lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation : Ezdrinker

+7
Tremere
wordack
soulclone
Maedhros909
Tolkraft
Saerince
Ezdrinker
11 participants

Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Présentation : Ezdrinker

Message par Ezdrinker Lun 11 Mai - 22:08

Salutation Mesdames et Messieurs les Rôlistes, je me présente:

Ezdrinker, Ez pour les intimes et Luc dans la vrai vie, j'ai 18 ans, je suis en terminale S et je vais poursuivre mes études de façon tout à fait logique en intégrant la FAC d'histoire. Mon expérience en matière de JdR est quasiment nul, en effet le rôliste est une espèce rare et à moins d'en chercher un il est difficile de tomber dessus par hasard, je n'ai donc jamais trouver personne pour jouer. Ceci dit je ne suis pas totalement novice dans l'univers du "roleplay", j'ai participé à plusieurs Rp interactif (Héroïque fantaisie) sur des forums et j'en ai moi même écris plusieurs (qui sont d'ailleurs toujours en cour, j'ai un peu tendance à papillonner du coup je fais plein de chose que je ne fini jamais), mon pseudo est d'ailleurs le nom de l'un de mes personnages. Je me suis également un peu renseigné sur le JdR sans jamais oser me lancer dedans, pour être honnête le milieu semble assez fermé vue de l'extérieur.

J'ai découvert avec une certaine surprise la quantité hallucinante de JdR et d'univers, parmi tous ceux que j'ai vue je serais tout naturellement tenté par l'Héroïque fantaisie, genre Donjon et Dragon ou autre, j'aime aussi bien l'univers de H. P. Lovecraft , ainsi que celui de J. R. R. Tolkien.
En vérité j'adore le seigneur des anneaux et le Silmarion qui sont de merveilleuses source d'inspiration.

La récente série "Aventure" du  Joueur du grenier et son franc succès ainsi que l'arrêt frustrant de tous les Rps aux quels je participaient pour cause d'étude de médecine et autre m'ont poussé à sauter le pas et à m’inscrire sur ce forum pour rencontrer des gens, pour passer de bon moment et pour jouer.

En espérant trouver des gens sympathiques qui pourraient m’initier aux jeux de rôle.
Ezdrinker
Ezdrinker

Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Vénissieux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Saerince Lun 11 Mai - 22:23

*summon wordack !*

Bienvenue ! Je n'ai pas encore regardé cet épisode du JdG, mais je me dis que si finalement le jeu de rôle se popularise, je vais peut-être arrêter de passer pour une illuminée auprès de mes collègues Smile (et d'ailleurs je devrais ptet montrer la video aux curieux...)

Pour proposer une partie ou manifester son intérêt, c'est du côté Enrôlement, pour organiser des parties ou trouver une date (le temps est une denrée rare pour tout rôliste !!) c'est en section Agenda.

Le milieu est pas fermé, enfin à tout le moins, ce forum aide beaucoup à l'ouvrir, je ne pensais pas découvrir autant de jeux ni autant de gens depuis 2 ans que je suis inscrite Smile on est des gentils, même si on peut être taquins Wink

Au plaisir de te croire autour d'un Appel de Cthulhu ou Delta Green (je suis moins fan des elfes en collant, même si Archi va me taper, du coup ^_^) !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Tolkraft Lun 11 Mai - 22:54

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Maedhros909 Lun 11 Mai - 23:26

Bienvenue à toi Smile

Les envoyés de Grenier et Mahyar sont de plus en plus nombreux !
Et les amateurs de poulpe très très ancien ce qui n'est pas un mal Smile
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par soulclone Mar 12 Mai - 10:49

Bienvenue à toi, tu vas découvrir un loisir fabuleux et très riche mais il est vrai que parfois on est tellement passionné qu'on a l'air un peu dans notre bulle.

Personnellement j'ai passé dix ans à jouer au jeu de rôle avec mes potes dans ma campagne sans jamais rencontrer un autre rôliste mais à lyon il y a de quoi faire
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par wordack Mar 12 Mai - 16:01

*pouf! Apparition Wordack- Incantation réussi*

Grosse voix caverneuse
Bienvenue à toi jeune padawan néophyte !

Le gardien de ces lieux t'ouvre grand ses portes pour découvrir les mondes infinis des Jdr. Attention ! une fois le seuil franchi à jamais le roleplay guidera tes pas et tel un virus incurable tu ne pourras t'en passer!

Fin de la grosse voix caverneuse

Bon ça c'était pour l'entrée en matière épique sinon nous ne  sommes pas un milieu si fermé et nous luttons activement d'ailleurs à faire connaître le Jdr auprès du grand public. On va dire que le jdr est en pleine recrudescence depuis quelques temps et ça s'accélère. Le jdg y contribue très fortement actuellement. Comme je disais dans un précédent post de présentation je vais faire une ou plusieurs parties de découvertes, question de temps à trouver. Surveille effectivement les sections enrôlement ou agendas.
A bientôt autours d'une table.

Que les dés soient avec toi!
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Maedhros909 Mar 12 Mai - 16:46

Ah oué des parties de découvertes ?
C'est intéressant j'avais du louper ce post Smile
Si j'ai un peu de temps je veux bien vous aider à les monter Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Ezdrinker Mar 12 Mai - 18:04

Merci de votre accueil, effectivement le côté communauté replier sur elle même semble surtout être un cliché !
Ezdrinker
Ezdrinker

Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 27
Localisation : Vénissieux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Tremere Mer 13 Mai - 9:27

Je pense que ça vient du fait qu'il est dur d'ouvrir une place quand la campagne est déjà pleine, et que les joueurs évitent de quitter une campagne en cours. Du coup, pour accueillir de nouveaux joueurs, c'est un peu dur.


Bienvenue à toi, buveur d'ez.
Tremere
Tremere

Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par NarchOldo Mer 13 Mai - 13:23

Le petit gobelin déposa sa bière sur le comptoir, réajusta son magnifique chapeau corné et se déplaça vers la tabouret le plus proche. Ainsi, il pu se faire voir de l'intéressé.

Bien le bonjour, mon cher monsieur!
NarchOldo
NarchOldo

Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : GratteCiel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par LaPraline Mer 13 Mai - 21:44

Bienvenue ! Fais donc fi de tout les à-priori que tu as pu entendre d'une majorité de médias et de ceux qui aiment étaler leur confiture...

Tu rencontreras des gens de tout horizon, de tout âge, regroupé pour un même plaisir de jouer avec autrui, autour d'une table fourbie de papiers, de plateaux, de cartes, de dés...

Laisse ton imagination faire son effet Wink
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Alkadrim Mer 27 Mai - 21:21

Waaaah l'incantation de Wordack ! Classe. C'est un sort de quel niveau? Sinon bienvenue... Avec beaucoup de retard...
Alkadrim
Alkadrim

Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 3ème

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Saerince Jeu 28 Mai - 9:43

C'est un sort de technomancien, tu peux pas test Very Happy
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par kerlaft Mar 23 Juin - 1:28

Avec retard,
Bonjour et bienvenue
Au plaisir de se retrouver autour d'une table Smile
kerlaft
kerlaft

Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 52
Localisation : bron

http://www.kerlaft.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Invité Lun 29 Juin - 10:28

Bienvenue (aussi avec retard :p) si tu aimes l'héroic fantasy alors on se verra forcement^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Ezdrinker  Empty Re: Présentation : Ezdrinker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum