lyon-jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

+11
mass
Lares
Dabo
soulclone
Maedhros909
LaPraline
Casque Noir
Pif
wordack
Chataigne
ysarius
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par ysarius Lun 5 Oct - 13:33

Puisque certains ont fait des retours, voici les miens :

-Unhallowed Metropolis : joue 2 fois. Concept : Londre victorien et steampunck,  post plague avec zombification et vampires, voire demi vampires (jouables), pollution. Roles des PJ : Fossoyeurs; Pleureuses de morts avant decapitation si undead; criminels, etc. En cours de traduction en VF par le MJ. Bien fun.

-Vermine : jeu connu qui a l air sympas mais partie qui a mis du temps a demarrer donc peu concluante.

-Stella Nova : debut complique (MJ en retard et plutot malade) mais comme c etait l auteur (autographe), un petit actifed (jet premier secours reussit) et c est reparti. Une suite et fin bien sympas mais peut etre etais-je bien dispose (achat : checked) car Concept : Revolution Francaise uchronique et spatiale. Meme table que Soulclone d ailleurs. Talphan (vu a Trollune) a bien aime aussi.

-ADC contemporrain : bien fun. Persos dispos : un pere psychorigide de 50ans , son fils ado (moi), 2 freres (no comment) et un ranger. Le tout dans l Hotel Eagel, isole dans une foret des USA....

-un petit "Chronique oubliee" qui s est transforme en "OnlyWar" (faute de MJ) : ambiance commando pour desactiver une arme tombee aux mains du Chaos : ideal pour un reveil en beaute.

-X-Corps : jeu connu avec MJ oriente RP avec constitution d equipe d investigation, decouverte d un cadavre qui a "fondu" sous un pont de Lyon... Bien fun, la aussi, meme si... on est tous mort apres contact E.T. Wink

Conclusion : week end bien fun et achats moderes !


Dernière édition par ysarius le Lun 5 Oct - 15:59, édité 2 fois
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par Dabo Lun 5 Oct - 13:49

@Archi : Existe-t-il des vidéos pour que nous puissions bosser la choré ?
On pourrait faire les R5 (Runequest 5), avec Jaune, Vert, Bleu, Gris et Mauve.
Et la choré pourrait mimer la recherche d'une piste, d'un saut de rivière et d'un mouvement de brasse coulé (après la rivière).... bom
Ok, je sors....
Dabo
Dabo

Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par wordack Lun 5 Oct - 15:12

Pinaise, le coup des couleurs je l'avais zappé celui là, le nom du perso devait avoir le nom de la couleur... Allez c'était du second degré non?
Pour les parties j'ai oublié de préciser:
- Dungeon World : je voulais tester le jeu que je possède depuis + 1an. J'ai beaucoup aimé et on retrouve bien le sensations des premiers donjons de nos vertes années. Le concept est assumé et l'alchimie a bien fonctionné
- Runequest : bon mauvaise pioche mais c'est vrai qu'on a bien rigolé. Du coup ça me motive pour faire du vrai Runequest donc je replonge dedans.
- MEGA : avec son créateur, mr Guiserix en personne qui teste la nouvelle mouture, la 5e, qui sortira, j'espère, très vite (enfin pas avant l'année prochaine quand même). Tout les concepts de l'univers expliqué et développé par son auteur prennent une autre dimension et le système de règles tient vraiment la route. Un grand bonheur qui fait que je vais en proposer bientôt (mais avec un autre système, le sien n'étant pas finalisé et dispo pour l'instant).
Voilà une convention ça donne envie de faire des jeux et cela va s'ajouter aux parties que je dois déjà préparées. Je vais demander une rallonge de 50 ans sur ma vie actuelle aux entités supérieur pour caser tout ce que je veux faire !
wordack
wordack
Maitre du donjon

Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 52
Localisation : Lyon Part Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par Archi Lun 5 Oct - 17:22

Ah oui le nom des 5 perso clonés (puisqu'ils avaient les mêmes carac'), ça m'était sorti de l'esprit. Quel branquignole ce MJ... Mais comme l'ambiance à la table était bonne, j'ai bien kiffé comme on dit !
Sinon j'ai joué à SuperSix, jeu de super-héros en développement : c'est sympa, mais je ne vois pas ce qu'apporte ce jeu à la gamme déjà riche : ce n'est pas le background (qui est volontairement cross-over : Bat Man croise le professeur Xavier, et mange une pizza avec les tortues Ninjas), ni le système qui n'est pas spécialement original. Mais j'ai malgré tout passé un bon moment !
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par Saerince Lun 5 Oct - 17:48

Dabo a écrit:@Archi : Existe-t-il des vidéos pour que nous puissions bosser la choré ?
On pourrait faire les R5 (Runequest 5), avec Jaune, Vert, Bleu, Gris et Mauve.
Et la choré pourrait mimer la recherche d'une piste, d'un saut de rivière et d'un mouvement de brasse coulé (après la rivière).... bom
Ok, je sors....

Oh mais je regrette tellement de pas avoir pu venir et du coup de pas avoir été à votre table. j'ai l'impression qu'il y a du dossier !!!

l'an prochain je calerai les vacances sans que ça tombe pendant octogônes Smile
Saerince
Saerince

Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 39
Localisation : Lyon 7 / Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par LaPraline Lun 5 Oct - 18:54

Du dossier, si j'ose dire, COLORE !

Mwhhahahahahahahahahaahah, lancez un D100 svp
LaPraline
LaPraline

Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : 8 EME

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par mass Mar 6 Oct - 13:25

3 partie pour moi.

Un jeu qui n'est pas encore sortie Aegyptus avec l'auteur. J'ai bien aimé avec un système avec des dés 12, original. On joue dans l’Égypte ancienne des sortes de demi-dieu/

Un Venzia avec ma fille, on joue une sorte de service secret du Doge, Le système c'est du D6 basique, moi cela me convient. j'aime bien l'ambiance, même si la MJ était un peu trop dissipé à mon gout et surtout jouait tout les PNJ pareils Smile

Et Unhallowed Metropolis : j'ai trouvé le MJ un peu trop sérieux et pas très aidant pour que l'histoire soit fluide. Le jeu à du potentiel, même si notre partie c'est fini plus en partie de FIASCO, parce qu'on été quand même une équipe de joueur de choc. Vraiment bien marré au final.

mass

Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par ysarius Mar 6 Oct - 14:16

@mass : d apres les critiques en anglais, le jeu a plutot la cote pour l univers mais semble etre plutot moyen cote moteur de jeu. Ca m a pas trop gene perso mais j ai joue le vendredi aprems et le samedi matin, 2 moments ou il avait prevu un scenar "allege" et du "welcome newbie en JDR". Si tu as joue en soiree, tu as du avoir du lourd en scenar. Sniiifff
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par ysarius Mar 6 Oct - 14:21

Mes regrets : ne pas avoir pu tester within, Little fears, venzia, sphynx, ...

Si quelqu un a teste, je serai interesse par les retours Wink
ysarius
ysarius

Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 52

https://lyonjdr.forums-actifs.com/t1101-presentation-ysarius

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par khomenor Mar 13 Oct - 13:52

Archi a écrit:Mais non on a eu une excellente partie de Runequest ; franchement, j'ai eu un MJ pire le lendemain… 
Runequest c'etait le samedi non?

Et pas un mot sur cette fabuleuse partie de D&D5 snif snif Wink
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par Archi Mar 13 Oct - 15:39

Elle était formidable cette partie de DD5. Si tu connais le MJ, envoie-lui les compliments d'Archi !!!
Archi
Archi

Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 47
Localisation : Thil (01)

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par khomenor Mar 13 Oct - 15:52

je n'y manquerais pas :p
khomenor
khomenor

Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45
Localisation : Ecully

http://khomenor-nostalgeek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ? - Page 5 Empty Re: Pub ou pas pub pour Octogones 2015 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum