lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TOP 3 de vos livres préférés

5 participants

Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty TOP 3 de vos livres préférés

Message par Arciésis Ven 16 Sep - 20:00

Hello, Je lance ce top car j'adore lire mais que je suis très mauvais public du coup je n'arrive jamais à bout de 50% de mes bouquins.
Je me suis donc dit que si vous me donniez votre TOP 3 des livres les plus génialissime que vous n'avez jamais lu, ça pourrait m'aider à trouver des perles rares plus vite.

Merci de vous tenir à un TOP 3 maximum et d'essayer d'éviter les trucs supers connus (1. Seigneur des anneaux 2.Game of throne 3.Dune -_-).

Voici les miens (sans ordre de préférence, 3 style complètement différents) :

1. Druide, Olivier Peru (Français) / Polar Fantasy / +16ans / Originalité : 3.5/5
Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé les descriptions des meurtres, et des divers horreurs qui arrivent. ça change un peu d'avoir une enquête en fantasy
(Je vous conseil aussi les autres livres d'Olivier Peru en particulier Martyr)

2. Danse Macabre, Jesse Bullington (Américain) / Historique Fantastique / +16ans / Originalité : 5/5
Alors que les bûchers de l'Inquisition embrasent l'Europe, une jeune esclave africaine, se voit forcée de devenir l'apprentie d'un nécromancien.
mon avis : des cadavres, des mots vulgaires, des putes que demander de plus ? plus sérieusement, ce livre est original dans la forme comme dans le fond. Il n'y a pas vraiment une grande quête à accomplir absolument, juste l'histoire d'une fille qui devient nécromancienne contre son gré, au 16eme siècle, et qui, de retour, dans le monde des hommes doit trouver sa place.

3. Sumerki, Dmitry Glukhovsky (Russe) / Horreur suspens / Tout public / Originalité 4/5
Un russe sans histoire se retrouve à traduire un texte d'un conquistador espagnol au 16eme siècle pendant une expédition dans les forêt du Yucatan. Une écriture aux frontières du rêve de la réalité et de la folie, lovecraftien. On reste en haleine du début à la fin.

VOILA, et maintenant à vous Wink
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty Re: TOP 3 de vos livres préférés

Message par Maedhros909 Ven 16 Sep - 21:43

Oh Glukhovsky Smile
Metro2033 tout ça... Bon sauf que je l'avais trouvé un peu long en vrai Métro2033 même si c'est 20/20 pour l'originalité.

Je vais réfléchir à un top3 même si ça va être long, difficile et imprécis... (surtout si j'ai pas le droit au Retour du Roi en 1er ^^)
En attendant il doit y avoir une centaine de romans que j'ai lu qui ont eu le droit à un article sur mon blog (lien ci-dessous dans ma signature)
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty Re: TOP 3 de vos livres préférés

Message par LilyGrou Ven 16 Sep - 23:39

1. Les Misérables, Victor Hugo.
Ok, c'est assez connu, mais pas forcément lu pour autant, et pourtant, pourtant, quelle œuvre.

2. Ubik, Philip K. Dick.
Aaaaaah !

3. SCUM Manifesto, Valérie Solanas.
Plus un texte qu'un livre. Dispo sur internet.
LilyGrou
LilyGrou

Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 32

http://www.raconterunehistoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty Re: TOP 3 de vos livres préférés

Message par Thomas27 Sam 17 Sep - 17:59

1. World War Z
Référence absolue du genre zombie.

2.La conjuration primitive et la patience du diable (M. Chattam)
Chattam au sommet de son arts et ça se passe en France.

3. Au Bord de l'Abîme (T. Diana)
Juste pour que mon livre apparaisse dans un top quelque-part ^^.

Thomas27

Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty Re: TOP 3 de vos livres préférés

Message par DavidSarella Sam 17 Sep - 20:14

1 - Les mangeurs de murailles
2 - Des fleurs pour Algernon
3 - Le meilleur des mondes

Mais y'en a tellement d'autres qui mériterait d'apparaître dans le top...
DavidSarella
DavidSarella

Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

TOP 3 de vos livres préférés Empty Re: TOP 3 de vos livres préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum