[Data Police] L'enquête à l'heure des nouvelles technologies
+5
Lares
Saerince
Tolkraft
Casque Noir
Steve J
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Data Police] L'enquête à l'heure des nouvelles technologies
Tolkraft me pousse à proposer une partie de mon dernier jeu : Data Police (que j'ai déjà eu l'occasion de tester : je ne vous propose pas un crashtest de mon jeu !).
C'est un jeu d'enquête légèrement futuriste avec des twists technologique : en utilisant les technologies de collectes de données, les (big)data issues des systèmes de surveillance, les traces de passage sur internet et les appareils connectés, la police est maintenant capable de récupérer énormément d'information sur les individus. Cela lui permet notamment de générer des simulations, des reconstitutions virtuelles d'actes ayant déjà eu lieu...où de crimes supposés qui ne se sont pas encore déroulé (pensez Minority Report).
Le gameplay du jeu est fondamentalement orienté vers l'enquête, il va vous falloir prendre des notes, utiliser des techniques novatrices d'interrogation des suspects et réfléchir aux liens entre les différents indices.
Si vous êtes de ceux qui ne croient que ce qu'ils lisent la version actuelle du jeu est là (mais n'hésitez pas à venir sans rien connaître).
Niveau info pratiques : Je suis disponible à partir de ce week-end et une partie des soirs de semaine. Si on fait ça la semaine prochaine on peut jouer chez moi. Je préfère ne pas réunir plus de 3 PJs (dont Tolkraft), grand maximum 4.
Qui est tenté ?
C'est un jeu d'enquête légèrement futuriste avec des twists technologique : en utilisant les technologies de collectes de données, les (big)data issues des systèmes de surveillance, les traces de passage sur internet et les appareils connectés, la police est maintenant capable de récupérer énormément d'information sur les individus. Cela lui permet notamment de générer des simulations, des reconstitutions virtuelles d'actes ayant déjà eu lieu...où de crimes supposés qui ne se sont pas encore déroulé (pensez Minority Report).
Le gameplay du jeu est fondamentalement orienté vers l'enquête, il va vous falloir prendre des notes, utiliser des techniques novatrices d'interrogation des suspects et réfléchir aux liens entre les différents indices.
Si vous êtes de ceux qui ne croient que ce qu'ils lisent la version actuelle du jeu est là (mais n'hésitez pas à venir sans rien connaître).
Niveau info pratiques : Je suis disponible à partir de ce week-end et une partie des soirs de semaine. Si on fait ça la semaine prochaine on peut jouer chez moi. Je préfère ne pas réunir plus de 3 PJs (dont Tolkraft), grand maximum 4.
Qui est tenté ?
Steve J- Date d'inscription : 23/11/2014
Re: [Data Police] L'enquête à l'heure des nouvelles technologies
Le pitch me plait bien. Je suis intéressé.
Pas la semaine prochaine malheureusement. Par contre, je suis dispo la semaine suivante (du lundi 4 au jeudi 7) et je peux jouer tous ces soirs (semaine de célib' sur Lyon, yeah!!).
Pas la semaine prochaine malheureusement. Par contre, je suis dispo la semaine suivante (du lundi 4 au jeudi 7) et je peux jouer tous ces soirs (semaine de célib' sur Lyon, yeah!!).
Ah ah moi c'est la semaine prochaine ma semaine de célib' !
Si ça va à Tolkfrat je peux attendre la semaine prochaine (mais ne pourrai pas accueillir la partie).
Si ça va à Tolkfrat je peux attendre la semaine prochaine (mais ne pourrai pas accueillir la partie).
Steve, ouvre un Doodle avec tes dispos sur les prochaines semaines, ce sera plus simple ^^
Je suis pas mal pris moi les jours à venir... (j'ai aucune dispo du 4 au 7 par exemple) les WE ce sera plus facile.
Je suis pas mal pris moi les jours à venir... (j'ai aucune dispo du 4 au 7 par exemple) les WE ce sera plus facile.
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Allez hop, un sondage doodle : http://doodle.com/poll/hki8cqud7mffv2f7
Ca a l'air chouette !
Je suis pas forcément très dispo mais j'ai rempli le doodle, on verra bien
Je suis pas forcément très dispo mais j'ai rempli le doodle, on verra bien
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
J'ai egalement rempli. A voir
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
Ce qui est sûr c'est que les dispo de Tolkraft sont à l'opposé des vôtres.
Je propose que, pour une fois, je réussie mon jeu d'organisation et planifie plusieurs parties. Ça ne me fera pas de mal de playtester le jeu plusieurs fois.
Casque Noir ça te va si on joue le 7 juillet (ou le 4) ?
Quelqu'un est partant pour jouer samedi prochain avec Tolkraft ?
Je propose que, pour une fois, je réussie mon jeu d'organisation et planifie plusieurs parties. Ça ne me fera pas de mal de playtester le jeu plusieurs fois.
Casque Noir ça te va si on joue le 7 juillet (ou le 4) ?
Quelqu'un est partant pour jouer samedi prochain avec Tolkraft ?
mass- Date d'inscription : 06/11/2008
Doodle rempli. Et pour répondre à Steve J, oui, le 4 ou le 7 me convient.
En week-end pas possible, je ne peux même pas vous aider à compléter une table avec Tolkounet.
En week-end pas possible, je ne peux même pas vous aider à compléter une table avec Tolkounet.
Ah, en effet... Après, je suis bien plus dispo après le 6. En fait, je serai en vacances.
perso le 4 c'est bueno
EDIT par contre je suis dépendante des transports en commun
EDIT par contre je suis dépendante des transports en commun
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
Bon ok pour moi le 4. Je me suis arrangée.
En fait on s'est mal compris, je pensais que tu n'étais plus là après le 6...du coup le 7 m'irait très bien aussi si tu préfères.
Te biles pas pour moi Steve, y'a pas d'urgence, j'ai déjà un programme bien chargé en jdr sur juillet.
T'aura qu'a relancer une partie sur Août ou Septembre, j'en serai plus facilement.
T'aura qu'a relancer une partie sur Août ou Septembre, j'en serai plus facilement.
Hey ! je suis intéressé et dispo la semaine prochaine (ma table en tant que MJ est en stand-by car mes joueurs sont majoritairement absent). J'aime bien les enquêtes. (Au passage Doodle Rempli)
Yes !
Tolkraft partant pour une partie jeudi 30 ?
Tolkraft partant pour une partie jeudi 30 ?
Bon du coup Steve, peux-tu résumer un peu le post ? Là je m'y perds^^
Effectivement j'ai un assez mauvais sens de la synthèse.
Je propose :
1) De jouer le jeudi 30 avec Chataigne et Tolkraft
2) De jouer le jeudi 7 avec Lares, Saerince, CN (et re-Chataigne s'il est tellement super fan de mon jeu qu'il veut y jouer toutes les semaines pendant 15 ans)
Je propose :
1) De jouer le jeudi 30 avec Chataigne et Tolkraft
2) De jouer le jeudi 7 avec Lares, Saerince, CN (et re-Chataigne s'il est tellement super fan de mon jeu qu'il veut y jouer toutes les semaines pendant 15 ans)
Lol Pour l'instant je découvre que des bons petits jeux avec toi donc why not mais je saurai laisser ma place si une autre personne est intéressée et que j'ai déjà joué
Ok, je m'y suis retrouvée^^
Je suis intéressé, également ! Si j'ai bien suivi, il y a encore de la place. Je suis dispo pour le jeudi 30. Doodle rempli... J'ai ajouté le mardi 5, vu qu'apparemment c'est possible aussi pour d'autres joueurs. ^^
Cromwix- Date d'inscription : 20/05/2016
Excellent !
Envoie moi ton adresse mail par MP qu'on puisse organiser ça (je pense avoir les adresses de tous les autres joueurs).
Je pense que le plus simple est de te proposer de jouer le jeudi 30.
A bientôt,
Steve
Envoie moi ton adresse mail par MP qu'on puisse organiser ça (je pense avoir les adresses de tous les autres joueurs).
Je pense que le plus simple est de te proposer de jouer le jeudi 30.
A bientôt,
Steve
2 joueurs pour le 30 ça te suffit Steve ?
J'ai une semaine très chargée qui s'annonce (au boulot et je suis pris quasiment tous les soirs), je serai + partant pour jouer à la rentrée (ou sur fin aout), avec un calendrier plus raisonnable.
J'ai une semaine très chargée qui s'annonce (au boulot et je suis pris quasiment tous les soirs), je serai + partant pour jouer à la rentrée (ou sur fin aout), avec un calendrier plus raisonnable.
Page 1 sur 2 • 1, 2