Samedi 4 juin - Du monde pour One-shot maison ?
+5
n°4
Tental
Janiel
captainfire
Wolkyn
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Samedi 4 juin - Du monde pour One-shot maison ?
Ah cool !
Du coup, on valide la partie pour 14h, le 4 chez N°4. Oui, ça fait beaucoup de 4 ! ^^
Envoyez-lui des MP pour qu'il vous donne l'adresse.
Sinon pour les pré-tirés, vous avez le choix entre ces cinq archétypes, attention ce ne sont que des archétypes, n'allez pas faire d'inférence... Vous pourrez être surpris, surtout que leur impact sur le scénario est limité mais j'aimerai néanmoins connaitre vos préférences et vos choix avant la partie car j'aurais peut-être quelques ajustements à faire.
Pour info, deux archétypes similaires ne peuvent pas être joués, car les 5 sont raccrochés à des personnages.
- Archer : +1 pour Crowley,
- Tank, protecteur
- Soigneur
- Magicien
- Combattant à deux armes : +1 pour N°4,
Si plusieurs d'entre vous souhaitent jouer le même archétype, hum... Je vous laisse débattre. ^^ Sinon, les dés trancheront !
Des questions ?
Du coup, on valide la partie pour 14h, le 4 chez N°4. Oui, ça fait beaucoup de 4 ! ^^
Envoyez-lui des MP pour qu'il vous donne l'adresse.
Sinon pour les pré-tirés, vous avez le choix entre ces cinq archétypes, attention ce ne sont que des archétypes, n'allez pas faire d'inférence... Vous pourrez être surpris, surtout que leur impact sur le scénario est limité mais j'aimerai néanmoins connaitre vos préférences et vos choix avant la partie car j'aurais peut-être quelques ajustements à faire.
Pour info, deux archétypes similaires ne peuvent pas être joués, car les 5 sont raccrochés à des personnages.
- Archer : +1 pour Crowley,
- Tank, protecteur
- Soigneur
- Magicien
- Combattant à deux armes : +1 pour N°4,
Si plusieurs d'entre vous souhaitent jouer le même archétype, hum... Je vous laisse débattre. ^^ Sinon, les dés trancheront !
Des questions ?
Dernière édition par Wolkyn le Ven 27 Mai - 10:46, édité 1 fois
Wolkyn- Date d'inscription : 16/10/2015
L'Archer me convient bien !
Crowley- Date d'inscription : 27/04/2016
Coucou! Reste-t-il une place finalement? Si c'est le cas, je serais ravie de participer! Et je peux héberger!
Chryseor- Date d'inscription : 09/02/2015
je suis bien partant pour le combattant à deux armes perso.
n°4- Date d'inscription : 15/01/2016
Chryseor a écrit:Coucou! Reste-t-il une place finalement? Si c'est le cas, je serais ravie de participer! Et je peux héberger!
Ouep, il reste une place vu que Mythaar s'est désisté.
Pour l'hébergement ça se fera surement chez N°4 à moins que Caluire ne soit trop loin pour certain et que tu n'habites plus proche.
Du coup, mets un +1 sur l'archétype que tu aimerais jouer.
Magicien perso !
captainfire- Date d'inscription : 11/10/2015
Cool merci bien! =) Je suis située au niveau de Lyon 7 Guillotière si ça arrange.
Pour l'archétype, je serais plutôt Magicien mais je vois qu'il y a déjà du monde dessus^^ La lutte est rude! :p
Si les dés tranchent, je mets juste un -1 à l'archétype de tank/protecteur, je ne sais vraiment pas jouer ce type de perso.
Pour l'archétype, je serais plutôt Magicien mais je vois qu'il y a déjà du monde dessus^^ La lutte est rude! :p
Si les dés tranchent, je mets juste un -1 à l'archétype de tank/protecteur, je ne sais vraiment pas jouer ce type de perso.
Si personne ne veut du tank, je le prends, même si je n'en joue jamais, ce sera l'occasion de changer
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Coucou,
ça y est, j'ai finalisé les petits détails. Je suis fin prêt. J'espère que vous aussi.
Du coup, j'estime le temps de jeu à 6h/6h30, donc faudra pas commencer par un long discours... Et vu que je suis pas doué pour ça, je ferais un post pour expliquer le système de jeu aux nouveaux. Il est easy, et on n'aura pas beaucoup de jets à faire (enfin, je préfère ne pas m'avancer, mais... On va dire que j'en ai prévu peu) donc ça devrait le faire nickel, et ça nous fera gagner un peu de temps.
D'ailleurs, concernant le temps, on est sur du 14h/20h pile, ou aura-t-on une petite latitude en fin de partie ?
Et concernant le lieu, vous préférez quoi ? Caluire ou Lyon 7ème ? Moi ça m'est égal tant qu'il y a une prise et un truc pour poser mes fesses et mon ordi.
Sinon, d'après ce que je lis :
- Personne ne veut jouer le toubib ? Pourtant c'est bien... ^^
Je propose deux solutions:
1) comme ça ne change absolument rien à la trame de l'histoire, et très peu aux phases d'action (faudra juste pas faire les cons ^^), je peux changer l'archétype (genre un perso charismatique dans le style érudit, barbe, ...). J'y ai pas encore réfléchi.
2) on jette les dés en début de partie entre les deux amoureux du mage et adviendra ce qu'il adviendra...
A Soizic, jouer un tank c'est ultra simple. Faut toujours protéger tout le monde, en commençant par le prêtre, mais comme y'aura surement pas de prêtre... c'est encore plus simple ! ^^ Trêve de plaisanteries. Un tank, c'est comme une mère qui protège ses enfants. Easy ! Et encore une fois, l'histoire est vraiment indépendante de vos rôles. Tu pourras le jouer comme tu le veux.
ça y est, j'ai finalisé les petits détails. Je suis fin prêt. J'espère que vous aussi.
Du coup, j'estime le temps de jeu à 6h/6h30, donc faudra pas commencer par un long discours... Et vu que je suis pas doué pour ça, je ferais un post pour expliquer le système de jeu aux nouveaux. Il est easy, et on n'aura pas beaucoup de jets à faire (enfin, je préfère ne pas m'avancer, mais... On va dire que j'en ai prévu peu) donc ça devrait le faire nickel, et ça nous fera gagner un peu de temps.
D'ailleurs, concernant le temps, on est sur du 14h/20h pile, ou aura-t-on une petite latitude en fin de partie ?
Et concernant le lieu, vous préférez quoi ? Caluire ou Lyon 7ème ? Moi ça m'est égal tant qu'il y a une prise et un truc pour poser mes fesses et mon ordi.
Sinon, d'après ce que je lis :
- Personne ne veut jouer le toubib ? Pourtant c'est bien... ^^
Je propose deux solutions:
1) comme ça ne change absolument rien à la trame de l'histoire, et très peu aux phases d'action (faudra juste pas faire les cons ^^), je peux changer l'archétype (genre un perso charismatique dans le style érudit, barbe, ...). J'y ai pas encore réfléchi.
2) on jette les dés en début de partie entre les deux amoureux du mage et adviendra ce qu'il adviendra...
A Soizic, jouer un tank c'est ultra simple. Faut toujours protéger tout le monde, en commençant par le prêtre, mais comme y'aura surement pas de prêtre... c'est encore plus simple ! ^^ Trêve de plaisanteries. Un tank, c'est comme une mère qui protège ses enfants. Easy ! Et encore une fois, l'histoire est vraiment indépendante de vos rôles. Tu pourras le jouer comme tu le veux.
Post Règle :
Les caractéristiques ont une valeur qu'il faut égaler ou battre pour réussir son jet. Et un Jet contient toujours 3 dés de 8.
Exemple :
j'ai 6 en Force, je jettes trois dés de huit, si j'obtiens au moins un 6, j'ai réussi. Parfois, mais c'est rare, et je ne pense pas qu'il y en aura dans ce scénario, il est demandé de faire 2 ou 3 réussites.
Pour les combats, on verra le moment venu mais c'est le même principe. Il suffit juste de déduire l'esquive potentielle de l'adversaire et de tirer les dés qu'il faut pour infliger ses dégâts.
Une mère qui protège ses enfants, je maîtrise
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Si c'est du fantasy, j'ai rien contre le prêtre.
Si c'est du contemporain, je déteste les médecins
Si ca devient un barde/charisme, je suis pas contre...
Sinon, j'aime toujours les mages :p
Si c'est du contemporain, je déteste les médecins
Si ca devient un barde/charisme, je suis pas contre...
Sinon, j'aime toujours les mages :p
Pour samedi, on s'entend sur quel lieu alors ?
Pour le perso, dont worry, tout le monde sera "comblé".
Sinon autre chose, question bouffe ? Voulez vous qu'on mange ensemble apres ? Qu'on fasse une pause bouffe (mais ca decalerait l'heure de fin) ? Qu'on grignote tout le long et basta ?
Pour le perso, dont worry, tout le monde sera "comblé".
Sinon autre chose, question bouffe ? Voulez vous qu'on mange ensemble apres ? Qu'on fasse une pause bouffe (mais ca decalerait l'heure de fin) ? Qu'on grignote tout le long et basta ?
On était parti pour chez n°4 mais comme déjà dit, y'a chez moi au pire.
Ca dépend quand tu comptes finir, si jamais, on peut commander des pizzas ou autres malbouffes si y'a de quoi faire pas loin
Ca dépend quand tu comptes finir, si jamais, on peut commander des pizzas ou autres malbouffes si y'a de quoi faire pas loin
Bon, on fixe le lieu a Caluire, chez N4. Pour l'adresse, go MP-le.
A Captain :
J'estime la fin a 20h (et comme y'a pas de portes, ça devrait le faire, ^^).
Pour la bouffe, attendons les avis des autres.
A Captain :
J'estime la fin a 20h (et comme y'a pas de portes, ça devrait le faire, ^^).
Pour la bouffe, attendons les avis des autres.
Je suis un peu à la bourre, j'arrive dans 15mn
Page 2 sur 2 • 1, 2