lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

+7
Casque Noir
Archi
Goigre
mass
Maedhros909
Tremere
Mythaar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien - Page 2 Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par ysarius Lun 9 Nov - 6:59

Mais mais.... Je viens d ecouter le chapitre 8 de Bilbo et de parcourir ce meme chapitre en anglais "Flies and Spiders"

Bilbo revele aux Nains l existense de son anneau et l histoire avec Gollum ???

Pour etre precis c est dans les dernieres pages de ce chapitre quand tous les hobbits sont presque libres (sauf Thorin) et qu ils vont ainsi reussir a s echapper hors de portee des araignees. Pour son plan d evasion, Bilbo doit leur reveler l existence de l anneau, et une fois l evasion faite, il revient meme sur le passage avec Gollum. En dehors de Thorin (pour ce chapitre), tous sont au courant, Balin est d ailleurs tres curieux de connaitre le passage avec Gollum !

Meme si les Nains savent etre discrets, quel secret peut rester secret si plus de 3 personnes sont dans la combine ! Wink
ysarius
ysarius

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien - Page 2 Empty Re: Question aux connaisseurs de l oeuvre de Tolkien

Message par thorin-thonderson Lun 9 Nov - 10:50

J'ai résolu le problème en téléchargeant le "Tolkien Edit"
Bon plan, j'en avait entendu parlé mais j'y croyais pas trop. Merci

@yasarius...ben force est de constaté que tu a raison. je me suis relu le passage et donc si on exempte Thorin (qui est pas là) et Bombur (qui est en train de dormir^^) le reste des nains est au courant. Si on décompte Fili et Kili qui meurent a la bataille des 5 armées ça laisse encore 8 nains au courant de l'histoire...
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par ysarius Lun 9 Nov - 19:08

thorin-thonderson a écrit:

@Ysarius...ben force est de constaté que tu a raison. je me suis relu le passage et donc si on exempte Thorin (qui est pas là)  et Bombur (qui est en train de dormir^^).

Je crois que tu peux revoir cela aussi car, au chap 11, peu avant la fin du chapitre, Dwalin, a haute voix, ne se demande t il pas si Bilbo, avec son anneau d invisibilite, ne pourrait pas entrer par la porte principale pour aller espionner un peu ?

J imaginais bien que Thorin avait ete implicitement mis au parfum par Bilbo lors de leur retrouvaille dans la prison elfique mais c est assez bien confirme dans ce passage.

En clair, tous les nains sont au courant. A voir si cela est contredit par la suite.

Apres cela ne change pas grand chose a cette liberte prise dans notre partie ! Wink

On peut considerer que pour autant tout le monde n est pas au courant ! Wink Ou alors il faudrait considerer que les nains parlent un peu trop facilement, chose a laquelle je ne peux me resoudre ! Wink
ysarius
ysarius

Message par thorin-thonderson Lun 9 Nov - 19:22

non c'est pas a revoir vu que le pauvre Thorin est lâchement assassiné par les elfes ..heu les orques...donc il a pas pu trop communiquer là dessus. Comme Fili et Kili.

Sincèrement hors de la compagnie de Thorin, enfin les survivants, et Gandalf je crois pas que ce soit super ébruité. Gandalf aura surement papoter avec Aragorn, mais bien plus tard.

Après je crois pas qu'on est autant pris de liberté que ça. On a vaguement compris que la bestiole s'appelait Gollum et qu'il en voulait a Bilbo, qui lui a prit une babiole...
Quand on recroisera Gandalf c'est surement grâce a nous qu'il aura la puce a l'oreille a propos de Gollum...Wink
thorin-thonderson
thorin-thonderson

Message par ysarius Lun 9 Nov - 19:25

Yeah ! DWARF POWER !

(Bon je ferai de meme avec les Elfes quand on en aura au moins un)
ysarius
ysarius

Message par Maedhros909 Lun 9 Nov - 19:37

Bah de toute façon c'est toujours l'éternel problème des JdR reposant sur des licences à univers étendu.
Parfois il faut arriver à fermer les yeux sur certaines petites choses tout en ne dénaturant pas le lore.
Maedhros909
Maedhros909

http://maedhros909.wordpress.com

Message par Goigre Lun 9 Nov - 22:01

Mmmh... Étant donné que mon hobbit Porto raconte toutes les histoires en détail à tous les pnj qu'il croise (notamment la nana qui parlait tout le temps), je suppose que de Beorne à Radagast on connait l'existence de Gollum ! Ceci n'est que le commencement !

Et n'oubliez pas qu'en faisant des jets à 28 en courtoisie, il n'y a que vous qui n'appréciez pas ses histoires ! ^^ (bande d'éternel insatisfait !)
Goigre
Goigre

Message par ysarius Lun 9 Nov - 22:11

Je crois que Porto (de la partie de One Ring : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1977-l-anneau-unique-one-sistem-to-rule-all), a decide d eclipser l histoire de Bilbo ! Wink
ysarius
ysarius

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2