lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Casus Belli

+8
wordack
Maedhros909
Dabo
soulclone
Saerince
Archi
Lares
Casque Noir
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casus Belli Empty Casus Belli

Message par Casque Noir Sam 24 Oct - 12:13

Je ne sais pas si d'autres sont abonnés à Casus Belli.

Autant le magazine est très bon (du moins, à mon goût), autant je trouve assez troublant le délai systématique entre la mise à disposition du PDF et l'arrivée de la version papier dans la boîte aux lettres. J'ai du mal avec la lecture sur écran et du coup j'attends la version papier... j'attends... j'attends encore.... J'ai récupéré le PDF du CB 16 le 13 septembre, et toujours rien dans la boîte. Suspect

On va bientôt recevoir le PDF du 17 avant l'arrivée en boutique du 16. Ils le font imprimer au fin fond de la Sibérie, avec transport retour sur des mulets??
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Sam 24 Oct - 12:18

Je ne suis pas abonnée à Casus, c'est un plaisir personnel d'aller l'acheter à Trollune. Mais je comprends mieux pourquoi sur Facebook ils annoncent l'arrivée d'un numéro que je ne trouve pas en boutique. Ils parlent bien du pdf.
Ils ont un souci d'imprimeur ? Est ce qu'ils communiquent dessus ?

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Sam 24 Oct - 21:44

Pas des masses, j'ai l'impression... Mais d'accord avec Casque Noir (qui de toute façon a toujours raison^^) la version pdf ne sert à mon sens que comme aide de jeu pour les MJ (imprimer les scénar ou autre). Pour la lecture, rien ne remplace cette bonne vieille pâte à papier !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Sam 24 Oct - 22:42

Rooh, tu sais toi, si je n'avais pas ce gros casque, je te ferai des bisous. Very Happy

Tout à fait d'accord: le PDF c'est pour imprimer. Mais bon, c'est l'ancienne école ça. Maintenant, les gens, dans leurs bibliothèques ils posent leur liseuse et c'est tout.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Dim 25 Oct - 10:36

Non mais je trouve que plein de liseuses dans la bibliothèque c'est moins beau (mais d'un autre côté, quand tu as des livres jusqu'au plafond c'est chiant d'aller les chercher…).
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Saerince Dim 25 Oct - 10:56

Archi a écrit:Pas des masses, j'ai l'impression... Mais d'accord avec Casque Noir (qui de toute façon a toujours raison^^) la version pdf ne sert à mon sens que comme aide de jeu pour les MJ (imprimer les scénar ou autre). Pour la lecture, rien ne remplace cette bonne vieille pâte à papier !

Je pensais pareil, jusqu'à ce que je veuille lire le tome 5 de Game of Thrones. Un bon 2 kilos au compteur, des dimensions exorbitantes (je l'avais acheté peu après sa sortie, donc pas de version poche), et puis un beau livre. Chiant à transporter, avec en plus le risque de l'abimer.

Alors j'ai acheté une tablette et la version ebook du bouquin (oui, du coup je l'ai 2 fois, c'est la limite du système ; je ne désespère pas, peut-être qu'un jour en achetant le format papier on aura le format ebook !! comme pour les DVD avec le fichier divx).

Eh bah la liseuse, c'est quand même hyper pratique. C'est léger et compact, si je veux emmener 4 bouquins pour ma semaine de vacances, je prends une liseuse. Je peux lire dans mon lit pendant que mon +1 dort sans l'embêter avec la lampe de chevet. Si je lis au soleil, l'écran de ma liseuse ne m'éblouira pas, contrairement à la page de mon livre.

J'aime l'objet livre, d'amour vrai. J'aime une bibliothèque pleine. Mais quand même, la liseuse, c'est vachement pratique.

Sinon je lis pas Casus Belli alors j'ai rien à apporter au débat, sorry ^_^
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Dim 25 Oct - 20:22

C'est intéressant ce débat. Je trouve que tes arguments sont très valables Saerince. Pour Casus j'ai exactement le même point de vue que Lares, je suis pas pressé et c'est un plaisir d'aller l'acheter à Trollune.

Moi la liseuse à la limite je me sens pas tellement concerné en tant que libraire contrairement à ce qu'on pourrait croire. Tant que les gens achètes des livres en physique je peux continuer à faire un travail que j'aime et après les autres font ce qu'ils veulent, si en plus ils font comme toi et achètent la version physique et la version électronique ça ne change rien. Après personnellement je pense que j'en achèterais jamais c'est pas pour moi, j'aime trop les livres en tant qu'objet et je suis suffisamment mal à l'aise avec la technologie pour ne pas vouloir un appareil de plus. Même si le livre et lourd (vive les intégrales mnémos !) et qu'il ébloui au soleil je préfère me trimballer avec un sac super lourd en vacances (surtout que j'ai plutôt tendance à prendre 10 livres...), j'ai l'impression d'être un aventurier qui sort d'un donjon avec un sac rempli de trésors et c'est le cas puisque contrairement au maçon sur son chantier chaque brique qui pèse sur mon dos est une porte vers un autre imaginaire.

Donc je n’achèterais jamais de liseuse je pense mais ce n'est que mon avis et j'ai bien aimé avoir un avis contraire et argumenté sur le sujet, ça fait plaisir j'ai trop l'habitude d'entendre des avis extrêmes.
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Dim 25 Oct - 20:47

Alors j'ai une liseuse. Je l'ai acheté pour deux raisons. Lorsque je voyage, j'aime emporter pas mal de livres (en fait j'en achète aussi) donc la liseuse permet de gagner de la place sur tout avec les compagnies aériennes qui limitent de plus en plus le poids.
La deuxième raison est que je voulais lire des livres que JAMAIS je ne veux mettre dans la bibliothèque. Ainsi j'ai lu le tome 1 de Twilight et le tome 1 de 50 nuances de Grey. Hors de question de l'avoir physiquement. Mais même si j'aime ma liseuse (une kobo hein ! Je suis anti-amazon) je préfère les livres. C'est physique, j'aime tourner les feuilles de papier, sentir le livre neuf ou ancien et son poids aussi...

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Dabo Lun 26 Oct - 8:35

Je n'ai pas (encore) de liseuse, mais je suis complètement d'accord sur le côté pratique évoqué par Saerince. Et également le côté "amour de l'objet livre". Cependant, étant un gros consommateur de livres d'occasion, je ne suis pas sûr qu'il existe des livres électroniques d'occasion. Cet aspect restreindrait considérablement mes lectures.....
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Maedhros909 Lun 26 Oct - 12:13

Je vous rejoins Dabo et Saerince Wink
Personnellement je n'y vois un intérêt pratique que dans un nombre très restreint de situations comme dans le métro (si le livre est trop gros ou si comme moi on aime pas trop le sortir de peur qu'il se casse) ou en vacances (si le sac est trop lourd ou pour les mêmes raisons sur la plage). Mais bon je n'arrive déjà pas à me concentrer sur des pdf sur l'ordi (je préfère imprimer un pdf pour le lire) alors forcément j'ai du mal à me pencher sérieusement sur les liseuses.

Du peu que j'ai vu d'utilisateurs assidus de liseuses je  ne suis pas sure qu'il y est si peu de livres d'occasion que ça... en tout cas il y a aussi les fichiers qui circulent gratuitement que ça soit comme pour les films/séries dans "l’illégalité" ou des textes du domaines publiques qu'on aurait peut-être parfois plus de mal à trouver en version papier.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Saerince Lun 26 Oct - 13:59

Maedhros909 a écrit:JMais bon je n'arrive déjà pas à me concentrer sur des pdf sur l'ordi (je préfère imprimer un pdf pour le lire) alors forcément j'ai du mal à me pencher sérieusement sur les liseuses.

Argument hors-propos Very Happy

Je n'arrive pas à lire un pdf sur écran (sauf s'il est suffisamment court), j'imprime aussi. Du coup avec le boulot je tue beaucoup de forêts vierges, mais bon.

Par contre, la liseuse apporte tout le confort de lecture d'un vrai livre (pour peu qu'elle soit à l'encre numérique). Le coup à prendre, c'est de tapoter sur l'écran pour tourner la page ^_^ mais ça vient vite !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Lun 26 Oct - 14:37

Mais.. mais.. comment vous m'avez dévié mon topic sur les liseuses!

En même temps, je ne vous en veux pas. J'ai l'impression que les abonnés à Casus Belli ne sont pas nombreux dans le secteur (ce qui est mal. Vous en répondrez devant Taal si Archi passe dans le coin).
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Lun 26 Oct - 19:03

Je fais le choix de ne pas être abonné pour deux rasions principales : Je veux fais vivre casus mais aussi trollune et je me laisse le droit de ne pas l'acheter si j'ai pas envie ou si un jour je m'en désintéresse, ce qui vu la qualité n'est pas prêt d'arrivé et jusque là je les ai tous achetés.

Et puis pardon Wordack mais quand je peux me passer de la poste je le fais aussi.
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Archi Mar 27 Oct - 11:24

Non mais si tu te fais livrer sur Lyon, c'est un grouillot de BBE qui te le dépose dans la boîte aux lettres, non ? Very Happy
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mar 27 Oct - 11:36

L'achat en boutique de Casus permet-il d'avoir le PDF?

En tant qu'abonné, on a les deux. Ça, c'est 'achement bien.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Mar 27 Oct - 13:43

Non quand on l'achète en boutique on n'a pas accès au pdf, mais c'est pas grave, je ne recherche pas le numérique à tout prix.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Mar 27 Oct - 20:26

Pareil m'en fout du pdf Very Happy
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mer 28 Oct - 1:42

Pour imprimer un scénar ou une aide de jeu, le PDF a un côté très pratique. Bon OK, en fait il ne me sert qu'à ça. tongue
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Mer 28 Oct - 7:45

N'étant pas Mj, je n'avais pas pensé au côté impression des scenarii... La seule fois où j'ai meujeuté, j'ai recopié pour m'approprier l'histoire.

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mer 28 Oct - 10:05

C'est pas bien de recopier! On ne t'a pas appris ça à l'école. Razz
Effectivement, les impressions, c'est un truc de MJ.

Pourvu que mon Casus ne soit pas livré aujourd'hui, il va arrivé tout mouillé dans ma boite...
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Lares Mer 28 Oct - 11:02

Non à l'école on m'a appris à ne pas me faire prendre^^

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par wordack Mer 28 Oct - 15:11

@casque noir : Je ne pense pas que tu trouveras ton casus dans ta BAL vu que Lyon 8 est en grève depuis mardi dernier (ça dépend après des tournées). Lyon centre (1er, 2e, 4e & 5e arrondissement) aussi en grève contre les restructurations actuelles de La poste.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Casque Noir Mer 28 Oct - 16:03

Diantre, je n'étais même pas au courant de cette grève.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Pif Mer 28 Oct - 18:21

Casque Noir a écrit: Pourvu que mon Casus ne soit pas livré aujourd'hui, il va arrivé tout mouillé dans ma boite...

wordack a écrit: Je ne pense pas que tu trouveras ton casus dans ta BAL vu que Lyon 8 est en grève depuis mardi dernier  

Finalement, et loin de moi l'idée de m'immiscer dans le débat de manière impolie, voilà les vraies raisons de pourquoi le pdf existe, non ? Very Happy
Tout ça donne surtout des points aux piétons de Trollune j'ai l'impression ! Wink
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par soulclone Mer 28 Oct - 21:50

héhé je crois qu'il y a rien à ajouter arrêtez d'utiliser internet (à part le forum Very Happy ) et aller dans de vrais magasins surtout que trollune c'est juste le magasin ouvert tout le temps et jusque tard
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Casus Belli Empty Re: Casus Belli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum