lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Conseils sur livres de JDR à acheter

5 participants

Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par minimoi69 Mer 11 Aoû - 20:32

Alors voilà, cette aprem, je suis allé faire un tour sur les boutiques de JDR à Lyon. A celle qui m'a paru la plus intéressante (Trollune pour pas citer de nom) j'ai fait deux trois emplettes mais concernant les livres proprement dit, j'ai préféré attendre. En effet la plupart des livres étaient à 40€ (à peu de choses près) voire au-dessus (et dans ces cas là c'était nettement au-dessus Razz ) donc j'ai fait moult recherches et fini par dénicher deux bouquins à moins, 30€ pour être précis.
Je voulais avoir votre avis sur les JDR en question, tout simplement. Et si vous avez des JDR dont le ou les livres des règles dépassent pas 40€ au total (joueur+MJ quand il y en a deux) pour des raisons de budget perso, donnez donc Smile

les deux JDR sont donc:
-Princes dragons
-Devastra

Merci des réponses Very Happy
minimoi69
minimoi69

Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Ecully

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par wordack Mer 11 Aoû - 23:34

Quand on va chez Trollune, c'est rare de ne pas ressortir avec quelque chose sous le bras.
En ce qui concerne tes 2 acquisitions:
- Princes Dragons c'est Elric version D20. Terrain connu le D20 mais pas fan. L'univers d'Elric je connais par les bouquins et Stormbringer, 1ére adaptation de l'univers en JDR. Honnêtement je n'y ais pas joué donc je ne formulerais pas de jugement critique sur cette mouture et il faudrait voir ce que ça donne. Mais bon les notions de niveaux avec des univers comme ça, hum...
-Devastra, ça m'a l'air pas mal et le peu que j'ai lu dessus donne envie de jouer. L'univers indien mythologique est inhabituel et les parties sont plutôt orientées actions d'après ce que j'ai compris. Un jeu qui m'avait tapé dans l'oeil (aïe) quand il est sorti. Connaissant la qualité des jeux de l'éditeur (7eme cercle) je demande à voir. A essayer dès que possible.

Quant aux JDR ne dépassant les 40euros j'avoue que j'ai pas bien compris.
scratch
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par minimoi69 Jeu 12 Aoû - 10:28

Bon d'accord, une fois de plus, c'est à se demander si je ne parle pas kazak sans m'en rendre compte... Rolling Eyes

Tout d'abbord, je n'en ai pas encore fait l'acquisition, précision accessoire mais à mon goût importante, parce que j'avais acheté un bouquin fin Juillet, ce serait mal passé auprès des parents, surtout deux d'un coup, d'en acheter maintenant. Bref merci tout de même des conseils, donc, comme il m'avait paru, je retiens surtout Devastra....(en gros ça veut dire que c'est celui-ci que j'achète en premier Wink).

Concernant les prix je recommence: Pour des raisons de budget, que certains comprendront peut-être, et entre autres parce qu'étant étudiant, je ne peux me permettre de mettre 80€ dans un "kit" de rêgles de bases d'un jeu, fut-ce Donjons et Dragons. Autrement dit, je vous demandais si vous connaissiez des JDR dont le livre des règles (ou les, quand, comme D&D, il y a, séparés, MJ et Joueur) ne coute(nt) pas plus de 40€ (les deux additionnés, s'il y en a deux). C'est plus clair?

PS: je parle de JDRs intéressants, évidemment Very Happy

PS2: par exemple j'ai repéré: Hollow Earth, Crimes, et un autre dont j'ai oublié le nom, dans la Grèce antique.

PS3: (juste pour le plaisir de l'écrire Razz) merci tout de même des réponses geek
minimoi69
minimoi69

Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Ecully

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par mass Jeu 12 Aoû - 16:00

Dire que j'ai les livres mais pas les joueurs

Wordack tu as pas une soirée au mois d'aout que tu peux prendre pour jouer au moi d'aout? pas le samedi soir please Evil or Very Mad

Je ferrais bien un petit scénar pathfinder.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Archi Jeu 12 Aoû - 16:39

Je peux essayer d'être là sous ma forme astrale, mais c'est moyen pour lancer les dés… Sinon attendez septembre les loulous…

Pour répondre à Minimoi, ben ça dépend aussi de tes goûts en matière d'univers… Et une question à ton adresse : c'est quoi le jeu dont tu parles qui se déroule en Grèce ancienne, ça ne me dit rien ?
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par wordack Jeu 12 Aoû - 19:37

Quand on lit trop vite les posts...

La barre des 40 euros est heureusement rarement dépassé pour pouvoir jouer tout de suite. Dernièrement à part D&D peu de jeu nécessite 3 books de base.
Devastra, à mon avis c'est du tout bon. Sinon y'avait Anoe qui m'avait semblé sympa (- de 40 euros). Hollow earth je l'ai en VO (version pdf) et le peu que j'ai lu est bien cool. Y'a les ombres d'esterel qui va sortir en septembre et dont le kit de démo est dans le dernier JDR MAG, qui a un univers assez bien. Dans l'immédiat c'est ce que j'ai en tête. Une solution pour avoir des jdr moins chers : télécharger en pdf sur rapidejdr(driverthru)et bientôt sur le site de Black Book. Y'a quelques jdr français (une cinquantaine dont antheas, dk system, qin) et c'est autours de 15-20 euros à imprimer.

Sinon le jdr avec la grèce antique comme toile de fond c'est pas oikouméné?

@mass: mes soirées de libre aujourd'hui (euh un peu court là), demain, dimanche après c'est plus costaud. Sinon une A-M avec ma grande fille. Tu me dis.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Archi Ven 13 Aoû - 9:40

Dites donc, ça a l'air pas mal Oikoumènè, on peut jouer des Etrusques. Je crois que je vais investir et l'année prochaine, si y en a que ça tente, je m'essaierais à la MJtude. Faudra que vous révisiez votre grec toutefois study
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Fillot Ven 13 Aoû - 19:56

OWIIIIIIIIIII Archi en MJ! Ce serait grand, et avec des sons et lumières !
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Archi Ven 13 Aoû - 21:51

...et en VO trilingue latin, grec, étrusque. Il ne manquera que Taal, mais bon un portail spatio-temporel est si vite activé... ;-)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par mass Sam 14 Aoû - 12:58

Elle a qu'elle age déjà ta fille?

Jeudi après midi qu'en penses tu?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par wordack Sam 14 Aoû - 20:30

13 ans.

Normalement j'ai rien de prévu. Faut que je regarde mes horaires pour voir à quelle heure je termine (soit 13h ou 13h30)
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par minimoi69 Lun 16 Aoû - 10:20

D'accord, merci des conseils, je parlais effectivement de Oikoumachin.
Je sais parler ni grec ni latin ni étrusque, par contre je parle très bien le barbare des montagnes quand je m'y colle (comme le matin à 5h30 par exemple Very Happy) donc moi je serais bien tenté, surtout si j'achète le livre un de ces jours, ce qui est pas impossible Razz
Merci pour les confirmation sur Hollow Earth et Oikoumachin (ça me plait bien comme nom dit comme ça Smile)
minimoi69
minimoi69

Date d'inscription : 04/08/2010
Localisation : Ecully

http://www.ygdirane.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Archi Lun 16 Aoû - 11:51

Oikouménè, voyons. C'est le participe présent passif du verbe oikô 'habiter' ; oikouménè (sous-entendu gê) = "la (sous-entendue terre) habitée" = "le monde, la terre". C'est ce qui a donné l'œcuménisme, œcuménique en français.

Ca y est, j'ai le livre de base, plus qu'à le potasser. Je te réserve donc une place sur la tablée que j'organiserai très prochainement ;-)
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Fillot Lun 16 Aoû - 13:41

Youpioh ! J'veux voir ça aussi !
Fillot
Fillot

Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : Place des Terreaux

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par mass Lun 16 Aoû - 13:58

wordack a écrit:13 ans.

Normalement j'ai rien de prévu. Faut que je regarde mes horaires pour voir à quelle heure je termine (soit 13h ou 13h30)

On commence une partie vers 14H30?

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par wordack Lun 16 Aoû - 14:44

OK c'est tout bon
je peux même arriver un peu avant (14h/14h10) car je me suis arrangé avec mon collègue pour finir plus tôt.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Archi Lun 16 Aoû - 15:12

@ Fillot : bon ok, je te réserve aussi une place... Mais bizarrement, il n'est pas possible de jouer un halfelin...
@ autres : pathfindez bien.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur livres de JDR à acheter Empty Re: Conseils sur livres de JDR à acheter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum