lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Octogônes 2017

+16
Enstryl
Sir Arthur
soulclone
LeDupontesque
Groin-Létal
Dabo
Archi
Saerince
Dunkel
Lares
Casque Noir
Morgan Kane
ysarius
Mitchiyu
BigJim
wordack
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Saerince Lun 25 Sep - 22:40

Tout est casé, et c'est horrible car je vois encore des jeux que je voudrais trop tester (genre Insectopia) / rejouer (genre Mindjammer)... Ca devrait durer une semaine, en fait, Octogônes. J'ai décidé de ne pas faire les matins pour pouvoir profiter du reste.
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Sir Arthur Mar 26 Sep - 9:52

Attention, ce post n'est pas là pour créer un polémique, juste pour donner un ressenti sur l'événement

Personnellement, je trouve gênant de laisser la possibilité de choisir ses places avant l’événement.
Certes tout cela facilite l'organisation mais à la base, l'Octogône est là pour faire partager et découvrir l'univers rôliste et les différents univers dans lesquels nous aimons voyager depuis 3 ans j'ai plus l'impression de voir une bande de pote qui viennent pour passer un week-end entre eux. Et que ce soit au pôle figurine ou JdR.
Au figurine ils font leur tournois entre eux, ne s'occupant pas des néophytes (sauf à la peinture)
Au JdR, presque toutes les tables sont complètes lorsque l'événement commence.
J'ai discuté avec des amis que j'avais accompagné l'an dernier et ils ont trouvé cet univers vachement renfermé sur lui même et ne se sont senti bien accueilli que sur les tables de jeux de société.
Sir Arthur
Sir Arthur

Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 35
Localisation : Devant mon ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Casque Noir Mar 26 Sep - 16:53

Je pense que ton ressenti n'est pas réel (pour le JdR, le reste j'en sais rien). Beaucoup d'entre nous ne jouent pas avec leurs potes, même si une minorité le fait forcément. Maintenant, on connait forcément du monde sur Lyon au bout d'un moment.

Des tables de JdR sont spécialement réservées et non-accessibles à la planification. Il faut se rendre à l'accueil JdR le jour J pour prendre sa place. Peut-être qu'elles ne sont pas en assez grand nombre, et il faudrait faire remonter ça aux orgas. Mais normalement, l'initiation est bien prise en compte. Après, si tu débarques en groupe pour avoir une place ensemble, c'est certain que cela va être difficile.

Je précise que je n'ai rien à voir avec l'orga et que ce sera seulement ma 3ème participation à Octogones. Et il faut que je me traîne Lares à une table; croyez-bien que j'aurais préféré jouer avec de parfaits inconnus malodorants et vulgaires. Very Happy
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Lares Mar 26 Sep - 18:47

Casque Noir a écrit:
Je précise que je n'ai rien à voir avec l'orga et que ce sera seulement ma 3ème participation à Octogones. Et il faut que je me traîne Lares à une table; croyez-bien que j'aurais préféré jouer avec de parfaits inconnus malodorants et vulgaires. Very Happy

Moi aussi je suis contente de jouer avec toi #traduisonscasque
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par BigJim Mar 26 Sep - 20:24

Bon, j'ai réussi à retrouver toutes les parties auxquelles j'étais inscrit. Merci à l'admin ! Casque, tu évites le pilori mais tout juste.  tongue

Lares a écrit:Moi aussi je suis contente de jouer avec toi #traduisonscasque
Dis, s'il te plaît, tu veux bien me traduire ce qu'il a écrit au-dessus à propos des tables réservées et non accessibles à la planification ? J'avoue que je n'ai rien compris. Remarque c'est sans doute parce que je n'ai jamais été à sa table... Cela a failli se faire pourtant. Deux fois. Mais ça a toujours été annulé à la dernière minute. Tu penses que je ne suis pas assez malodorant et vulgaire à son goût ?

Sir Arthur, comme Casque Noir, je ne sais pas ce qu'il en est en dehors du JDR pour cette convention. Mais, pour le JDR, je n'ai pas le même ressenti que toi alors que je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis beaucoup plus longtemps que toi et qu'il s'agit de ma première participation à la convention Octogones. Certes, j'ai pris un pass pour 2 jours et demi (un nolife moi ? Même pas vrai !) et j'ai régulièrement suivi les infos sur la page facebook. Quelques jours après l'ouverture des réservations, je me suis inscrit car je me suis dit que les places risquaient de partir très vite vu que la communauté JDR est très active sur Lyon. J'ai réussi à trouver 4 tables qui m'intéressaient, avec des joueurs parfois connus mais souvent inconnus pour jouer à des jeux auxquels je n'ai jamais joué. Pas forcément tip-top pour tout le monde mais c'est aussi ça le jeu de rôle : changer pour découvrir autre chose. Et là, vu que le nombre de tables a vraiment augmenté (143 sur deux jours et demi, ça fait près de 30 parties par demi-journée, c'est énorme !), j'en ai encore trouvé 2 de plus. Bon, je me garde encore un peu de temps "libre" car je n'ai pas trouvé de table pour "Tales from the loop" par exemple et car je veux aussi voir autre chose que du JDR. Mais bon, quand on aime...
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Enstryl Lun 2 Oct - 18:33

Hello, pour les vétérans d'OctoGônes vous savez s'il sera possible de jouer sans s'être pré-inscris sur le site ?

Enstryl

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Archi Lun 2 Oct - 18:39

oui, tu peux aller au pôle jeu de rôle et t'inscrire sur les tables qui ont encore des places ou aux parties non planifiées. idem, si tu es MJ tu peux aller sur place et proposer une table.
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Enstryl Lun 2 Oct - 18:43

Merci ! Pour rester la nuit sur place vous savez comment ça se passe en pratique ? J'hésite à le faire mais je sais pas comment m'organiser.

Enstryl

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par ysarius Lun 2 Oct - 19:11

C'est normalement ouvert toute la nuit donc (a priori) rien ne t'empeche de squatter le dessous d'une table pour dormir un peu.
A part ca, y a des hotels/auberges qui doivent etre mises en avant sur le site d'octogones.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Enstryl Lun 2 Oct - 19:19

Ok merci, j'vais peut-être prendre mon duvet alors ! (Je suis de l'autre bout de Lyon donc j'ai un logement, c'est surtout histoire d'expérimenter l'ambiance de nuit)

Enstryl

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Lares Lun 2 Oct - 19:23

Y a plus trop grand monde la nuit
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par ysarius Lun 2 Oct - 19:24

Je doute qu'il y en ait beaucoup. Si tu y vas le week end complet, envisages d'y dormir dans la nuit de samedi a dimanche. Ca te permettra de voir l'"ambiance" de vendredi a samedi sans t'encombrer et s'en t'engager ! Wink Si tu veux de l'ambiance, proposes plutot aux JoueursSansDomicile de squatter chez toi ! Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Orion Lun 2 Oct - 19:55

Lares a écrit:
Casque Noir a écrit:
Je précise que je n'ai rien à voir avec l'orga et que ce sera seulement ma 3ème participation à Octogones. Et il faut que je me traîne Lares à une table; croyez-bien que j'aurais préféré jouer avec de parfaits inconnus malodorants et vulgaires. Very Happy

Moi aussi je suis contente de jouer avec toi #traduisonscasque
Copaings ! Sur Aegyptus ! Smile
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Lares Lun 2 Oct - 20:04

Yes ! J’ai vu !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Orion Lun 2 Oct - 22:10

Je rejoins les autres avis, y passer la nuit n'a pas grand intérêt si tu peux dormir chez toi. Il n'y a pas d'espace dortoir et la fréquentation est de plus en plus restreinte passé minuit.
Personnellement, après avoir tenté quelques années « à la dure » (en dormant dans la voiture par exemple), j'ai constaté que je profitais bien mieux de la convention si je m'aménageais des conditions de sommeil raisonnables. Mais c'est vrai que j'ai plus 20 ans… Razz
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Enstryl Lun 2 Oct - 22:54

Il y'a des parties de JdR de nuit Surprised ?

Enstryl

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par ysarius Mar 3 Oct - 19:12

Pas de parties "planifiees" en tout cas. Parfois les parties qui commencent a 20h s'allongent mais rarement des parties permettent la nuit blanche...

Mais il suffit d'un MJ motivé par la torture et des Joueurs masochistes pour que... Ce genre de creatures a tendance a apparaitre de maniere inattendue !

Aussi, si vous voulez des parties "nuit blanche" il est preferable de preparer les choses avant. La rubrique Agenda pourrait s'y preter !
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par kant Mar 3 Oct - 21:04

Je devrais présent le Samedi et le dimanche
kant
kant

Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Mitchiyu Mer 4 Oct - 10:37

Est-ce de mon côté que ça coince ou est-ce qu'il y a encore des bugs? Voila plusieurs jours que je ne trouve aucun moyen de proposer une partie (en tant que MJ). Auriez-vous une réponse à ce soucis? Je vois des parties qui se créent tous les jours mais impossible de trouver comment faire (pas faute d'avoir chercher de m'être renseignée un peu partout).
J'avoue que ça décourage beaucoup d'avoir un site avec autant de bugs... perso j'hésite à y aller.
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par BigJim Mer 4 Oct - 10:49

T'as essayé de contacter Sil Goupil sur facebook ? Il a publié un post sur la page facebook du forum à propos des problèmes rencontrés et de la correction mise en place. Il pourra peut-être te répondre et t'aider à proposer ta partie. D'ailleurs, tu veux proposer quoi ? Il me reste peu de "temps libre" sur mon planning déjà chargé mais ça m'intéresse. Smile
BigJim
BigJim

Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par LeDupontesque Mer 4 Oct - 11:49

J'y serai sur les trois jours. Du jdr en PJ (Wastburg le vendredi et Mantoid le dimanche), de la murder le samedi aprem' (la murder Bacri/Jaoui) et du plateau le reste du temps !!!
LeDupontesque
LeDupontesque

Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 51
Localisation : Lyon 7

http://pentavers.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Mitchiyu Mer 4 Oct - 13:08

BigJim a écrit:T'as essayé de contacter Sil Goupil sur facebook ? Il a publié un post sur la page facebook du forum à propos des problèmes rencontrés et de la correction mise en place. Il pourra peut-être te répondre et t'aider à proposer ta partie. D'ailleurs, tu veux proposer quoi ? Il me reste peu de "temps libre" sur mon planning déjà chargé mais ça m'intéresse. Smile

Nope j'ai pas été voir sur Facebook, publier via Facebook est une chose qui m'insupporte. J'ai en effet vu le message de correctif mais il y dit juste "youhou on a réussis à faire un truc qui marche" et pas vraiment de marche à suivre pour les bugs restants : x
J'aimerais proposer une partie d'INS le samedi aprèm car il y a pas grand chose qui m'inspire à ces horaires la : x
Sinon en théorie j'y serai depuis 10h (sur Würm). Mais j'avoue que payer le prix d'entrée pour 1h30 de jdr... bas ils s'assiéront sur une personne de plus à leur convention.
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Casque Noir Mer 4 Oct - 13:29

Il me semble que les propositions de tables sont closes quelques jours avant la convention. J'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouve plus.
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par u~man Mer 4 Oct - 13:46

Hello,
Je serais là les trois jours avec un petit planning bien chargé.

Vendredi Après-Midi 15:00 19:00 Venzia
Vendredi Soir 20:00 23:55 Insectopia
Samedi Matin 10:30 13:00 Dragon Age
Samedi Après-Midi 14:00 18:00 Monster of the Week
Samedi Soir 20:00 23:55 Mindjammer
Dimanche Matin 10:00 12:00 D&D5 - Héros & Dragons
Dimanche Après-Midi 13:00 16:00 FU - le temple de tot
u~man
u~man

Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 34
Localisation : Villeurbanne

http://www.foliesludiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Mitchiyu Mer 4 Oct - 14:28

Casque Noir a écrit:Il me semble que les propositions de tables sont closes quelques jours avant la convention. J'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouve plus.
Je te remercie pour l'info Wink
J'ai vu de nouvelles parties apparaître pourtant ces derniers jours (entre hier soir et ce matin il y a 5 parties de plus, rien que sur la période du samedi après-midi) Mad depuis le début des ouvertures je n'ai pas trouvé le bouton/lien ... peut être un problème d'affichage de mon côté.
Mitchiyu
Mitchiyu

Date d'inscription : 17/12/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Octogônes 2017 - Page 2 Empty Re: Octogônes 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum