lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Renaissance de Casus Belli

3 participants

Renaissance de Casus Belli Empty Renaissance de Casus Belli

Message par wordack Dim 20 Juin - 20:50

Les plus et moins anciens verront ce retour teinté de nostalgie avec bonheur. Prévu pour la deuxième quinzaine de Juilllet la 3e édition de CB. Leur site est en construction :
http://www.casus-belli.net/

Espérons que cette formule soit aussi bonne et qu'elle dure longtemps.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance de Casus Belli Empty Re: Renaissance de Casus Belli

Message par Zerach Mar 12 Juil - 7:07

(Un petit salut à tous depuis Montpellier où je crève de chaud...)

Bon, Casus est mort pour la troisième fois ! Ce n°5 sera le dernier.

Maudit ? En tout cas, certains refusent d'y croire, et une quatrième version de Casus serait en cours de préparation dans les cartons de Black Book, à qui on devait les excellents magazines Black Box (à la parution très aléatoire). Nouveau plantage ou vraie renaissance, en tout cas ils devraient sortir sous la forme d'un bimensuel.

Source : http://www.legrog.org/informations/actualites/11-07-2011-casus-belli-mort-et-resurrection

J'avoue que je suis un peu sceptique, car même si BBe est toujours bourré de bonnes intentions, il faut reconnaître qu'ils ont l'habitude de prévoir beaucoup plus de choses qu'ils n'en font réellement (il suffit de voir les plannings annoncés en début d'année et de comparer le résultat final...). Il faut leur reconnaître la qualité des Black Box, mais se pose plus largement la question de la nécessité d'un magazine sur le jeu de rôles : est-ce qu'un loisir de niche n'est pas mieux desservi par les nombreux sites et forums de qualités du net, qui proposent l'actu en temps réelle, et de grosses bases de scénarios (de qualité parfois discutable, convenons-en) ?
Zerach
Zerach
Maitre du donjon

https://lyonjdr.forums-actifs.com

Message par kimtchi Mar 12 Juil - 9:02

Zerach a écrit:Bon, Casus est mort pour la troisième fois ! Ce n°5 sera le dernier.

Bon sang ! Encore ?! Je trouve cela malheureux mais finalement, je ne suis pas étonné.
Internet est un concurrent sévère pour un magazine papier, pour tout un tas de raisons.
Y a t'il encore de la place pour un tel média dans un loisir de niche comme le notre ?
Je le pense. Mais sous une forme différente. Pour attirer un client gavé d'items téléchargés, mieux vaut lui proposer un pavé proposant des dossiers très épais et des scénarios très développés.
La formule bimensuelle m'apparaît donc comme une bonne idée, tout comme la distribution en librairie, les points presses rendant la visibilité du magazine très difficile.
Je souhaite bonne chance à Black Book, c'est un éditeur dynamique que j'apprécie.

kimtchi
kimtchi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé