lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Présentation] lyxthe

+7
Mitchiyu
Lares
wordack
BigJim
Myrrdin
Arciésis
lyxthe
11 participants

Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty [Présentation] lyxthe

Message par lyxthe Mer 23 Aoû - 12:17

Bonjour à tous.

Il est toujours difficile, je trouve, d'écrire une présentation de soi sur un forum. On tente un peu tout pour être original et faire en sorte que son message marque les différents lecteurs qui s'y intéresseront pour finalement se rendre compte qu'une présentation est toujours un peu faite de la même manière et qu'il est difficile d'y faire transparaitre quoique ce soit qui puisse tenir en haleine les lecteurs. Tout ça pour dire qu'après avoir effacé 50 fois les différentes ébauches que je tentais de rendre palpitantes, et devant mon incapacité à y parvenir, je décide de vous livrer une présentation dénuée de cachet mais qui sera au moins un minimum factuelle.

J'ai 33 ans (depuis peu)
Je suis papa d'une petite fille de bientôt 2 ans (je trouve l'info importante parce qu'elle implique une disponibilité fluctuante)
Cela fait bien 10 ans que je n'ai pas touché à un JDR papier. Plus jeune j'ai joué avec des potes à D&D (je ne suis pas certain de me souvenir de quelle édition il s'agissait mais je pencherais sans conviction pour la 2.5 si tant est qu'elle existe... de toute façon il faut avouer que nous n'étions pas suffisamment experts pour que cela puisse se ressentir et que nous prenions surement de grandes libertés quant à l'application des règles strictes). J'ai joué aussi, il me semble, à d'autres trucs mais je ne saurais plus dire ce dont il s'agissait.

J'ai aussi participé à une ou deux murders et un genre de GN organisé entre amis.

Je suis ici aujourd'hui parce qu'un ami m'a fait découvrir des podcast de let's play de JDR sur tables (notamment P1PDD) et que ça m'a donné envi de m'y remettre.

J'ai découvert (notamment avec le premier chapitre de ce podcast) qu'un scénario de JDR pouvait être bien plus évolué que ce que nous faisions et qu'il peut y avoir des part d'enquêtes intéressantes avec des phases de recherches et des documents à lire ou à décrypter.

Bref j'aimerais participer à ce genre de JDR là avec des moments de jeux qui ne consistent pas juste à envoyer une boule de feu sur les premiers mecs qu'on croise en foret.

Du coup je me dis que le type d'univers où j'ai plus de chance de croiser ce genre d'aventure avec des enquêtes ardues et des moments de réflexion serait plus ceux de vampire ou de lovecraft mais je suis ouvert à toutes idées avec l'espoir de pouvoir vous rejoindre de temps en temps sur des histoires ambitieuses et de découvrir pleins de trucs.

J'ai entendu parler de la convention d'octogones qui aura lieu dans quelques semaines et j'essaierai d'y faire un tour, mais si d'ici là d'autres opportunités se présentaient je serais potentiellement partant.

Dans l'espoir de vous rejoindre et vous rencontrer prochainement Smile

lyxthe

Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Arciésis Mer 23 Aoû - 12:51

Bienvenu sur le forum !
tu as raison c'est toujours difficile de faire une bonne présentation, mais du coup n'hésite pas à venir au IRL le 3eme jeudi du mois pour mieux te présenter.
heureusement on peut faire autre chose que balancer des boules de feux en jdr ^^ et je vais même t'apprendre qu'on peut faire autre chose que des enquêtes aussi Wink. on peut se faire poursuivre par un serial killer sans autre armes qu'un rouleau a pâtisserie, organiser un barbecue avec ses amis au camping, ou jouer les querelles amoureuses de monstres adolescent.
Bref en espérant que tu trouveras ton bonheur et octogone est une très bonne convention les préventes sont déjà en vente dans divers endroit de lyon (comme moi j'm'en fous je triche ou Trollune)
Arciésis
Arciésis

Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Myrrdin Mer 23 Aoû - 13:07


Bref j'aimerais participer à ce genre de JDR là avec des moments de jeux qui ne consistent pas juste à envoyer une boule de feu sur les premiers mecs qu'on croise en foret.

Oh, y a tout un tas d'univers et de jeux qui permettent de faire ça. Quand on n'a connu que D&D qui est quand même très branché combat, ça fait tout bizarre au moment où on découvre les autres possibilités Cool
Soit dit en passant, la boule de feu en forêt, c'est en plus rarement le bon plan Very Happy

Bienvenue à toi !
Myrrdin
Myrrdin

Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Croix-Rousse

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par BigJim Mer 23 Aoû - 13:28

Bienvenue !

Juste pour info, depuis quelques mois que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu la chance de pouvoir incarner des personnages complètements différents, dans des lieux très variés et avec des systèmes de jeu distincts grâce à ce que proposaient les différents MJ. Tu pourras t'en rendre compte par toi-même en jetant un oeil aux sections Agenda et Enrôlement.

Au fait, boule de feu ! Wink
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par wordack Mer 23 Aoû - 17:40

Bienvenue à toi!

Ah la dernière fois que j'ai lancé une boule de feu en forêt elle s'est embrasé et j'ai failli y rester ainsi que toute l'équipe. Quant aux monstres ils étaient immunisés au feu !Very Happy Sinon dans D&D aussi il peut y avoir des enquêtes, de l'exploration, du suspense et des scènes entières de roleplay, même s'il reste du combat. J'avais écrit un scénar pour ma fille et ses copines qui se passe à Lyon où il faut déchiffrer quelques lettres dans une enquête horrifique. En l'adaptant c'est possible que je puisse le faire jouer.
Octogônes c'est le 6-7-8 Octobre au double mixte. Tu y verras plein de rôliste, éditeurs, auteurs et beaucoup de membres du forum.

Que le roleplay t'accompagne!

_________________
"La logique vous amènera de A à B. L'imagination vous amènera partout"
Einstein
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Lares Mer 23 Aoû - 17:43

Bienvenue. J'espère que tu trouveras de belles parties !

_________________
Que les dés volent haut !
Joueuse : Warhammer-Brigandyne
MJ : La Brigade Chimérique, La lune et les 12 lotus
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Mitchiyu Mer 23 Aoû - 17:59

Bienvenue Smile
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Dunkel Jeu 24 Aoû - 8:15

Bienvenue Lyxthe,

Je comprends tout à fait la "disponibilité fluctuante" d'une vie de famille chargée Smile étant dans une situation y ressemblant Smile. Je ne connaissais pas P1PDD, je vais écouter ça avec intérêt !

Pour information, il est organisé le premier mercredi de chaque mois, à la boutique Trollune, des parties de JDR dites de découverte. La soirée s'adresse aux nouveaux joueurs ou aux joueurs qui souhaitent renouer avec le JDR ou encore aux joueurs cherchant de nouvelles expériences de jeux. Les conditions de jeux ne sont pas optimales, mais j'aime cette soirée qui me permet de jouer une partie de quelques heures dans des univers que je ne connais pas et de découvrir également d'autre joueurs.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table !
Dunkel
Dunkel

Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par lyxthe Jeu 24 Aoû - 9:00

Super. Merci pour l'accueil Smile

Dunkel a écrit:
Pour information, il est organisé le premier mercredi de chaque mois, à la boutique Trollune, des parties de JDR dites de découverte.

Ouaip j'ai vu je pense que j'essaierai de me libérer début septembre Smile

J'ai cru comprendre aussi que tous les vendredi soir y a l'air d'y avoir aussi des sessions potentielles avec les gens présents... ça vaut le coup d'y faire un tour ou c'est pour des parties déjà prévues à l'avance ?


lyxthe

Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Dunkel Jeu 24 Aoû - 9:29

lyxthe a écrit:
J'ai cru comprendre aussi que tous les vendredi soir y a l'air d'y avoir aussi des sessions potentielles avec les gens présents... ça vaut le coup d'y faire un tour ou c'est pour des parties déjà prévues à l'avance ?

Je n'en sais rien. Par contre les mercredi soirs, tu as La nuit tous les chats sont geeks qui organise aussi des parties. Je n'y ai jamais participé, mais cela semble bien tourner aussi.
Dunkel
Dunkel

Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 52
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par petit loup Jeu 24 Aoû - 16:35

Bienvenu et que les dés soient avec toi!
petit loup
petit loup

Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Localisation : Caluire et cuire(Montessuy Gutenberg)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Arzilia Jeu 24 Aoû - 17:03

Bienvenue par ici Smile
Arzilia
Arzilia

Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Tolkraft Jeu 24 Aoû - 18:06

Bienvenue !
Tolkraft
Tolkraft

Date d'inscription : 19/08/2013
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] lyxthe Empty Re: [Présentation] lyxthe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum