lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

+4
soulclone
Daiki
Morgan Kane
calmar
8 participants

Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par calmar Dim 16 Juil - 18:54

Bonjour,

Parlons des jdr de Super Heros !

J'aimerais faire un post ou les gens (nous) discutent des caractéristiques, différences , qualités , critiques , descriptions des différents jdr de Super Heros , si vous le voulez bien !

De mon coté , j'ai joué à Advanced Marvel Super Heroes ( Beaucoup.. ) , DC Heroes ( 1ère edition et Watchmen aussi , mais peu , tout ça ...) , et Champions ( peu aussi... )
Les autres , et bien je ne les connais pas , et ils m'ont toujours intrigués. Je n'ai jamais connu d'autres gens jouant à d'autres jeux.
Je sais que Villains & Vigilantes est l'un des plus suivis , toujours très actif , mais on n'avait jamais réussi à se le procurer - en plus c'est un jeu FGU , honte sur moi , le fan des jeux FGU....
Il y a aussi Golden Heroes , qu'on traquait sans succès... il y a une nouvelle édition moche récente semble-t-il , mais avec un autre nom et d'autres dessins , alors bof...
...et pour moi , c'est un peu tout...

Et vous ? Je connais très bien le génial Adv. Marvel SH , et aussi DC , mais pour le reste je peux pas dire grand chose d'autres ( Champions , on a joué une ou deux ou trois fois je crois... )...
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Morgan Kane Dim 16 Juil - 21:01

J'ai joué à Marvel superworld, à DC heroes et Gurps modèle super héros. J'aime bien
Morgan Kane
Morgan Kane

Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par calmar Dim 16 Juil - 21:45

ah ah je ne connais pas Marvel Superworld ! Ca a un rapport avec Superworld ? Le rpg de Chaosium avec le systeme Basic Rpg , de Steve Perrin ? Celui-là on l'avait mais on n'a jamais joué ... c'était bizarre , du superhéros avec le systeme de Cthulhu...
J'ai aussi un supplément rare : Autoduel Champions , pour faire du Car Wars avec des superheros , systeme Champions...
calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Daiki Lun 17 Juil - 12:33

Les jdr de super héros c'est toujours un peu compliqué je trouve.

Généralement parce que même si c'est un genre très populaire c'est avant tout un genre très peu défini. Un civil war n'est pas pareil qu'un gardien de la galaxie qui est lui même très différent des séries style teen titans.

Sans parler des systèmes, avant de décider d'un jeux pour une table de super héros il faut déjà se mettre d'accord sur ce qui est attendu.

Le bouquin dirty mj de john wick illustre assez bien une certaines vision des super héros dans ses descriptions de ses parties de champions, où il tape fort et sans remord parce qu'au final un héros c'est aussi quelqu'un qui fait du sacrifice de soit et continue malgré tout, même si ses proches sont en danger, même si il fait une connerie qui provoque des milliers de mort, etc...

Du coup l'important sur les systèmes de super-héros c'est avant tout de se mettre d'accord sur comment on joue plutôt que avec quoi.

Il y a des systèmes très ouvert qui permettent de faire tout et n'importe quoi (mutants & masterminds) et d'autres vachement plus précis (Mask pour les jeunes super heros, wild talents et assimilé pour du super heros puissant, réaliste et violent) voir des truc vachement plus débile et parodique (marcel super blaireau).

Daiki

Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 29
Localisation : Lyon 7e

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par soulclone Lun 17 Juil - 21:09

Perso je suis pas un grand fanatique du genre même si je ne renie pas du tout les strange et autres nova des années 80 que j'adore toujours. Le division alpha chez marvel étant surement ce que j'ai préféré avec Mikros.

J'ai joué déjà joué à superclique, petit jeu sans prétention mais vraiment chouette pour faire des sessions uniques, Hexagon universe maitrisé par archi, la partie était super mais le système m'a semblé un poil lourd, dommage l'univers est exactement ce que j'aime en super-héros (cf les références citées plus haut), j'ai essayé le cortex système lors d'un scénars où on jouait les vengeurs et ça marchait très bien pour faire quelque chose qui ressemble aux films actuels et enfin j'ai joué à la brigade chimérique avec dabo comme mj et c'est ce jeu qui remporte pour moi la palme d'or du jeu de superhéros ! Système simple et très bien équilibré et univers vraiment intéressant.

En tant que mj ça va pas bien loin, j'ai créé un petit jeu qui s’appelait golden comics quand j'avais 13 ans pour faire du superhéros à l'ancienne et c'est bien sympa, les PJ étaient obligé d'avoir un QG, un sidekick et un véhicule genre batmobile, c'était drôle, je ne me rappelle même pas combien de partie j'ai fait jouer. Plus récemment j'ai maitrisé une campagne des divisions de l'ombre jeu français des années 80 très x-men où on joue des mutants dans un futur proche luttant contre les multinationales qui ont prit le pouvoir et déjouant un complot international. J'ai lu vilains et vigilantes première édition et j'ai trouvé ça très sympa,, des règles très simples qui ont l'air de bien tournée avec un coté très oldschool.

Voila j'ai pas un très grande expérience du genre et je trouve ça compliqué en jeu de rôle mais la plupart de mes expériences ont été bonnes
soulclone
soulclone

Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 33
Localisation : Lyon 9ème

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par calmar Mar 18 Juil - 14:59

Ah génial Mikros ! Là ou je bosse , on faisait il y a longtemps un salon de la BD , et j'ai pu cotoyer du coup l'auteur Wink

Ah ben on en reviens encore sur Villains & Vigilantes , je vois ! Il me le faut , il me le faut Smile

calmar
calmar

Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 51
Localisation : Lyon 8ème

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Jaune Mer 23 Mai - 19:00

Je ne sais pas si tu connais DC Comics DeckBuilding. C'est pas du jdr, mais c'est bien sympa si t'aimes tout cet univers.

Et c'est pas techniquement des super héros, mais jouer des jeunes avec des super pouvoirs, c'est possible dans Démiurge, un jeu de rôle indépendant à la française inspiré (entre autre) de Full Metal Alchemist
Jaune
Jaune

Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Limsen Mar 7 Sep - 17:00

En terme de JdR Super Héroïques, on peut aussi compter Aberrant (VO uniquement) qui a un lore très élaboré, en politique ou en grands enjeux (on retrouve un peu l'ambiance de The Boys).

On aura aussi Freaks' Squeele, le JdR adapté de la BD de Florent Maudoux, qui a pour cadre une fac de super-héros ayant la tendance à créer les super vilains.

Ou encore La Brigade Chimérique, une fois de plus adaptation de la bande dessinée prenant place dans l'entre-deux guerres et racontant la disparition des SH européens.

Trois salles, trois ambiances !
Limsen
Limsen

Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 33
Localisation : Lyon 7

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Leodgardi Mer 8 Sep - 9:05

En Français je connais Humanydyne qui était une belle tentative de 7e Cercle mais je n'ai pas accroché aux règles

Il va bientôt y avoir Mutant et Masterminds qui pour moi a un vrai potentiel cheers
Leodgardi
Leodgardi

Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par apollos Sam 25 Déc - 17:52

J'ai joué aussi a Marvel superworld et je l'ai trouvé vraiment cool

apollos

Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connaissances de jdr de Super-Heros !!! Empty Re: Connaissances de jdr de Super-Heros !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum