nous arrive via le JdGrenier, mais sans doute pas le dernier !
T'es le premier qui nous arrive via le JdGrenier, mais sans doute pas le dernier !
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Oui je me doutais que certains comme toi viendrais nous voir. Et bien sache que tu es le bienvenu ici ! Personnellement j'ai fait art du spectacle à lyon 2 aussi et là je passe mon master 2 (mais en image alors que toi tu dois être en scène je présume).
Sache que si c'est l'univers de la fantasy qui t’intéresse, tu va surement trouvé ton bonheur ici et je pense qu'il ne te faudra pas longtemps avant de trouver une table accueillante. La section enrôlement est pour toi
Sache que si c'est l'univers de la fantasy qui t’intéresse, tu va surement trouvé ton bonheur ici et je pense qu'il ne te faudra pas longtemps avant de trouver une table accueillante. La section enrôlement est pour toi
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Bienvenue !
Mahyar- Date d'inscription : 11/11/2013
Bienvenue !
Vu ta localisation n hesites pas aussi a faire un tour du cote du Crazy Orc, assoc qui a un local pour jouer pres de Monplaisir.
Vu ta localisation n hesites pas aussi a faire un tour du cote du Crazy Orc, assoc qui a un local pour jouer pres de Monplaisir.
Bienvenue à toi!
vouloir découvrir en réel une partie de jdr est une très bonne initiative et vu qu'on risque d'avoir pas mal de demandes dans ce sens dans les semaines qui viennent je vais avancer ce que j'avais prévue de faire en profitant des jours fériés du mois de Mai pour proposer des tables de découvertes. Parcourir les sections agendas et enrôlement permet de se faire une idée de ce qu'il y a en cours ou à venir.
Je vais faire un post dans agenda.
Que les dés soient avec toi!
vouloir découvrir en réel une partie de jdr est une très bonne initiative et vu qu'on risque d'avoir pas mal de demandes dans ce sens dans les semaines qui viennent je vais avancer ce que j'avais prévue de faire en profitant des jours fériés du mois de Mai pour proposer des tables de découvertes. Parcourir les sections agendas et enrôlement permet de se faire une idée de ce qu'il y a en cours ou à venir.
Je vais faire un post dans agenda.
Que les dés soient avec toi!
wordack- Maitre du donjon
Merci à tous pour votre accueil !
soulclone : Oui, j'étais en scène
Je ne sais pas toi, mais de mon côté, je n'avais pas du tout accroché...
Après, j'ai vu plus de collègues s'épanouir en image qu'en scène ^^
Si la fantasy est au rendez-vous, que demander de plus ?
ysarius : Merci pour l'information
J'irai y jeter un œil !
wordack : C'est gentil de créer ce poste
Je vais tout de suite jeter un œil à ta section !
(Désolé, je ne peux pas encore répondre aux mps, mon nombre de message est insuffisant :/ )
soulclone : Oui, j'étais en scène
Je ne sais pas toi, mais de mon côté, je n'avais pas du tout accroché...
Après, j'ai vu plus de collègues s'épanouir en image qu'en scène ^^
Si la fantasy est au rendez-vous, que demander de plus ?
ysarius : Merci pour l'information
J'irai y jeter un œil !
wordack : C'est gentil de créer ce poste
Je vais tout de suite jeter un œil à ta section !
(Désolé, je ne peux pas encore répondre aux mps, mon nombre de message est insuffisant :/ )
Et bien disons que la première année était pas géniale mais comme je suis aller jusqu'en master c'est sur que je me suis un peu plus mis dedans après.
soulclone- Date d'inscription : 30/09/2013
Hi, bienvenue!
NarchOldo- Date d'inscription : 08/12/2014
Bienvenu,
Moi j'ai donné des cours en arts du spectacle ( En 2007 ou 2008... )
J'ai toujours considéré le jeu de rôle comme un lointain cousin du théâtre...
Tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici.
Poutcho
Moi j'ai donné des cours en arts du spectacle ( En 2007 ou 2008... )
J'ai toujours considéré le jeu de rôle comme un lointain cousin du théâtre...
Tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau ici.
Poutcho
poutcho- Date d'inscription : 23/09/2008
Encore une victime de Mahyar !!!
Tu veux être initié de Taal ? Le Vieux Monde manque cruellement d'hommes pieux, tu verras, nous aurons du boulot !
Au plaisir de te croiser autour d'une table !!
Tu veux être initié de Taal ? Le Vieux Monde manque cruellement d'hommes pieux, tu verras, nous aurons du boulot !
Au plaisir de te croiser autour d'une table !!
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Aha merci à vous tous ^^
Ça fait très plaisir un accueil comme ça
Ça fait très plaisir un accueil comme ça
Archi a écrit:Encore une victime de Mahyar !!!
NooOOoooOoOnnn...
Mahyar- Date d'inscription : 11/11/2013
Avec retard,
Bonjour et bienvenue
Au plaisir de se retrouver autour d'une table
Bonjour et bienvenue
Au plaisir de se retrouver autour d'une table
Mince, je n'avais pas vu qu'il y avait encore d'autres postes x)
Merci à vous pour l'accueil et merci à toi Mahyar de m'avoir donné goût au Jdr
Au plaisir de vous retrouver en partie !
Merci à vous pour l'accueil et merci à toi Mahyar de m'avoir donné goût au Jdr
Au plaisir de vous retrouver en partie !
Bienvenue ! au toi fan aussi de fantasy et que les dés avec toi!!!
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015