Présentation de Cromwix
+9
ysarius
Tolkraft
Janiel
Mythaar
Casque Noir
Lares
petit loup
Gyromitre
Cromwix
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Cromwix
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde...
On m'a dit que j'avais le droit de me présenter, alors je me présente ( ). Moi, c'est Florent, 36 ans. Je vis depuis moins d'1 an sur Tarare. J'ai déjà pris l'habitude de me rendre sur Lyon pour m'adonner à des parties sur jeux de plateau, alors pourquoi pas pour les jeux de rôle, aussi. Oui donc... J'aime aussi les jeux de plateau, et il est fort possible que je lance quelques appels à joueurs tôt ou tard, car je suis toujours en recherche pour deux ou trois jeux... (Vous noterez ma façon d'attiser le mystère par ces trois points de suspension énigmatiques)
Pour ce qui est des JDRs, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je n'ai aucune expérience pour ainsi dire. A part quelques essais peu concluant sur forum, et un début de création de perso sur Shadowrun (je n'ai finalement pas débuté la campagne). Je suis pas mal attiré par la science-fiction, plus que la fantasy. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à choisir Shadowrun pour me lancer dans le JDR. Par la suite, j'ai appris qu'il existait des univers bien plus SF que celui du 6ème Monde, alors je reste ouvert à d'autres propositions. ^^
Que dire de plus... ? Ah si... ! Je pars avec un handicape : j'ai un travail qui m'empêche d'être dispo les week-ends. Je n'ai en réalité que deux journées ou soirées de libre dans la semaine (et vous en connaissez déjà un via mon précédent post :op). J'ai bien conscience que cette info me retire tout capital sympathie auprès de certains joueurs (entre autres ceux qui peuvent difficilement se rendre disponibles en semaine), mais il fallait que ce soit précisé. ^^
J'espère quand même arriver mine de rien à me faire une petite place au chaud parmi vous. On verra bien.
On m'a dit que j'avais le droit de me présenter, alors je me présente ( ). Moi, c'est Florent, 36 ans. Je vis depuis moins d'1 an sur Tarare. J'ai déjà pris l'habitude de me rendre sur Lyon pour m'adonner à des parties sur jeux de plateau, alors pourquoi pas pour les jeux de rôle, aussi. Oui donc... J'aime aussi les jeux de plateau, et il est fort possible que je lance quelques appels à joueurs tôt ou tard, car je suis toujours en recherche pour deux ou trois jeux... (Vous noterez ma façon d'attiser le mystère par ces trois points de suspension énigmatiques)
Pour ce qui est des JDRs, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je n'ai aucune expérience pour ainsi dire. A part quelques essais peu concluant sur forum, et un début de création de perso sur Shadowrun (je n'ai finalement pas débuté la campagne). Je suis pas mal attiré par la science-fiction, plus que la fantasy. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à choisir Shadowrun pour me lancer dans le JDR. Par la suite, j'ai appris qu'il existait des univers bien plus SF que celui du 6ème Monde, alors je reste ouvert à d'autres propositions. ^^
Que dire de plus... ? Ah si... ! Je pars avec un handicape : j'ai un travail qui m'empêche d'être dispo les week-ends. Je n'ai en réalité que deux journées ou soirées de libre dans la semaine (et vous en connaissez déjà un via mon précédent post :op). J'ai bien conscience que cette info me retire tout capital sympathie auprès de certains joueurs (entre autres ceux qui peuvent difficilement se rendre disponibles en semaine), mais il fallait que ce soit précisé. ^^
J'espère quand même arriver mine de rien à me faire une petite place au chaud parmi vous. On verra bien.
Cromwix- Date d'inscription : 20/05/2016
Re: Présentation de Cromwix
J'allais te souhaiter la bienvenue et ...
Bienvenue! :D
Répugnant.j'ai un travail qui m'empêche d'être dispo les week-ends
Bienvenue! :D
Gyromitre- Date d'inscription : 07/05/2016
Bienvenu et que les dés soit avec toi!
petit loup- Date d'inscription : 26/05/2015
Bonjour et bienvenu. Ici en vrac, tu trouveras tous les univers, âges et disponibilités. Im suffit de surveiller un peu le forum.
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Bienvenue!
Des gens qui ne sont pas dispo le week-end et qui jouent en semaine, il y en a.
Des gens qui aiment les univers SF, il y en a.
Des gens qui font MJ et acceptent les nouveaux joueurs, il y en a.
Des gens qui jouent à Shadowrun, il y en a probablement quelque part.
Le souci va être de concilier tout ça. Il faut surveiller la section Enrôlement.
Des gens qui ne sont pas dispo le week-end et qui jouent en semaine, il y en a.
Des gens qui aiment les univers SF, il y en a.
Des gens qui font MJ et acceptent les nouveaux joueurs, il y en a.
Des gens qui jouent à Shadowrun, il y en a probablement quelque part.
Le souci va être de concilier tout ça. Il faut surveiller la section Enrôlement.
Bienvenue à toi! Et comme les autres je ne peux que te conseiller de surveiller la section enrôlement et de voir ce qui peut t'intéresser!
Mythaar- Date d'inscription : 20/09/2015
Bienvenue parmi nous ! Tu devrais effectivement pouvoir trouver ton bonheur...
Janiel- Date d'inscription : 21/09/2014
Et bien... Vous avez l'art d'accueillir, en tout cas. Ça fait plaisir. ^^ Merci ! Je me doute que je trouverai pas de suite mon bonheur, mais je vais suivre votre conseil.
J'aime le quelque part. Xo) Perdus. Egarés au fond d'un tiroir à chaussettes...Casque Noir a écrit:Des gens qui jouent à Shadowrun, il y en a probablement quelque part.
Je viens tout juste de découvrir ton "bienvenue", par hasard, en remontant la page !! Héhé...Giromitre a écrit:Bienvenue!
Bienvenue !
Et du coup :
-tes 3 jeux de plateau ?
-tes jours de dispo ?
Pour Shadowrun c'est quelle Version ?
Et du coup :
-tes 3 jeux de plateau ?
-tes jours de dispo ?
Pour Shadowrun c'est quelle Version ?
Re-Bienvenu
#Mordheim ?
Mes vieux elfes noirs à moitié peints sont tjs utilisables jpense xD
#Mordheim ?
Mes vieux elfes noirs à moitié peints sont tjs utilisables jpense xD
Mes 3 jeux... Je les cite par ordre de priorité : 1) Zombie 15' (pour l'instant, je n'ai pu y jouer qu'à 2 ou en solo, ce qui n'est pas forcément l'idéale) ; 2) Formula Dé... Mais ce sera plus amusant quand j'aurais plus de circuits ; 3) Shadowrun Crossfire... Quand je me serai procuré le jeu, bien-sûr. :op
Mes jours : je ne suis dispo que les mardi et jeudi, malheureusement... Ou éventuellement pour le petit déjeuner, si vous aimez jouer de bon matin.
Shadowrun : j'avais acheté la dernière en date à l'époque, c'est à dire la 4ème édition (20ème anniversaire). Je dois toujours avoir la 3ème en PDF.
Mes jours : je ne suis dispo que les mardi et jeudi, malheureusement... Ou éventuellement pour le petit déjeuner, si vous aimez jouer de bon matin.
Shadowrun : j'avais acheté la dernière en date à l'époque, c'est à dire la 4ème édition (20ème anniversaire). Je dois toujours avoir la 3ème en PDF.
Ah euh... Je ne connais pas.Maedhros909 a écrit:#Mordheim ?
Erreur de ma part par "Jeux de plateau" j'avais compris "wargame / figurine" et pas "Jeux de société" ^^
Du coup sans doute normal que tu ne connaisses pas (Même si c'est un des plus jdr des jeux de figurines)
Du coup sans doute normal que tu ne connaisses pas (Même si c'est un des plus jdr des jeux de figurines)
Oui, pour le coup, c'est une contrée totalement étrangère pour moi.
Je ne connais aucun de ces 3 jeux. Je connais que Zombicide dans la serie undead.
En clair t'as pas 2 jours de repos consecutifs ? C'est pas pratique !
Ok pour Shadow. Je crois qu'ils en sont a la V5 et il me semblait avoir vu des joueurs en recherche de MJ (une espece rare, le MJ )
En clair t'as pas 2 jours de repos consecutifs ? C'est pas pratique !
Ok pour Shadow. Je crois qu'ils en sont a la V5 et il me semblait avoir vu des joueurs en recherche de MJ (une espece rare, le MJ )
En SF hors Shadowrun, il y a des parties d'Eclipse phase, Star Wars ou dans l'univers de Warhammer 40.000 (les branchés disent 40k).
Ysarius -> Zombie 15' se rapproche de Zombicide. La plus grosse différence est que tu joues avec un CD. Tu dois réussir le scénario avant la fin du morceau, qui dure... 15mn. Ça crée un peu de tension. ^^ Quant à Shadowrun, oui... Ils en sont à la V5.
Formula Dé, pas difficile de deviner de quoi il s'agit. C'est un jeu de Formule 1, que tu simules aux dés. La mécanique est suffisamment simple et intelligente pour rendre le jeu assez fun, selon moi. C'est un classique, dans le genre. ^^
Ca peut m'arriver d'avoir deux jours consécutifs, mais ça reste rare. Le seul petit avantage c'est que j'ai mes matinées de libre, ce qui peut me permettre de me réserver une soirée malgré tout, et de rester tardivement pour une longue partie.
Casque Noir -> Oui, j'ai vu ce titre Eclipse Phase en zieutant à droite à gauche... Faut que je regarde ça ! On m'avait cité d'autres titres, mais j'ai un peu oublié entre temps. Pour Warhammer, difficile de ne pas en avoir déjà entendu parler, même si j'ignore tout de l'univers.
Sinon, il reste toujours Fading Sun, que je connais de nom, mais j'ignore si je peux accrocher avec l'ambiance. A part ça, bien-sûr je reste ouvert sur d'autres choses. J'aimerais bien tester Cthulhu un jour, quand-même (dans mon esprit, c'est plus classé dans l'horreur/fantastique que la SF à proprement parlé)... Bref, j'essaye de pas rester trop figé, non plus. ^^
Formula Dé, pas difficile de deviner de quoi il s'agit. C'est un jeu de Formule 1, que tu simules aux dés. La mécanique est suffisamment simple et intelligente pour rendre le jeu assez fun, selon moi. C'est un classique, dans le genre. ^^
Ca peut m'arriver d'avoir deux jours consécutifs, mais ça reste rare. Le seul petit avantage c'est que j'ai mes matinées de libre, ce qui peut me permettre de me réserver une soirée malgré tout, et de rester tardivement pour une longue partie.
Casque Noir -> Oui, j'ai vu ce titre Eclipse Phase en zieutant à droite à gauche... Faut que je regarde ça ! On m'avait cité d'autres titres, mais j'ai un peu oublié entre temps. Pour Warhammer, difficile de ne pas en avoir déjà entendu parler, même si j'ignore tout de l'univers.
Sinon, il reste toujours Fading Sun, que je connais de nom, mais j'ignore si je peux accrocher avec l'ambiance. A part ça, bien-sûr je reste ouvert sur d'autres choses. J'aimerais bien tester Cthulhu un jour, quand-même (dans mon esprit, c'est plus classé dans l'horreur/fantastique que la SF à proprement parlé)... Bref, j'essaye de pas rester trop figé, non plus. ^^
J'ai vu que Zombie 15 etait en demo sur Octogones (en octobre a lyon Doua).
Pour Eclipse, si tu lis l'anglais, tous les books sont en acces libre sur le site du createur. Pour te faire une idee c'est pas mal.
Du coup, vu tes jours, Enrolement et Agenda sont a consulter. Je me demandais meme si c'etait envisageable de forcer le destin en indiquant le soir et le lieu ! Trollune/Plan B et ses salles seraient surement le plus adapte mais reste a voir quel jour est le plus calme pour faire du JDR ! Le lundi ou le dimanche soir c'est jouable mais pour les autres jours je ne sais pas vu mes horaires de travail en nuit.
En tout cas amuses toi bien !
Pour Eclipse, si tu lis l'anglais, tous les books sont en acces libre sur le site du createur. Pour te faire une idee c'est pas mal.
Du coup, vu tes jours, Enrolement et Agenda sont a consulter. Je me demandais meme si c'etait envisageable de forcer le destin en indiquant le soir et le lieu ! Trollune/Plan B et ses salles seraient surement le plus adapte mais reste a voir quel jour est le plus calme pour faire du JDR ! Le lundi ou le dimanche soir c'est jouable mais pour les autres jours je ne sais pas vu mes horaires de travail en nuit.
En tout cas amuses toi bien !
Oui, enfin, bienvenue, bienvenue… Pas un mot sur Taal dans sa présentation, je trouve que c'est louche : je te surveillerai donc de près, par le Père des Fleuves !
Au plaisir de lancer quelques dés avec toi !
Au plaisir de lancer quelques dés avec toi !
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Cromwix a écrit:Et bien... Vous avez l'art d'accueillir, en tout cas. Ça fait plaisir. ^^ Merci ! Je me doute que je trouverai pas de suite mon bonheur, mais je vais suivre votre conseil.J'aime le quelque part. Xo) Perdus. Egarés au fond d'un tiroir à chaussettes...Casque Noir a écrit:Des gens qui jouent à Shadowrun, il y en a probablement quelque part.
Nous on a failli, sur la V5, on a le livre de règles et tout. Alors on s'est lancé, et... on n'a absolument rien compris aux dites règles ; à force de vouloir modéliser la réalité par des jets de dés, on s'en sort plus. Je garde pourtant un très bon souvenir de la V3, quand j'y jouais sur Paris il y a 6-7 ans.
Cela dit si un MJ s'en sent le cœur (et que de mon côté j'arrive à ne plus être aussi fatiguée que ces derniers mois), je veux bien être joueuse ^_^
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
C'est hélas aussi le ressenti du MJ qui nous a fait tester Shadowrun avec les règles de Fate. Trop compliqué, trop lourd à gérer. Dommage car l'univers a son charme.
Bienvenue à toi!
J'avais pas mal fait de formule Dé 1ere édition quand il est sorti. De bons souvenirs. Sinon Shadowrun a un univers sympa, côté règles ça toujours été compliquée quelle que soit la version, motorisé par Savage Worlds ça devrait pouvoir tourner. Au plaisir de se voir autour d'une table.
Que les dés soient avec toi!
J'avais pas mal fait de formule Dé 1ere édition quand il est sorti. De bons souvenirs. Sinon Shadowrun a un univers sympa, côté règles ça toujours été compliquée quelle que soit la version, motorisé par Savage Worlds ça devrait pouvoir tourner. Au plaisir de se voir autour d'une table.
Que les dés soient avec toi!
wordack- Maitre du donjon
Arf non... Je comprends un peu l'anglais, mais pas au point de lire des bouquins. En tout cas, merci pour tes infos (ici ou sur l'autre sujet), notamment pour plan B. Je verrai si ça vaut le coup de prévenir, quand j'aurai l'intention de m'y rendre, histoire de forcer un peu le destin, comme tu dis. ^^Ysarius a écrit:
Pour Eclipse, si tu lis l'anglais, tous les books sont en acces libre sur le site du createur. Pour te faire une idee c'est pas mal. [/b]
Au plaisir que tu m'en dises plus sur Taal, et le Père des Fleuves. ^^Archi a écrit:Pas un mot sur Taal dans sa présentation, je trouve que c'est louche
Quand j'ai acheté la V4, c'était la première fois que je lisais des règles. C'était tout nouveau ! Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien compris, mais il faudrait que je relise. Je me suis demandé naïvement comment les MJs faisaient pour ne pas être plongé en permanence le nez dans le bouquin, même si je sais qu'il existe des aides, astuces, etc. et qu'ils connaissent suffisamment le système de jeu pour improviser à leur façon, au cas où.Saerince a écrit:Nous on a failli, sur la V5, on a le livre de règles et tout. Alors on s'est lancé, et... on n'a absolument rien compris aux dites règles
Merci. ^^ Quand je l'ai découvert, c'était aussi la 1ère édition.Wordack a écrit:Bienvenue à toi!
J'avais pas mal fait de formule Dé 1ere édition quand il est sorti.
Page 1 sur 1