Un Prophète - De et Par Tolkraft - un dimanche fin février ou début mars
+12
Tental
Thales421
Arciésis
LilyGrou
dodo
Tony D.F
Enstryl
bas077
captainfire
6chocobo9
Antharia Jack
Tolkraft
16 participants
Page 1 sur 1
Un Prophète - De et Par Tolkraft - un dimanche fin février ou début mars
Bonjour à tous,
Vu qu'on me l'a demandé, je refais jouer "Un prophète" un dimanche de novembre/décembre (un Doodle suivra) sur un créneau 13h30 - 20h30 environ.
On jouera chez moi, dans le 6eme.
Vu que y'a pas mal de nouveaux sur le forum, je resitue ce scénario :
C'est un scénario (avec prétirés) pour l'Appel de Cthulhu qui lorgne très fortement vers la saison 1 de True Detective pour l'ambiance.
il est destiné à des joueurs majeurs, matures et sérieux, qui savent faire preuve de distanciation : le thème et les sujets abordés sont glauques et déprimants, l'ambiance poisseuse.
Il y est question d'enfants enlevés, d'un kidnappeur dans le couloir de la mort, d'une enquête jamais vraiment close qui se voit réouverte un an plus tard ... peut-être une occasion de se racheter ? De boucler la boucle ? Ou de sombrer dans la folie ?
Qui sait...
"Un Prophète" a remporté le prix du meilleur scénario de jeu de rôles aux Utopiales 2015, et est paru dans JdRMag N°35.
Vu qu'on me l'a demandé, je refais jouer "Un prophète" un dimanche de novembre/décembre (un Doodle suivra) sur un créneau 13h30 - 20h30 environ.
On jouera chez moi, dans le 6eme.
Vu que y'a pas mal de nouveaux sur le forum, je resitue ce scénario :
C'est un scénario (avec prétirés) pour l'Appel de Cthulhu qui lorgne très fortement vers la saison 1 de True Detective pour l'ambiance.
il est destiné à des joueurs majeurs, matures et sérieux, qui savent faire preuve de distanciation : le thème et les sujets abordés sont glauques et déprimants, l'ambiance poisseuse.
Il y est question d'enfants enlevés, d'un kidnappeur dans le couloir de la mort, d'une enquête jamais vraiment close qui se voit réouverte un an plus tard ... peut-être une occasion de se racheter ? De boucler la boucle ? Ou de sombrer dans la folie ?
Qui sait...
"Un Prophète" a remporté le prix du meilleur scénario de jeu de rôles aux Utopiales 2015, et est paru dans JdRMag N°35.
Dernière édition par Tolkraft le Jeu 16 Fév - 13:22, édité 2 fois
Tolkraft- Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Un Prophète - De et Par Tolkraft - un dimanche fin février ou début mars
Je serais intéressé! ça serait la première fois que je ferais quelque chose d'aussi sérieux donc j'espère pas trop mal m'en sortir mais ça à l'air vachement cool!
Invité- Invité
Hello. Intéressé aussi!
Antharia Jack- Date d'inscription : 17/10/2014
Hello. Je suis un vieux roliste (dark,heresy,pathfinder,D&D,wharammer, rogue trader...) mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'appel de cthullu je serai bien partant
6chocobo9- Date d'inscription : 21/10/2016
captainfire- Date d'inscription : 11/10/2015
J'aimerais bien le jouer également mais mes disponibilités sont le vendredi et samedi soir.
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Je suis néophyte sans aucune partie à mon actif mais curieux de tester au plus tôt, est-ce que ce je peux tout de même tenter le coup ?
Enstryl- Date d'inscription : 12/10/2016
Je .... vois qu'il y a beaucoup de monde sur le coup, donc je signale simplement mon intérêt si possibilité il y a ^^"
Tony D.F- Date d'inscription : 15/01/2016
Intéressé également
dodo- Date d'inscription : 05/10/2016
Plop !
Voila un Doodle pour le mois qui vient, afin de trouver un dimanche aprem qui convienne à tous :
http://doodle.com/poll/maas395xax6pgzi2
Voila un Doodle pour le mois qui vient, afin de trouver un dimanche aprem qui convienne à tous :
http://doodle.com/poll/maas395xax6pgzi2
Plop !
Je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai finalement un empêchement pour le 27 novembre, date qui se détachait du Doodle.
Sur décembre, ca va être compliqué, donc je relancerai un doodle pour début 2017.
Je ne vous ai pas oubliés, mais j'ai finalement un empêchement pour le 27 novembre, date qui se détachait du Doodle.
Sur décembre, ca va être compliqué, donc je relancerai un doodle pour début 2017.
Je vois une ouverture, alors j'en profite ! J'aimerais beaucoup participer =D
bah je voudrais bien aussi tester le scnario ^^
Arciésis- Date d'inscription : 31/01/2016
Remet un doodle et j'en suis
captainfire- Date d'inscription : 11/10/2015
Comme promis, je relance le truc maintenant que j'ai plus de temps.
Un mini sondage pour tenter de réunir 4 joueurs :
https://framadate.org/IfsyYkSVIVD5WZBg
Bonjour,
Je suis intéressé.
Framedate rempli.
Je suis intéressé.
Framedate rempli.
Thales421- Date d'inscription : 16/01/2017
Je suis aussi intéressé,
j'ai rempli le sondage
j'ai rempli le sondage
Tental- Date d'inscription : 30/09/2015
Tolkraft a écrit:Comme promis, je relance le truc maintenant que j'ai plus de temps.
Un dimanche .... pffft
bas077- Date d'inscription : 27/11/2012
Je suis aussi intéressé seulement je n'ai jamais joué à un jdr de ma vie, j'aimerais savoir si c'est un problème. Dans le doute j'ai quand même remplis le sondage.
Narshadow- Date d'inscription : 08/02/2017
@Bas077 : ben ouais, j'ai besoin d'un créneau d'au moins 7h de jeu, c'est dur à caser les soirs ^^
@Narshadow : Erf, j'allais te dire "c'est peut-être pas l'idéal pour un grand débutant", mais en fait, j'ai commencé comme toi y'a 3 ans en tant que quasi-débutant par un scénario du même calibre, et ca m'a tellement plu et pris au tripes que je reproduit le schéma maintenant ^^.
Alors je vais te dire : "si t'es à l'aise avec les thèmes adultes des thrillers bien glauques (en jeu, IRL je veux pas savoir ce que tu fais XD), t'es le bienvenu".
Après je refuse toute responsabilité si tu deviens accro, ou si au contraire, ca te dégoute du JdR à vie ^^
@Narshadow : Erf, j'allais te dire "c'est peut-être pas l'idéal pour un grand débutant", mais en fait, j'ai commencé comme toi y'a 3 ans en tant que quasi-débutant par un scénario du même calibre, et ca m'a tellement plu et pris au tripes que je reproduit le schéma maintenant ^^.
Alors je vais te dire : "si t'es à l'aise avec les thèmes adultes des thrillers bien glauques (en jeu, IRL je veux pas savoir ce que tu fais XD), t'es le bienvenu".
Après je refuse toute responsabilité si tu deviens accro, ou si au contraire, ca te dégoute du JdR à vie ^^
Les thrillers bien glauques ne me rebutent pas et je suis assez à l'aise avec leur thématique, donc si ça te dérange pas d'avoir à gérer un débutant je suis volontaire.
Narshadow- Date d'inscription : 08/02/2017
Narshadow a écrit:Les thrillers bien glauques ne me rebutent pas et je suis assez à l'aise avec leur thématique, donc si ça te dérange pas d'avoir à gérer un débutant je suis volontaire.
Tu vas t'éclater...
Lares- Date d'inscription : 05/09/2010
J'ai crée le post dans l'agenda :
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2697-un-prophete-de-et-par-tolkraft-le-dimanche-5-mars-a-13h30#52027
https://lyonjdr.forums-actifs.com/t2697-un-prophete-de-et-par-tolkraft-le-dimanche-5-mars-a-13h30#52027
Pfff, n'y allez pas. C'est nul. On m'avait dit "viens jouer à l'appel des chatouilles" et finalement ça n'avait rien à voir avec les promesses du MJ. Bonjour l'ambiance pas propice aux chatouilles.
[Edit] Suite à de récentes menaces téléphoniques reçues d'un numéro avec l'indicatif de Micronésie, je tiens à dire que ce scénario est très très bien. Et le MJ est soyeux.
[Edit] Suite à de récentes menaces téléphoniques reçues d'un numéro avec l'indicatif de Micronésie, je tiens à dire que ce scénario est très très bien. Et le MJ est soyeux.
Ouais nan n'y allez pas, vous allez passer un super mauvais moment, le scénar' est glauque et on ne s'amuse pas. Laissez-moi votre place, plutôt
(oui les bonnes parties c'est comme les bons films, ça se replay ^_^)
(en vrai, vous allez vous éclater, alors profitez bien bande de coquinous)
(oui les bonnes parties c'est comme les bons films, ça se replay ^_^)
(en vrai, vous allez vous éclater, alors profitez bien bande de coquinous)
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013