Cthulhu [complet]- Au milieu des arbres millénaires (one-shot)
+4
Mouton électrique
Soizic
Quantum(RX-0)
Rayal
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cthulhu [complet]- Au milieu des arbres millénaires (one-shot)
Tu viens d'arriver sur le forum mais tu n'as pas trouvé pas de table ? Tu as toujours voulu tester du Cthulhu mais tu n'as jamais eu l'occasion ?
Eh bien mon cher ami, je te propose de jouer à Cthulhu, 7ème édition, sur un scénario portant le doux nom de "Au milieu des arbres millénaires".
Pour résumer l'histoire en quelque mots: La fille d'un industriel local a été kidnappé. Le paiement de la rançon a terriblement mal tourné et s'est conclu par une fusillade à l'entré de la foret nationale de Green Moutain. Les ravisseurs se sont échappés avec leur otage et l'argent de la rançon, et sont enfuis dans les bois.
Les investigateurs doivent sauver la jeune fille, et traquer les criminels pour les traduire en justice. Mais il y a plus à découvrir dans les bois que quiconque ne l'a imaginé ...
(Je précise juste pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de Cthulhu, que même si le scénario le laisse présager Cthulhu n'est pas à considérer comme un jeu d'action, mais plus comme un jeu "d'horreur").
Du coup le jeune MJ que je suis est à la recherche de 4 jeunes joueurs, plutôt débutant si possible, ou n'ayant jamais joué à Cthulhu (je ne suis pas fermé à la participation des autres, mais j'ai peur que leur attentes ne soit pas égal à mes capacités en tant que MJ en formation).
Pour les dates je pensais organiser ça entre le 4 et le 6 novembre (du vendredi au dimanche):
http://doodle.com/poll/uvpa9i5a8b3exnqn (inscrivez-vous ici si vous êtes intéressé)
Sachant que le scénario est prévu pour être fait entre 4 et 6 heures, il y a possibilité de le jouer en 2 fois si les circonstances l'impose, mais je préférais essayer de le faire en une fois.
La partie est fixé le 06 novembre à 14h.
Si vous des remarques ou des questions, je suis à votre disposition :-)
Eh bien mon cher ami, je te propose de jouer à Cthulhu, 7ème édition, sur un scénario portant le doux nom de "Au milieu des arbres millénaires".
Pour résumer l'histoire en quelque mots: La fille d'un industriel local a été kidnappé. Le paiement de la rançon a terriblement mal tourné et s'est conclu par une fusillade à l'entré de la foret nationale de Green Moutain. Les ravisseurs se sont échappés avec leur otage et l'argent de la rançon, et sont enfuis dans les bois.
Les investigateurs doivent sauver la jeune fille, et traquer les criminels pour les traduire en justice. Mais il y a plus à découvrir dans les bois que quiconque ne l'a imaginé ...
(Je précise juste pour ceux qui n'aurait jamais entendu parler de Cthulhu, que même si le scénario le laisse présager Cthulhu n'est pas à considérer comme un jeu d'action, mais plus comme un jeu "d'horreur").
Du coup le jeune MJ que je suis est à la recherche de 4 jeunes joueurs, plutôt débutant si possible, ou n'ayant jamais joué à Cthulhu (je ne suis pas fermé à la participation des autres, mais j'ai peur que leur attentes ne soit pas égal à mes capacités en tant que MJ en formation).
Pour les dates je pensais organiser ça entre le 4 et le 6 novembre (du vendredi au dimanche):
http://doodle.com/poll/uvpa9i5a8b3exnqn (inscrivez-vous ici si vous êtes intéressé)
Sachant que le scénario est prévu pour être fait entre 4 et 6 heures, il y a possibilité de le jouer en 2 fois si les circonstances l'impose, mais je préférais essayer de le faire en une fois.
La partie est fixé le 06 novembre à 14h.
Si vous des remarques ou des questions, je suis à votre disposition :-)
Dernière édition par Rayal le Dim 6 Nov - 11:08, édité 7 fois (Raison : précisions)
Rayal- Date d'inscription : 27/08/2016
Quantum(RX-0)- Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Cthulhu [complet]- Au milieu des arbres millénaires (one-shot)
Je suis intéressée
Petite précision : je viens de recommencer à jouer, après une période d'abstinence de 30 ans ! En plus, je ne suis jamais MJ, donc je ne me permets pas de critiquer les MJ.
Petite précision : je viens de recommencer à jouer, après une période d'abstinence de 30 ans ! En plus, je ne suis jamais MJ, donc je ne me permets pas de critiquer les MJ.
Soizic- Date d'inscription : 06/03/2016
Soizic a écrit:Je suis intéressée
Pas de problème, tu es la bienvenue
Dernière édition par Rayal le Mar 18 Oct - 18:20, édité 1 fois (Raison : faute)
Et moi je connais les romans de lovecraft et le jeu mais je n'ai jamais joué...
Mouton électrique- Date d'inscription : 14/09/2016
Ma foi ce fut rapide, la date retenue est donc le dimanche 6 novembre 2016.
Est-ce que voulez créer vos persos de A à Z, des prés-tirés, ou un truc au milieu des deux genre création collaborative entre PJ et MJ ? (sachant que l'action se passe en 1920, j'avais oublié de le préciser plus haut, désolé )
Est-ce que voulez créer vos persos de A à Z, des prés-tirés, ou un truc au milieu des deux genre création collaborative entre PJ et MJ ? (sachant que l'action se passe en 1920, j'avais oublié de le préciser plus haut, désolé )
Dernière édition par Rayal le Mar 18 Oct - 21:01, édité 1 fois (Raison : .)
Je débute donc je dirait des prés-tirés
va pour des pré-tirés !
Yeah ! Si tu refais jouer le scenario, je serai preneur !
Ok pour des pré-tirés aussi
La partie aura lieu où ? Désolée je ne peux pas accueillir...
La partie aura lieu où ? Désolée je ne peux pas accueillir...
Normalement chez moi, vers gorge de loup dans le 9eme, on sera un peu serré a 5, mais pour l'avoir deja fait ça va, a moins que quelqu'un soit prêt héberger la partie ...
Mais dans tous les cas le lieu ne sera pas un problème :-)
Mais dans tous les cas le lieu ne sera pas un problème :-)
Je suis à la croix rousse moi et pour 5 ça devrait aller si ya besoin
Salut à tous, la partie est-elle toujours prévue dimanche 6 novembre, et chez qui ?
Rah tu m'as devancé, j'allais faire un poste de rappel dans la section agenda ;-)
Oui c'est toujours prévu, et sauf contre-indication de dernière minute ce sera chez moi vers gorge de loup.
Oui c'est toujours prévu, et sauf contre-indication de dernière minute ce sera chez moi vers gorge de loup.
Toujours bon pour moi
Suite à un événement imprévu une place vient de se libérer, pour un one shot prévu ce dimanche à 14h vers gorge de loup.
C'est une partie de Cthulhu plus tourné action qu’enquête ce déroulant dans les années 20. Pour plus de détails vous pouvez vous référer au 1er post.
Ambiance sombre et oppressante, garantie :-)
C'est une partie de Cthulhu plus tourné action qu’enquête ce déroulant dans les années 20. Pour plus de détails vous pouvez vous référer au 1er post.
Ambiance sombre et oppressante, garantie :-)
ma copine pourrait_être partante, je confirme demain si cela vous convient. Elle a l'habitude des jdr. Moi je la trouve pénible, mais je ne suis pas objectif :-)
Toutefois la règle de premier arrivé; premier servi s'impose si quelqu'un d'autre valide avant.
Toutefois la règle de premier arrivé; premier servi s'impose si quelqu'un d'autre valide avant.
Salut, ba moi je suis chaud mais débutant donc si c'est bon pour vous, c'est bon pour moi :-D
Gizmo- Date d'inscription : 25/10/2016
Pas de problème pour moi gizmo, il faut bien commencer à un moment :-) Du coup bienvenu à bord du voyage vers l'inconnu et l'horreur, le reste suivra par MP.
Merci quand même à mouton électrique pour ta proposition
Merci quand même à mouton électrique pour ta proposition
Dernière édition par Rayal le Ven 4 Nov - 11:58, édité 1 fois (Raison : faute d'ortho)
ben ça ça tombe bien ! Parce que Sophie m'a dit "ouiiiii, mais en fait non !" Ah les filles... quel mystère ! Désolé pour celles qui pourraient interpréter ces lignes comme du machisme. Elles ne sont que le signe de l'immense respect et admiration que je porte à la gent féminine.
Désolée, je ne peux pas venir demain finalement
J'espère que quelqu'un pourra prendre la place
J'espère que quelqu'un pourra prendre la place
Rebelote du coup: Suite à un événement imprévu une place vient de se libérer, pour un one shot prévu ce dimanche à 14h vers gorge de loup.
Ambiance sombre et oppressante, garantie (et un peu maudite aussi du coup :-p)
Ambiance sombre et oppressante, garantie (et un peu maudite aussi du coup :-p)
Alors je vais avoir l'air bête mais en fait j'ai confondu samedi et dimanche, du coup aujourd'hui je peux venir en fait x)
Page 1 sur 2 • 1, 2