Octogones 2016
+14
DavidSarella
Tolkraft
Morgan Kane
Archi
Thomas27
Orion
Janiel
Pif
wordack
Maedhros909
Saerince
Casque Noir
Boris_
ysarius
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Octogones 2016
Est il encore besoin de faire de la pub pour cette convention qui ouvrira ses portes du 30 septembre (14h) au 2 octobre 2016 (19h), au double Mixte, Villeurbanne ?
http://www.octogones.org/
http://www.octogones.org/
Re: Octogones 2016
Le programme ne marche pas encore sur leur site, et j'hésites à prendre le pass 3 jours. Concretement, c'est quoi la convention octogones ? Ya des tables ou on peut jouer, ya des stands ou des éditeurs présentent leur jdr, c'est ça ? Je ne connais pas du tout...
Boris_- Date d'inscription : 23/08/2016
Il y a des stands et des éditeurs. Il y a même des pas éditeurs qui ont des stands, genre la web-série Noob. Il y a pleins de tables où faire des jeux, dont une bonne partie réservées à du JdR. Quand le site sera OK, les MJ pourront inscrire leurs tables et ensuite les joueurs pourront s'inscrire. Tu pourras voir les créneaux proposés. Il y a même un bar qui vend à manger et à boire. Bref, c'est la quintessence de la vie sur Terre.
J'irai à Octogones cette année, mais je ne sais pas encore quand. Cela va dépendre si une table me branche ou pas.
J'irai à Octogones cette année, mais je ne sais pas encore quand. Cela va dépendre si une table me branche ou pas.
Si ils ont rien mis sur les annees precedentes, une petite video :
https://www.youtube.com/shared?ci=BeoeSJ-_B1c
Concretement (si c'est comme les annees precedentes) :
Ouverture non stop du ven 14h a dim 19h.
Des stands Trollune, JDR d'occasion, rencontre auteurs de livres ou de jeux, competitions peinture, warhammer battle, krosmaster.....
Un stand pour manger avec sandwitch/petit dej (il y a la queue aux periodes critiques)
4 zones de jeu :
JDR avec pre-inscription sur des tables proposees par des MJ (createurs ou particuliers) pour des creneaux 14h-19h, 20-00, 09-13h, et boucle jusqu'a dimanche soir (a partir de 0h, c est JDR en fonction des MJ qui sont toujours debout !
Jeux de Plateau avec jeux empruntables sur place avec une ID (assoc "je m'en fous je triche", je crois),
Jeux de figurines : wathammer battle, etc
Sortes de GN : Vampires, murder parties, ..
Voila l'essentiel il me semble, sur la base des annees precedentes..
https://www.youtube.com/shared?ci=BeoeSJ-_B1c
Concretement (si c'est comme les annees precedentes) :
Ouverture non stop du ven 14h a dim 19h.
Des stands Trollune, JDR d'occasion, rencontre auteurs de livres ou de jeux, competitions peinture, warhammer battle, krosmaster.....
Un stand pour manger avec sandwitch/petit dej (il y a la queue aux periodes critiques)
4 zones de jeu :
JDR avec pre-inscription sur des tables proposees par des MJ (createurs ou particuliers) pour des creneaux 14h-19h, 20-00, 09-13h, et boucle jusqu'a dimanche soir (a partir de 0h, c est JDR en fonction des MJ qui sont toujours debout !
Jeux de Plateau avec jeux empruntables sur place avec une ID (assoc "je m'en fous je triche", je crois),
Jeux de figurines : wathammer battle, etc
Sortes de GN : Vampires, murder parties, ..
Voila l'essentiel il me semble, sur la base des annees precedentes..
Dernière édition par ysarius le Dim 11 Sep - 2:24, édité 2 fois
Bon il y a surement des "critiques" a faire : c'est assez bruyant en journee donc pour le JDR a ambiance, prevoir le creneau 20h-0h voire 0h-8h du matin !
Et cette année, je ne suis pas en vacances loin de Lyon pendant Octogônes, donc je serai là ! Je reprends le lundi juste après
D'ailleurs si y a un déplacement de groupe qui se monte, je veux bien en être. Et je guette les tables de JDR qui vont se monter ^_^
D'ailleurs si y a un déplacement de groupe qui se monte, je veux bien en être. Et je guette les tables de JDR qui vont se monter ^_^
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
Moi j'y serai avec le pass 3 jours et comme toi, je vais surveiller les tables de JDR.
Je me demande si un doodle pourrait servir pour indiquer les moments de nos presences qur place. A voir.
Je me demande si un doodle pourrait servir pour indiquer les moments de nos presences qur place. A voir.
Pass3jours aussi
On y sera nombreux je pense
Je pense pas faire de jeux de société cette année, trop déçu l'an dernier. Par contre j'espère discuter encore plus au stand, avec auteur etc
En général on mange ensemble pour bcp ou on se rejoint à certains moments de la journée.
On se croisera sans doute à certaines tables aussi, on peut voir ça tous ensemble que les inscriptions seront lancé !
On y sera nombreux je pense
Je pense pas faire de jeux de société cette année, trop déçu l'an dernier. Par contre j'espère discuter encore plus au stand, avec auteur etc
En général on mange ensemble pour bcp ou on se rejoint à certains moments de la journée.
On se croisera sans doute à certaines tables aussi, on peut voir ça tous ensemble que les inscriptions seront lancé !
Le stand de Kerlaft est le point de rendez-vous du forum puisque je l'assiste sur son stand. Il y a environ 20 tables de jdr par demi-journée (vendredi 14h-18h, 20h- fin de la nuit, samedi 10h -14h, 14h-18h, 20h-6h, dimanche 10h-14h, 14h-18h), plus les parties organisées sur le pouce vers les 1h-2h du mat^^. Munissez-vous de vos badges pour ceux qui l'ont, et maedhros si tu as le temps d'en préparer d'autres.
Plus de précision plus tard.
Plus de précision plus tard.
wordack- Maitre du donjon
Ah oui tient. Pourquoi pas d'ici là en préparer d'autre.
Faut que tu m'envoie une version modifiable du truc (j'ai pas photoshop). Et/ou toutes les images / polices etc qui ont servi pour. Tu peux m'envoyer direct par mail au besoin (mon pseudo en minuscule tout attaché @hotmail.fr)
Si c'est possible j'pourrai préparer tous les nouveaux noms et te renvoyer pour impression.
Faut que tu m'envoie une version modifiable du truc (j'ai pas photoshop). Et/ou toutes les images / polices etc qui ont servi pour. Tu peux m'envoyer direct par mail au besoin (mon pseudo en minuscule tout attaché @hotmail.fr)
Si c'est possible j'pourrai préparer tous les nouveaux noms et te renvoyer pour impression.
Hello !
Connaissez-vous le lien pour l'organisation des parties de jdr et/ou quand il sera mis en ligne ?
Connaissez-vous le lien pour l'organisation des parties de jdr et/ou quand il sera mis en ligne ?
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014
Je pense que je vais venir, mais uniquement le samedi après-midi / nuit.
Janiel- Date d'inscription : 21/09/2014
Salut,
J'y serai les 3 jours (sauf pauses dodo aléatoires), comme chaque année depuis la première, alternant entre JdR et jeux de plateau (et peut-être un service bénévole à la buvette de temps en temps).
C'est quoi cette histoire de badges ? ^^
J'y serai les 3 jours (sauf pauses dodo aléatoires), comme chaque année depuis la première, alternant entre JdR et jeux de plateau (et peut-être un service bénévole à la buvette de temps en temps).
C'est quoi cette histoire de badges ? ^^
Orion- Date d'inscription : 25/08/2016
Si j'ai le temps je viendrais aussi.
Surement le samedi.
Surement le samedi.
Thomas27- Date d'inscription : 28/08/2016
@Orion
Messire Wordack ô illustre admin fait des badges avec nos noms pour entre autre ce genre d'événements
Messire Wordack ô illustre admin fait des badges avec nos noms pour entre autre ce genre d'événements
Moi j'ai un scoop : y a une guest-star qui vient cette année.
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Pauvre blasphémateur, Taal est partout et sa présence subsume Octogones (tu n'as jamais remarqué cette odeur de fauve qui plane sur la convention, surtout le dimanche ???).
Archi- Date d'inscription : 08/09/2008
Je passerais sûrement au moins les après midi de samedi et de dimanche.
Je ne pense pas jouer.
La FFJDR sera représentée.
Je ne pense pas jouer.
La FFJDR sera représentée.
Morgan Kane- Date d'inscription : 05/05/2016
Yes ! Le lien pour creer une table ou s'inscrire a une table de JDR est dispo ! http://conventions-rolistes.org/
Un grand merci @Scratchy du Crazy Orc !
Bon il reste plus qu'a y faire ajouter des tables
Un grand merci @Scratchy du Crazy Orc !
Bon il reste plus qu'a y faire ajouter des tables
Comme le disait Maedhros909 : Oui n'hésitez pas à mettre quelle table vous creer et/ou rejoignez
Perso, j'y serais très probablement, mais pour le jeu.
Comme je suis auteur je vais aller faire un tour conférence sur le post-apo.
Comme je suis auteur je vais aller faire un tour conférence sur le post-apo.
Thomas27- Date d'inscription : 28/08/2016
j'ai rejoint la table de Mindjammer du vendredi soir, mais elle est complète :/ surveillez, je ne connais pas ce jeu mais c'est du bon gros space opera
Et je suis sur la partie d'AdC de samedi aprem
Et je suis sur la partie d'AdC de samedi aprem
Saerince- Date d'inscription : 08/02/2013
bizarre... je n'arrive pas à accéder au planning des tables...
Pif- Date d'inscription : 09/08/2014
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4