lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Octogones 2016

+14
DavidSarella
Tolkraft
Morgan Kane
Archi
Thomas27
Orion
Janiel
Pif
wordack
Maedhros909
Saerince
Casque Noir
Boris_
ysarius
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Casque Noir Mar 20 Sep - 20:01

Tolkraft a écrit:Je me tate à proposer une partie des Derniers, mais j'aime tellement pas jouer en convention ...
Rien de mieux que l'ambiance d'une convention pour retrouver le bruit et les senteurs du métro!! Tu devrais!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Orion Mer 21 Sep - 0:06

Ah bah j'hésitais à proposer du Lady Blackbird le samedi soir. Very Happy J'attends des réponses pour des questions d'orga, mais si j'ai ce créneau de libre, je pose la partie. Wink
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Pif Jeu 29 Sep - 21:23

Je dois me désister de la partie du vendredi soir (à 20H) de Star Wars-aux confins de l'empire (Une livraison sous hauts risques).

http://www.conventions-rolistes.org/jeux.php?op=detail&id=1989

Comme les inscriptions sont closes je ne peux pas me désinscrire. Si quelqu'un se manifeste ici, il pourra donc s'annoncer comme le remplaçant de "Pif"

Wordack est inscrit à cette session.



Sinon je serai bien là pour Mantoïd Universe le samedi soir Very Happy (j'espère qu'on pourra utiliser des d6 rouges maudits #privatejoke)
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Maedhros909 Jeu 29 Sep - 21:41

Au pire on se fera tous des poutous sur le Stand de Kerlaft ! Smile
Point de rassemblement officiel du Lyon-JdR Wink
Maedhros909
Maedhros909

Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Lyon06

http://maedhros909.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Archi Ven 30 Sep - 12:10

Moi je ne fais des poutous qu'avec la langue, vous êtes prévenus (et Casque, n'essaie pas d'en profiter).
Je crois qu'Orion est à ma table ce soir !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Cromwix Sam 1 Oct - 18:06

Ah oui tiens... C'est où le stand de Kerlaft, au fait... ? Je vais peut-être tenter un passage en mode nocturne ce soir, sur un coup de tête. Enfin, peut-être... Selon mon courage !
Cromwix
Cromwix

Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 44
Localisation : Du côté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Casque Noir Dim 2 Oct - 9:20

Archi a écrit:Moi je ne fais des poutous qu'avec la langue, vous êtes prévenus (et Casque, n'essaie pas d'en profiter)
Dire que je n'ai pas lu ce message avant d'y aller!

Très cool édition d'Octogones. Malgré un temps de présence réduit sur place, j'ai pu rencontrer du monde et c'était bien sympa. Et les parties, mamma mia... Complètement barrées. Après 'Mantoid Universe' et 'Chevalerie & Sodomie', il y a certains forumeurs que je vais regarder d'un autre œil. Surveillez vos arrières! Gruuuiikkk!!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Pif Dim 2 Oct - 16:02

Oui, Souclone et Casque pourront vous le confirmer, c'était vraiment deux parties à couper le s...

...hum, oui, enfin, je veux dire à couper le souffle ! Very Happy
Pif
Pif

Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par ysarius Dim 2 Oct - 19:19

Un retour sur cette convention : globalement un peu deçu.

L'impression que les tables de JDR etaient moins nombreuses ?

L'impression qu'il y avait moins de nouveautees ?

A mon actif :

-Unhallowed Metropolis : meme MJ que celui de 2015. Toujours bien fun. Evoque ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1940p100-pub-ou-pas-pub-pour-octogones-2015

-City Hall : une MJ co-actrice sur la sortie du jeu. Une primeur : une nouvelle classe de perso : l'inventeur et un nouveau scenario. Univers toujours aussi plaisant. Evoque ici : https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1561-city-hall-avenir-prometteur

-Appel de Cthulhu : Cote secte. Avec le MJ de Unhallowed Metropolis. L'histoire se passait a Arkham et sur les 5 joueurs que nous etions, 4 sont devenus adorateurs de Cthulhu !

-Warhammer (mais en fait non) : initialement prevu pour etre du Warhammer, c'est devenu un scenar de Naheulbeuk. C'etait fun et adapte a l'ambiance sonore d'Octogones mais je suis plus un adepte des JDR "serieux".

-Symbaroum : une intro a l'univers qui ne m'a pas permis de le distinguer d'un Shadow of Esteren (qui me parait plus contrastant), par exemple. Malgre le cote nouveaute, mon budget n'a pas ete touché, ouf.

Ayant participe a la mise en place de la zone JDR, il semble que des ameliorations sont envisagees l'annee prochaine sur le site web et sur l'accoustique.
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par DavidSarella Dim 2 Oct - 19:42

Perso, c'était mon premier Octogones, et j'ai bien aimé !
L'ambiance était sympa déjà !

J'ai pas pu faire d'initiation Murder Party car les inscriptions ont été très vite overbooké mais j'ai pu de justesse participer à un JDR original.
Le nom était, je crois, La Couvée.
On jouait des aliens appartenant à une "ruche" dirigée par "Maman".
La plupart des aliens n'ont pas de conscience propre et n'ont que la conscience collective.
Nous, nous jouions des aliens d'élite ! Les préférés de Maman et ceux en lesquels elle avait le plus confiance pour une grande mission !
Le gros plus de ce JDR, c'est la narration. On est des aliens et on ne voit pas les choses comme les verraient des humains.
Pour nous décrire des herbes hautes, le MJ nous parlaient de long fils à l'aspect soyeux, pas de la biomasse mangeable, non, c'est plutôt ce que l'on mange qui mange ces choses-là.
Pour parler d'un humain, il parle d'une créature bipède avec une chitine molle recouverte d'une autre chitine molle qui à l'air de peler avec deux tentacules qui sortent du tronc.
Bref, à nous de reconstituer le puzzle pour savoir où on est ^^
DavidSarella
DavidSarella

Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Saerince Dim 2 Oct - 19:48

j'étais pas venue depuis un moment et je me suis bien amusée également Smile

Mindjammer vendredi soir, SimulacreS (la fleur de l'Asiamar) samedi matin, Cthulhu (qu'on ne présente plus) samedi aprem. De bonnes parties, j'ai eu peur de pas pouvoir faire grand chose dans Mindjammer et en fait j'ai fait des trucs trop la classe, et même si j'ai un peu tout fait dans la partie de Cthulhu (ce qui, conjugué au bruit ambiant, m'a énormément fatiguée), c'était bien sympa, sur fond de Prohibition Smile

Bref je reviendrai Smile et je poserai mon lundi pour pouvoir jouer le dimanche !
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par wordack Dim 2 Oct - 20:30

Voilà un Octogônes de plus de fini. Bon là à cette heure je n'ai plus les idées très claires, je suis complètement cramé. Un retour demain après une bonne nuit de sommeil.
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Archi Lun 3 Oct - 9:47

J'ai trouvé que c'était un fort bon cru, cet Octogones 2016, où les éminents membres de Lyon-jdr étaient nombreux et infiltrés dans les plus hautes sphères de la convention, les parties proposées nombreuses (je partage pas ton avis, Ysarius). C'est toujours bruyant et fatiguant (surtout de masteriser le samedi soir^^), mais très agréable aussi de voir plein de monde différent et des joueurs avec qui on ne partage qu'une partie. Et puis y avait des guest-stars quand même ! Wordack, on peut balancer qq photos ?


Dernière édition par Archi le Lun 3 Oct - 17:18, édité 1 fois
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Casque Noir Lun 3 Oct - 17:13

J'aurais dû prendre en photo Archi en train de gesticuler à Hexagon Universe. Ca meujeutait grave de son côté!

A notre table, sur 2 parties, 4 Lyon JdR sur 6 joueurs puis 5 Lyon JdR sur 7 joueurs. On était dans la place!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Lares Lun 3 Oct - 17:30

Je n'ai été qu'un après-midi sur la convention et pour une seule partie. J'avais loupé Octogônes l'an passé donc c'était la première fois au double mixte.
J'ai trouvé le bruit fatiguant, mais il y avait beaucoup de tables et pas mal d'ambiance donc je pense que c'était quand même un bon cru. Ca m'a permis de revoir des gens et c'était plustôt sympa !
Lares
Lares

Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 46
Localisation : Lyon 6

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Orion Mar 4 Oct - 11:07

Gnnn, j'émerge seulement maintenant après 3 jours de convention…
J'peux vous dire que la journée de boulot de lundi a été difficile… Smile

Bilan JdR :
- Vendredi Soir, Hexagon Universe à la table d'Archi. Partie bien agréable, deux tous petits bémols : un groupe pas vraiment soudé (dommage pour des supers-héros) mais c'était plus dû aux joueurs qu'aux persos ou au scénar, et la vague impression de n'avoir pas changé grand chose dans l'affrontement entre deux PNJ badass. En revanche les scènes d'action étaient très bien rythmées et l'ambiance globale très bien rendue. C'est la table à laquelle j'ai le plus ressenti la gêne occasionnée par le bruit dans la convention, avec souvent des difficultés à se faire entendre entre joueurs et avec le MJ. Ah, et gros point noir pour moi : le joueur qui s'est permis de regarder je ne sais quelle vidéo sur son téléphone, avec écouteurs et tout, pendant la moitié de la partie. Heureusement que je n'étais pas MJ, il aurait eu droit à quelques remarques, je ne supporte pas ce genre d'impolitesses.
- Samedi après-midi, Hollow Earth Expedition prévu, mais le MJ avait annulé la partie depuis une semaine, et personne ne s'en était aperçu (comme quoi effectivement, le site est à améliorer). J'ai donc masterisé au pied levé ce que j'avais prévu pour le soir, à savoir Lady Blackbird. Une partie sympathique à mes yeux malgré quelques difficultés de certains joueurs, notamment le capitaine qui n'était pas à l'aise avec le fait de donner des ordres. Dommage, mais le jeu reste une valeur sûre et il me semble que tout le monde s'est bien amusé quand même.
- Samedi soir, rebelotte donc, Lady Blackbird. Une partie plus fluide et vraiment sympa, des joueurs bien dans leurs rôles, sauf peut-être une lady qui n'osait pas toujours utiliser ses prérogatives de sang noble (notamment ses capacités magiques).
- Dimanche matin, Mindjammer. Je voulais surtout essayer le système Fate et je ne suis pas déçu, il répond à mes attentes et correspond à ce que j'imaginais. L'univers est très sympa aussi, et jouer une IA de vaisseau avec troubles de la personnalité a été une expérience intéressante… dont j'aurais probablement plus profité sans la fatigue inhérente au dimanche matin.
- Dimanche après-midi, je me suis désisté d'Astrayman pour cause de fatigue et mal de tête. À regret, j'avais déjà essayé ce jeu et j'en garde un très bon souvenir, je le recommande à tout fan ou ex-fan de sentai.

Bilan global :
Je confirme, très bon cru. J'ai mal géré mon temps et je suis passé à côté de plein de trucs, mais j'ai revu plein de monde (impossible de traverser la salle sans se faire interpeller au moins 3 fois ^^) et je n'ai pas vu l'heure passer. Excellente ambiance, que ce soit parmi les visiteurs ou les bénévoles. Et la prochaine fois, je pose ma journée de lundi aussi. Gnnn.
Orion
Orion

Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Archi Mar 4 Oct - 11:28

Merci pour le CR de la partie d'Hexagon : en effet, j'aurais certainement dû rabrouer fermement mon voisin de droite… J'ai failli le faire, et me suis dit "bon allez, c'est pas ton étudiant…". Mais je le regrette après-coup. Cela dit, les autres joueurs ont néanmoins eu l'air de s'amuser.
Pour le bruit, j'ai trouvé pire encore le samedi soir, pour ma part… Mais j'étais sans doute déjà plus fatigué !

Bref, vivement Octogones 8 !!!
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Casque Noir Dim 9 Oct - 8:27

Archi et Wordack en photo sur le facebook d'Octogones. Sauras-tu les retrouver dans l'album de 355 photos?
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par ysarius Dim 9 Oct - 11:01

Sympas ! Wink

J'ai bien trouve Archi et Wordack mais aussi Neko du 7eme cercle, Eflynn du Crazy Orc (CO), puis toujours du CO sur la table de TTMC : Stephane, Neko, etc et avant il y avais Celine, MJ de City Hall a la table de laquelle j'etais.

J'ai pas trouve Meule malgre sa presence au stand JDR.

J'ai trouve Scratchy parmi les membres organisateurs d'Octogones (mais pas dans les 355 images : dans un autre album)
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par ysarius Dim 9 Oct - 11:32

Il y a aussi la Gun Academy Airsoft qui a attire mon oeil mais dudjiu, on a si peu de temps ! Wink http://www.gunac.fr/

Il faudrait voir la faisabilite d'une partie de airsoft scenarisee, genre inspiration Cthulhu, Delta Green (Le Prophete de Tolkraft ! ), Achtung Cthulhu, etc....
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Archi Lun 10 Oct - 9:32

Oui, les orga d'Octogones nous ont demandé, à Wordack et à moi, si nous acceptions de faire l'encart central du Calendrier du rôliste hot. La souscription va bientôt être lancée sur Ulule…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Casque Noir Lun 10 Oct - 11:14

Et à Octogônes, tout le monde a pu voir wordack à poil!
Quelle peau de bête!
Casque Noir
Casque Noir

Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon 8

http://casquenoir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Archi Lun 10 Oct - 11:28

Ah ben il a le poil soyeux…
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Octogones 2016 - Page 4 Empty Re: Octogones 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum