lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Appel à collaboration Ecriture

Aller en bas

Appel à collaboration Ecriture Empty Appel à collaboration Ecriture

Message par Maedhros909 Sam 26 Mar - 22:11

Bonjour à tous,

Entre autres projets qui avancent plus ou moins vite j'avais depuis peu l'intention d'adapter l'univers des jeux-vidéos hack'n'slash Diablo en JdR.
Devant mon enthousiasme grandissant et mon gout totalement subjectif pour les bribes de système que j'ai commencé à écrire j'ai décidé de déformer un peu le projet. 

Je vais plutôt partir sur l'écriture d'un Système de Jeu "vierge" puis après d'un BG pour Diablo adapté avec, pour des questions de droits évidentes. Le Système pourrait être ainsi en CC-verrouillé pour le(s) auteur(s) et le BG en CC0 au même titre qu'une fan-fiction puisque de toute façon c'est une licence qui existe déjà.

Le système serait donc plus générique et reposerait sur le caractère "Épique" et "Fluide" (qui ne veut pas dire grosbill) des actions des personnages (quelles soient en combat ou magique ou autre). Sans rentrer dans le détails ici, il comprendrait un jet allant tjs de 1d6 à 10d6 dans toutes les situations, et pour les combats un système se passant du carcans "jet Toucher - jet Dégât - PV perdu/encaissement" pour en réalité n'être qu'un seul et unique jet de dès par action, ce qui accélérait drastiquement les combats. Il donnerait également un sens RP aux actions purement mécanistiques du style changer d'arme ou recharger via un système de "Posture" prédéfinie par le caractère du personnage et le style de jeu/de combat que le joueur a voulu lui donner.

Voilà si quelqu'un tombe par hasard sur ce message et est intéressé pour participer au Système, au BG Diablo, ou même par faire un autre BG à caractère très épique (ce n'est pas les licences et les idées qui manqueront) on peut voir ça (en s'arrêtant à 6 ou 7 participants pour un truc en particulier pour pas s'éparpiller)  
J'en suis au balbutiements de l'écriture et ne m'impose pas de contrainte de temps (je ne pourrai de toute façon pas les tenir^^)


Bien sur on peut faire d'autres trucs à plusieurs, quêtes etc.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum