lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atenium - Soirée JdR

+7
Moko
Dark_shape
Casque Noir
Arciésis
ysarius
Saerince
Maedhros909
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mar 23 Aoû - 12:56

Bonjour à tous et toutes !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore le bar à jeux l'Atenium a ouvert il y a peu vers Saxe!

L'idée que je vous propose est d'organiser sur place avec leur accord des soirées découvertes JdR destinées à un public qui ne connait que de nom ou que via youtube (voire pas du tout!).

L'idéal pour commencer serait sans doute des parties de 1 à 2h (pourquoi pas extensibles à plus pour les volontaires) avec deux ou trois MJ (sur le même jeu pour commencer, sans doute DD parceque voilà) pour avoir plus de place.

Si ça vous intéresse donc d'être MJ, on se rendrait là bas dans un premier temps en septembre pour voir ça avec eux même si leur en ait déjà rapidement parlé.

Octôgones se tenant bientôt cela aurait de tte façon lieu en novembre je pense. 
Voilààààà
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Saerince Mar 23 Aoû - 14:26

Sachant que j'ai une pote déjà intéressée, que même si y a des parties d'initiation qui se montent plus tôt dans le cercle privé du forum elle serait en grave kiffance Smile
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par ysarius Mer 24 Aoû - 2:06

Maedhros909 a écrit:Bonjour à tous et toutes !

doute des parties de 1 à 2h (pourquoi pas extensibles à plus pour les volontaires) avec deux ou trois MJ (sur le même jeu pour commencer, sans doute DD parceque voilà) pour avoir plus de place.

Sympas comme idee. Il faudra que j'aille voir ce bar ! Si ils avaient une salle commune avec un plat unique et mijote et a cote, des salles privatives pour faire une partie, tout en consommant des trucs du bar, cela serait top ! Wink

Atenium - Soirée JdR Salle-gasthof-Krone-F%C3%BCssen
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 2:28

Bah on peut conso Smile
Par contre le reste c'est plus compliqué ^^
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Arciésis Mer 24 Aoû - 9:44

Je suis intéressée pour faire des parties d’initiation. En passant l'assos Moi je m'en fou je triche voudrais orga une soirée comme ça (je devrais en être la référente, mais j'attends septembre pour en savoir plus).
Par contre je penses pas forcement que DD est le jeu le mieux placé pour une initiation (enfin c'est mon avis perso peut être que j'ai tord) et en quoi proposer le même jeu serai mieux ? au contraire avoir le choix entre 3 jeu différents serait cool.
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Casque Noir Mer 24 Aoû - 9:53

Le principe est intéressant, et même pourquoi pas!!

Par contre, deux questions:
- pourquoi "D&D parce que voilà" ? Quitte à découvrir le JdR, pourquoi ne pas se faire surprendre par un jeu contemporain (même pas besoin d'expliquer l'univers), voire un JdR tiré d'une série télé connue ? D&D est vénérable, certes "mais voilà quoi". Sur une partie de 1h ou 2h, cela ne me parait pas être le JdR le plus adapté.
- pourquoi ne pas avoir proposé cette initiation dans le cadre de l'asso Plan B, dans les locaux mis à disposition de Trollune ?
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Saerince Mer 24 Aoû - 10:29

Parce que l'Atznium ils sont cools et sympas et que c'est bien dans leur cadre. N'hésitez pas à organiser d'autres événements dans d'autres endroits, par contre !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Dark_shape Mer 24 Aoû - 10:40

Je sais que je suis tout pioupiou et que je n'ai pas forcément voix au chapitre, mais j'ai fait beaucoup de parties d'initiation (y compris en convention).

L'idéal pour une initiation au JdR (et pas à UN JdR), c'est un système simplissime. Pour ma part c'était une feuille avec 6 carac (FOR, ENDU, AGI, INT, PERCEPT°) avec des D20 (les plus sexy pour néophyte).

Maintenant avec Aventures, les gens réveillent leur instincts (c'est mon cas) et s'y (ré)intéressent. Pratiquer leur système permettrait que ces néophytes se sentent dans un environnement familier et pourraient se focaliser sur la partie "rôle". Maintenant faut commencer par des jeux simples, clés en main. Y a même plus de manuel dans les jeux video !

Après y a le format partie démo... où les joueurs connaissent le jeu et pratiquent devant les gens. C'est en général très attractif, même si parfois difficile à pratiquer pour certains plus timides.

Mon humble avis !
Dark_shape
Dark_shape

Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Saerince Mer 24 Aoû - 10:54

Je partage l'avis général d'utiliser un système simple pour une initiation, donc pas DD Very Happy Cela dit, quand on dit "JDR" au grand public, celui-ci pense immédiatement DD en général (y a qu'à voir, dans Stranger Things, les mômes jouent à DD, pas à Cthulhu), mais les règles sont compliquées.

Perso je trouve que les systèmes D100 et Gumshoe sont simples, le Gumshoe étant moins punitif que le D100 (parce que quand tu fais rien qu'à rater, c'est chiant).

Après j'ai jamais été meujeu, je sais pas jusqu'à quel point il serait facile, pour une initiation sur une partie d'une heure, d'adapter un système gumshoe à un scénar DD.

Enfin bref, pareil, je ne fais que suggérer, ne me sentant pas du tout prête à maîtriser je ne m'avancerai pas plus Smile
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Casque Noir Mer 24 Aoû - 11:01

Saerince a écrit:Parce que l'Atznium ils sont cools et sympas et que c'est bien dans leur cadre. N'hésitez pas à organiser d'autres événements dans d'autres endroits, par contre !
Je trouve l'initiative cool, attention. Et quitte à proposer quelque chose, ce ne serait pas malin de disperser le peu de force disponible. Mais je me demandais juste pourquoi ne pas l'avoir proposé plus tôt à Plan B, qui serait tout aussi OK (je pense) pour réserver une salle pour une activité récurrente. Les gens de l'Atrium sont sympas et vendent de la bière, mais meujeuter au milieu d'un bar j'ai du mal à ne pas y voir quelques défauts...

Enfin, je ne sais pas pourquoi je te réponds, tu n'es même pas MJ Razz
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 11:15

> Alors pk DD ?
En effet cela ne plait pas à tout le monde, certains préféreraient d'autres univers.
La SF type StarWars pourrait être particulièrement apprécié par exemple.
Néanmoins le Med-Fan c'est ce qui va parler aux plus de gens quand on parle de JdR !

> Par contre rien nous empêche de bidouiller les règles, c'est l'univers Med-Fan qui parlent aux gens pas les d20!
Après d'expérience, pour en avait 4 ou 5 dans un cadre similaire au Kfée des Jeux de Grenoble, même avec des néophytes complés (genre mamy ou petite fille) à qui il fallait expliquer comment ça allait se passer et comment on jouait parceque Aventures n'existait pas encore.. ça passe DD (3.5 du moins) juste faut pas aller trop loin dans les détails de règles.
(PS : c'est pas parceque y'a plus de manuel que les jv sont tous simples :p)
> Plus brutale encore on peut carrement demander à Mahyar le pdf play-test d'Aventures si vraiment c'est utile !
> Je pourrai assez facilement faire une fiche de PJ maison en transformant les d20 en d100 sur DD3.5

> Pourquoi 1 seul jeu?
A la base j'aurai voulu en faire plusieurs aussi.
Mais quand un café annonce un événement et que tu mets plusieurs JdR tu perds en clarté. Comme dit Casque on se disperse et le public aussi.
De plus ils ne sont pas sure du succès du truc donc préfèrent faire comme ça, pour la 1ere fois du moins.

> Plan B et Moi je m'en fous j'triche ?
Bah déjà parce que je ne les connais pas ni l'un ni l'autre!
Rien n'empêche d'imaginer le faire aussi. 
Si vous êtes orga/référent pour et que vous avez besoin de MJ vous pouvez faire comme moi! Je peux même renommer ce topic pour qu'il regroupe tous les projets de ce style au besoin.
Et aussi parceque j'aime le cadre du café-jeu (l'habitude encore une fois). Ca a l'avantage que leur clientèle a plus de chance d'être de "vrais" néophytes alors que les adhérents des asso ont par définition déjà un pied "dedans" je suppose.
En effet ça peut être un peu bruyant Casque Noir (même si j'ai tjs trouvé et entendu dire que les salles de Trollune l'étaient bcp aussi). Je m'en sortais à Grenoble, là je peux pas dire avant d'avoir testé la salle
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Dark_shape Mer 24 Aoû - 11:50

Pour avoir pratiqué du Toon bourré... ça marche très bien quand le jeu s'y prête ! (A boire avec modération, une pinte à la fois)

Atenium - Soirée JdR 3285

En tous cas mwa y'm'botte ce projet. N'hésite à me tenir informé Maedhros. Toujours ravi de faire venir de nouveaux joueurs aux tables si dispo.

Y a toujours moyen de faire des parties démo / intitiation totale en café. Après, rien n'empêche d'orienter ceux qui veulent vraiment s'initier à un vrai jeu de le faire de façon plus feutrée dans un vrai environnement. Je pense pas que faire le pont pour un partenariat entre un café à jeux et un magasin de jeux fasse chou blanc !  Very Happy

@Casque Noir, n'espère pas faire une vraie partie en café (si c'est une animation), c'est plus prendre du temps pour créer quelques vocations.

Après c'est faisable de jouer en café, ça donne une ambiance taverne. Surtout si le cadre et la configuration de salle le permet. Le seul souci, c'est qu'il faut consommer et ne pas être trop bordelique sur la table (ecran du maître + fiches + pions + notes) et gérer les quelques curieux...


Pour un juste milieu sur le jeu, y a microlite20 (peut pas encore poster de lien, dsl), qui serait une version simplifiée de DD3.5. Mais ne pratiquant pas D&D (pas taper Maed... Sad ) je ne puis dire...
Dark_shape
Dark_shape

Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Casque Noir Mer 24 Aoû - 11:52

@maedhros Merci pour tes réponses détaillées. Wink
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Saerince Mer 24 Aoû - 12:02

Il y a 2 salles à l'Atenium, une dédiée au jeu, donc on serait distinct des buveurs purs Smile

EDIT : je précise, oui, on peut boire dans les 2 ^_^ mais la salle réservée à l'événement, c'est bien Smile


Dernière édition par Saerince le Mer 24 Aoû - 13:51, édité 2 fois
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Dark_shape Mer 24 Aoû - 12:17

Saerince a écrit:on serait distinct des buveurs purs Smile

pale

*passe son chemin, du coup*
Dark_shape
Dark_shape

Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 12:46

^^ 
Non mais on a le droit de boire quand même hein même si y'a deux salles
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Arciésis Mer 24 Aoû - 15:59

med fan oui mais les règles de DD sont trop complexe, on peut très bien jouer dans un univers med fan avec peu de lancer de dés et pas 150sorts ou des combats où il faut une calculatrice (j'exagère je sais). Je parle là bien de faire découvrir le jdr a des néophyte complet pour des parties de 2h = on va pas passer 30min a expliquer les règles en plus. Pour moi il faut un système qu'avec 5carac et 2/3 compétences (je suis pas une pro mais y'a little fear et brain soda comme ça je crois)

Au sujet du lieu, moi j'avais compris que c'était une demande de l'Atenium, non ?

Pour Moi je m'en fous je triche, j'en parle là parce que justement on y pensait mais ce n'est pas encore officiel, et si ça se fait c'est moi qui serait référente de l'événement ponctuel (1fois par an max) et je viendrais chercher quelques MJ. Mais c'est une autre histoire Wink

Je penses clairement qu'on peut balancer 3 jeu différents sans perdre en visibilité : "vous rêvez de rentrer dans la peau d'un guerrier tueur de dragon, d'une espionne cybernétique ou encore d'un toon dégenté ? Venez blablabla"

Bref, du coup y'a des MJ prêts à te suivre, on fait ça quand ? Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Moko Mer 24 Aoû - 17:32

Pour initier au jdr med fan y'a ça sinon http://legrumph.org/SP/JeuxCompletsLG/DonjonDePoche01.pdf
Moko
Moko

Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 39
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 18:09

Non c'est pas une demande de l'Atenium. Mais ça les intéresse.

C'est plutôt moi qui transpose ce que j'ai déjà fais dans un autre café-jeu Smile 
Parce que c'est le cadre qui me semble le plus adapté pour la découverte "brute" de non-initiés qui connaîtraient personne déjà dedans. Je ne connais pas les 2 Asso mais on m'a dit que leurs locaux étaient relativement petits. Et Trollune il faut voir, là c'est surtout que je connais pas leur fonctionnement du tout^^ j'ai oui dire que c'était pénible de jouer à coté de joueur de magic^^ mais s'ils peuvent ouvrir des salles c'est à voir.

Tu m'as jamais vu faire du DD :p 
Je dois utiliser la base des règles qui m’intéressent et c'est à peu près tout^^ En particulier pour la magie qui est pas top.
De toute façon en cas de pré-tirés ils auront pas à fouiller dans les règles ou dans les sorts tout sera pret quitte à ce que ca soit pas du tout comme ca que marche leur classe dans le livre (j'pense aux mages en particulier).

En tout cas rien ne nous empêche de faire du DD simplifié en d100 au lieu du d20 et en filtrant les infos dispo sur une fiche de perso bis.
Dire à quelqu'un qu'il a des Talents naturels de naissance on va dire, des compétences apprises en fonction de son parcours et des pouvoirs magiques qu'il utilise quand il veut c'est quand même pas très difficile pour qu'un qui n'a jamais fais de JdR! Le plus dure a appréhender le plus souvent pour le total néophyte c'est comment le dialogue doit se faire et la notion de MJ. Les dès c'est toi qui leur dit quoi jeter et quand au pire et peu importe s'ils retiennent ou pas.

Ca sert à rien de chercher 36 autres jeux med-fan. C'est le NOM qui prime. Et malheureusement seul DD est connu du grand public et est catégorisé comme "JEUX DE ROLE". Les gens sont même surpris d'apprendre que y'a des JdR pour tout. Pour eux c'est DD le JdR.
Ca rejoint le truc des 3 jeux. S'ils font une vignette sur leur fb et qu'ils disent "venez on a du Médieval, du StarWars et un autre truc", ca ne marchera jamais ! Ca marcherait auprès d'un public de geek déjà un peu connaisseurs, ou en demande, mais pas de la personne lambda qui sait que ca existe un truc appelé JdR que ca rapproche vaguement des jeux de société mais qui en sait pas plus!
Jte donne un exemple, une fois on est venu à 3 MJs au Kfée des jeux de grenoble. Annonce sur le site un mois avant et tout le blabla. On lançait un DD, un Cthulhu contempo et un SF type StarWars en meme temps.. verdict y'avait des gens que pour DD! J'y retourne seul quelques mois plus tard pour faire Achtung Cthulhu et ca marche.

En plus de ça de ce qu'ils m'ont déjà dis ça sera un seul jdr, en particulier la premiere fois. Et ca sera pas discutable comme point je pense^^


Pour le reste.
Je pense que les MJ interessés et moi même devrions aller les voir courant septembre (ptete en arrivant 20/30min avant tout le monde le 3e jeudi du mois par exemple!) et discuter avec eux. Ca se ferait fin octobre/novembre vu que y'a Octogones qui va monopoliser tous les regards fin septembre!
(Et se retrouver avant nous ptete pour voir entre nous aussi, de tte façon surtout pour le 1er test on sera 1ou2)


Dernière édition par Maedhros909 le Mer 24 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 18:15

A voir aussi qu'à "l'époque" (même si cetait ya pas si lgt^^) où je faisais ça y'avait pas Aventures.

Là on va potentiellement avoir des gens qui "saute le pas" grâce à Aventures et donc qui savent déjà un peu comment ça fonctionne. 
On peut se permettre de pas les prendre pour des totales ignorants où ils vont penser que Aventures (sur yt) est mieux que le JdR papier^^ Peut-être même qu'on nous demandera après de faire du "Aventures".
Ce qui du peu que j'en connais vu que j'ai pas lu les avancées des règles de Mahyar équivaut à faire du med-fan d100 avec un peu de techno dedans façon warhammer.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Mirgwael Mer 24 Aoû - 18:27

Trollune a déjà ube soirée comme cela, depuis juin ou juillet. Le premier mercredi de chaque mois avec une salle réservée pour les rolistes.

Il y a 2 formats de parties : 30 minutes et 2 heures.

Si tu veux je peux maitriser du DD5 ou du CO pour une soirée à l'Atenium.


Mirgwael

Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Mirgwael Mer 24 Aoû - 18:28

Une soirée saleté de téléphone.

Mirgwael

Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 18:34

Super Smile

Oué me semblait que j'avais vu passé ça aussi.

Je pense qu'on partira sur du similis DD5 oué sans doute "d100isé" avec quelques comp' en plus (j'en ais pas fais bcp mais elles m'ont semblé flous pour certaines actions).

Si tu as des pistes pour adapter ça parceque je connais surtout 3.5 moi n'hésite pas à me m'envoyer des mp Wink
(Pareil pour les autres MJ potentiels Wink )
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Casque Noir Mer 24 Aoû - 18:50

Si le choix se porte sur D&D, vu tout le bien que je porte aux D&D-like, je ne participerai pas. Je comprends que le médiéval soit perçu comme la "base" du JdR, mais justement aider à véhiculer cette image exclusive ne m'intéresse pas. A voir plus tard si le concept s'ouvre un peu.

Juste un point: concernant Plan B (les locaux mis à dispo pour jouer autour de Trollune, pour ceux qui ne connaissent pas), le "bruit" court assez facilement que les locaux sont bruyants, que les joueurs de belote sont pénibles, etc. Je trouve ça très exagéré, et je peux le dire y jouant fréquemment. Oui, il peut y avoir du bruit, mais les rôlistes sont fréquemment les plus bruyants. Il suffit aussi de choisir son jour de la semaine. Hier soir, dans la grande salle, nous étions notre tablée et deux tables de JdP et ça s'est très bien passé. Il nous arrive même d'avoir une salle pour notre partie uniquement. Bref, tout ça pour dire que les arguments qu'on t'a donnés (peut-être venant de gens ayant l'habitude de jouer chez l'habitant) ne sont pas valables par rapport aux nuisances dans un café.

Bon courage pour la première. Je vais suivre le topic pour zieuter comment ça évolue. Et j'ignorais que Trollune organisait un truc aussi, merci pour l'info.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Maedhros909 Mer 24 Aoû - 19:05

C'est plus une question de "commencer par quelque chose" plutôt que véhiculer ca. 
Je suis d'accord avec toi et j'aimerai que ca soit différent aussi.
On peut tjs essayer de les convaincre qu'on peut lancer ces soirées par autre chose que du Med-Fan mais j'ai peur que ca soit compliqué.

En plus je suis trs peu sur le DD-like en tant que MJ aussi.
Pas sur que j'arrive à me dégager un OS d'ailleurs (une campagne de 10 séances encore j'aurai pu) mais des one-shots med-fan c'est plus compliqué pour moi.

Si ça marche j'passerai direct à Cthulhu ou à de la SF Wink
Donc faut pas perdre espoir.
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Atenium - Soirée JdR Empty Re: Atenium - Soirée JdR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum